WillHO3 Posté(e) le 10 février 2016 Posté(e) le 10 février 2016 Puisque cette année semble déjà fournie en balades en tous genres, profitons du week-end prolongé pour gravir un nouvel échelon (ou pas) ; et relever (ou pas) ensemble le défi du fameux « Tunnel du Parpaillon ».https://www.youtube.com/watch?v=-7fmlgLRRws Et pour le coup ; sinon la Savoie ; moultes nouveaux paysages à découvrir !- Les Alpilles différemment,- le Lubéron autrement,- Rustrel forcément,- d'Allemagne en Provence à Moustier-Ste-Marie,- le Verdon : le lac, les gorges & la route des crêtes,- les gorges du Dalhuis,- la Cayolle & le Pelat,- les écrins, Serre-Ponçon,- Vars (pour ceux à qui le tunnel n'inspire rien),- le col du Parpaillon (pour ceux à qui les belles routes goudronnées n'inspirent rien),- la Bonnette (plus haut col d'Europe),- les gorges du Cians,- le Mercantour (sans tomber ce coup-ci),- la Provence- et bien plus...Tout cela en 3 jours avec un rythme tranquille pour que cela reste des vacances. Des paysages magnifiques et des pauses ! Visite du Colorado de Rustrel, la route des crêtes du verdon, le village de Moustier-Sainte-Marie, le lac de Serre-Ponçon...Bien que réputée abordable, l'ascension du Parpaillon par le chemin militaire n'est recommandée qu'aux trails, avec pneumatiques adaptés. Pour les autres, en guise de compensation : le col de Vars, une des plus belles routes de la région.Les bagages resteront au gîte où quelques conseils pour le hors-chemin seront partagés.Afficher Ou habitez-vous ? sur une carte plus grandeAfficher Ou habitez-vous ? sur une carte plus grandeAfficher Ou habitez-vous ? sur une carte plus grandePour le gite, en chambres doubles, je persiste dans les bonnes adresses bon marché. Nous nous chargerons nous même des repas afin que ce week-end prolongé ne « troue » pas le budget familial. Du coup, nous devrions nous en sortir pour environ 25 euros par personne et par nuit. La franche camaraderie et l'hédonisme feront le reste.Les places sont volontairement limitées. Pour une telle escapade, il ne sera pas possible de faire suivre autant de motos que les années précédentes.VV Citer
WillHO3 Posté(e) le 10 février 2016 Auteur Posté(e) le 10 février 2016 [posttroplongalirealorsfaisontlejoyeusementenmusique]Afficher Ou habitez-vous ? sur une carte plus grande[/posttroplongalirealorsfaisontlejoyeusementenmusique] Citer
Flohw Posté(e) le 10 février 2016 Posté(e) le 10 février 2016 Arf… tout bloqué de mon côté. Dommage pour le côté "trail", bien que je ne sois pas sûr que le mien dispose de l'équipement nécessaire. Citer
lpm34 Posté(e) le 10 février 2016 Posté(e) le 10 février 2016 oh oh.. dommage que ce soit trois jours trop tot... car apres a moi les alpes... (et a etienne si tu es tjs partant)... faut en parler d'ailleurs Citer
WillHO3 Posté(e) le 10 février 2016 Auteur Posté(e) le 10 février 2016 Arf… tout bloqué de mon côté. Dommage pour le côté "trail", bien que je ne sois pas sûr que le mien dispose de l'équipement nécessaire. Comme dit dans la vidéo, pas nécessairement besoin d'équipement spécifique pour ce col ; même si c'est mieux avec ! Un membre l'a même fait avec une XC chargée et sa copine derrière. Citer
llfouine Posté(e) le 10 février 2016 Posté(e) le 10 février 2016 Méga super plan , à suivre si dispo à ces dates Citer
Flohw Posté(e) le 10 février 2016 Posté(e) le 10 février 2016 Ha j'avais pas encore regardé la vidéo. Je l'avais déjà vue par contre ! Mais je suis quand même pris. Le 12 on part pour les Dolomites ! :-) Citer
Artur34 Posté(e) le 10 février 2016 Posté(e) le 10 février 2016 Pas la je serai encore en vacances ou à peine rentré du portugal maroc espagne dommage Citer
Motard Du Dimanche Posté(e) le 11 février 2016 Posté(e) le 11 février 2016 Je serai bien intéressé mais je ne peux absolument, pour l'instant, confirmer. Cela ne sera qu'au dernier moment. Je verrai à ce moment là, s'il reste de la place bien sûr. Désolé Citer
WillHO3 Posté(e) le 11 février 2016 Auteur Posté(e) le 11 février 2016 Ha j'avais pas encore regardé la vidéo. Je l'avais déjà vue par contre ! Mais je suis quand même pris. Le 12 on part pour les Dolomites ! :-) Je n'avais pas les dates retenues. Du coup, tu y fêteras ton anniv ainsi que Borris ! Pas la je serai encore en vacances ou à peine rentré du portugal maroc espagne dommage Sacré balade ! Donc, on ne va pas te plaindre Citer
Artur34 Posté(e) le 11 février 2016 Posté(e) le 11 février 2016 Oui t'as raison, ça va être super... Citer
Kagamie Posté(e) le 11 février 2016 Posté(e) le 11 février 2016 C'est ton week-end organisé de l'année? Rooh je vais rater ca ><On a prévue un petit tour de l'Irlande cette année à cette époque. Citer
Invité laly34 Posté(e) le 12 février 2016 Posté(e) le 12 février 2016 Je ne sais pas encore où je serai !! peut être à Madagascar ... Citer
WillHO3 Posté(e) le 12 février 2016 Auteur Posté(e) le 12 février 2016 Qui me reprochera ensuite d'organiser mes balades dans mon coin ? Face à l'engouement général ; date probablement mal choisie ; je décide d'annuler la balade ! Nous partirons, mais en petit comité, entre nous. Et désolé ilfouine et mdd, mais du coup nous ne referons pas le parpaillon... Je laisse les roads dès fois qu'il y ai un repreneur. Citer
WillHO3 Posté(e) le 21 avril 2016 Auteur Posté(e) le 21 avril 2016 Qui pour un report fin octobre ? Il risque de ne pas faire chaud, voir pleuvoir ; et le col risque de ne plus être ouvert. Bref, une quasi-réédition du Vercors. Des wariors motivés ? Citer
LOLO1 Posté(e) le 21 avril 2016 Posté(e) le 21 avril 2016 Toujours partant pour ce genre de plan mais peut etre plus sympa à faire en juin ou septembre...si tu es dispo. Citer
WillHO3 Posté(e) le 21 avril 2016 Auteur Posté(e) le 21 avril 2016 Voila pourquoi je précisais ne m'adresser qu'aux warriors ! Plus sérieusement, en juin c'est mort pour moi ; puis pas 3 jours de dispo avant fin octobre. Ce qu'il faut se dire, c'est qu'en octobre de toute façon, vous aurez encore envie de sortir la bécane. Chaque années vous me faites le coup : "non, c'est trop tard dans la saison ; blablabla...". Et arrivé l'automne c'est baladounes, baladounettes et baladounasse à tire larigot ! Bon, si vous préférez, on se fait les bardenas. C'est sûr que vous y traumatiserez moins vos trails sur ses chemins aménagés ! Citer
Invité Mahel Posté(e) le 21 avril 2016 Posté(e) le 21 avril 2016 Oui, même les alpes et la suisse en octobre, ça le fait ! Citer
borris34 Posté(e) le 21 avril 2016 Posté(e) le 21 avril 2016 Chaque années vous me faites le coup : "non, c'est trop tard dans la saison ; blablabla...". Et arrivé l'automne c'est baladounes, baladounettes et baladounasse à tire larigot ! :divers (159): Citer
Flohw Posté(e) le 21 avril 2016 Posté(e) le 21 avril 2016 Chaque années vous me faites le coup : "non, c'est trop tard dans la saison ; blablabla...". Et arrivé l'automne c'est baladounes, baladounettes et baladounasse à tire larigot ! On roule plus l'hiver que l'été ! :-) Citer
lpm34 Posté(e) le 21 avril 2016 Posté(e) le 21 avril 2016 Suisse et alpes en aout. Perso, j ai tjs l envie de rouler en spt octobre ou novembre ou autre, mais pas la possibilkte Citer
Invité Mahel Posté(e) le 21 avril 2016 Posté(e) le 21 avril 2016 Fais trop chaud pour rouler en Août... Citer
Messages recommandés