le Marluche Posté(e) le 15 février 2016 Auteur Posté(e) le 15 février 2016 Et voila la liste des 100 concurrents qui vont participer aux 100 ans du Pikes Peak International Hill Climb. Nous serons 3 Français: Le Corse Bruno Langlois sur une Z1000 Kawasaki particulièrement bien préparée. Cyril Combes, un quadeur quadruple champion de France de courses de côtes. Et nous http://www.ppihc.com/wp-content/uploads/2016-PPIHC-Competitor-List.pdf et un article sur le plateau exceptionnel pour les 100 ans http://www.ppihc.com/updates/2016/02/15/100th-anniversary-of-the-broadmoor-pikes-peak-international-hill-climb-will-showcase-a-field-of-champions-and-record-holders/ Citer
WillHO3 Posté(e) le 15 février 2016 Posté(e) le 15 février 2016 N° 113 pour ton 1130... Ca pourrait porter chance ? Citer
le Marluche Posté(e) le 16 février 2016 Auteur Posté(e) le 16 février 2016 N° 113 pour ton 1130... Ca pourrait porter chance ? c'est voulu on l'avait déja en 2013 et en effet c'est pour rappeler le 1130 Citer
WillHO3 Posté(e) le 16 février 2016 Posté(e) le 16 février 2016 Ah. Rien a voir avec le groupe de rap éponyme alors ! Je me demandais pourquoi un numéro 113 sur une course a 100 participants. Citer
le Marluche Posté(e) le 16 février 2016 Auteur Posté(e) le 16 février 2016 Ah. Rien a voir avec le groupe de rap éponyme alors ! Je me demandais pourquoi un numéro 113 sur une course a 100 participants. en fait à l'inscription on nous demande 3 numéros et les orgas t'attribus le premier si il n'est pas déjà prit en 2013 j'avais fait un petit 0 à coté du 113 pour rappeler le TnT1130 mais ils me l'on fait enlever Citer
le Marluche Posté(e) le 16 février 2016 Auteur Posté(e) le 16 février 2016 Le courrier qui fait plaisir, le dossier de confirmation de notre participation au 94ème Pikes Peak Citer
Ace Ventura Posté(e) le 17 février 2016 Posté(e) le 17 février 2016 Parlons bien parlons sous ^^ A combien s’élève juste les frais d'inscription pour le Pikes ? Citer
le Marluche Posté(e) le 17 février 2016 Auteur Posté(e) le 17 février 2016 Parlons bien parlons sous ^^ A combien s’élève juste les frais d'inscription pour le Pikes ? 1400 euros et le budget total pour nous est de 8000 euros Citer
le Marluche Posté(e) le 17 février 2016 Auteur Posté(e) le 17 février 2016 Pour ceux qui ne connaissent pas cette course, un article du repaire de motard qui vient de paraitre. http://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/evenements/pikes-peak-international-hill-climb.php Citer
Flohw Posté(e) le 17 février 2016 Posté(e) le 17 février 2016 ça a l'air bien cool à faire, même en mode "tranquille". Bon, Loeb a mit tout le monde d'accord. Mais il avait une voiture préparée et tout, c'est un pilote pro, le précédent détenteur du record ne devait pas l'être, si ? Ou c'est juste Loeb qui est un (presque-)sur-homme (il a pas remporté le dakar, d'où le "presque" ^^) Du coup, ça va être un peu l'événement pour le centenaire je suppose, avec des invités particuliers et des choses comme ça ? C'est quoi la sorte de klaxon qu'on entend tout au long de la vidéo ? C'est pour que les oiseaux n'approche pas ? Vu que la moto est électrique, est-ce que ça fait pas une chose de moins à gérer avec les températures et pression ? Tu disais plus haut qu'on perdait 10% de puissance tout les 1000m si je me rappelle bien, là c'est plus le cas vu que c'est électrique, il faut "juste" que les batterie tiennent bien la charge et aient la puissance nécessaire avec la température en haut et en bas. C'est peut être pas les bons mots, ce que je veux dire c'est que la température va influer sur la durée et performence de la batterie mais qu'au niveau mécanique moteur, les contraintes environnementales sont moins compliquées à gérer que sur un moteur thermique, je me trompe ? Citer
WillHO3 Posté(e) le 17 février 2016 Posté(e) le 17 février 2016 Je trouve que ce forum vire à l'intello... Va falloir sévir ! C'est quoi la sorte de klaxon qu'on entend tout au long de la vidéo ? C'est pour que les oiseaux n'approche pas ? En fait, 2 intérêts à cela. Le premier et non des moindres, est d'éloigner les cormorans des galapagos qui ont la fâcheuse tendance à se jeter sur les coureurs qui, en combinaison, ressemblent à s'y méprendre à la cormorante des galapadgosses femelle. L'autre fonction pour cette spéciale matinale est de réveiller les spectateurs encore endormis sous leur tente ; çela a pour effet de bien les faire chier ; et c'est aussi bien fait pour leurs gueules ! Citer
Flohw Posté(e) le 17 février 2016 Posté(e) le 17 février 2016 Je m'intéresse et je me cultive, je suis à peu près sûr que c'est la même chose pour toi. Tu n'aurais pas formulé pareil ;-) Citer
WillHO3 Posté(e) le 17 février 2016 Posté(e) le 17 février 2016 euh... si. D'où mes explications. Citer
Flohw Posté(e) le 17 février 2016 Posté(e) le 17 février 2016 He elle n'était pas là quand j'ai posté ^^ Citer
WillHO3 Posté(e) le 17 février 2016 Posté(e) le 17 février 2016 Tout vient a point à qui sait attendre Citer
lpm34 Posté(e) le 17 février 2016 Posté(e) le 17 février 2016 tu as oublié une explication will... et elle est plutot scientifique.... au meme titre que quand une moto est rouge elle va plus vite, une moto avec une sirene va aussi plus vite (bah oui les motards de la gendarmerie, quand ils sont presses ils font bien pinpon !!!) Citer
WillHO3 Posté(e) le 17 février 2016 Posté(e) le 17 février 2016 La meilleure aérodynamique du rouge n'est plus a prouver. Citer
le Marluche Posté(e) le 17 février 2016 Auteur Posté(e) le 17 février 2016 ça a l'air bien cool à faire, même en mode "tranquille". Bon, Loeb a mit tout le monde d'accord. Mais il avait une voiture préparée et tout, c'est un pilote pro, le précédent détenteur du record ne devait pas l'être, si ? Ou c'est juste Loeb qui est un (presque-)sur-homme (il a pas remporté le dakar, d'où le "presque" ^^) Du coup, ça va être un peu l'événement pour le centenaire je suppose, avec des invités particuliers et des choses comme ça ? C'est quoi la sorte de klaxon qu'on entend tout au long de la vidéo ? C'est pour que les oiseaux n'approche pas ? Vu que la moto est électrique, est-ce que ça fait pas une chose de moins à gérer avec les températures et pression ? Tu disais plus haut qu'on perdait 10% de puissance tout les 1000m si je me rappelle bien, là c'est plus le cas vu que c'est électrique, il faut "juste" que les batterie tiennent bien la charge et aient la puissance nécessaire avec la température en haut et en bas. C'est peut être pas les bons mots, ce que je veux dire c'est que la température va influer sur la durée et performence de la batterie mais qu'au niveau mécanique moteur, les contraintes environnementales sont moins compliquées à gérer que sur un moteur thermique, je me trompe ? Loeb a gagné car c'est un très grand pilote et Peugeot un grand préparateur. oui l'evenement 2016 va etre grandiose et on a la chance d'etre sélectionné parmi les 33 motos, donc on peu dire que mondialement on est du lot le klaxon sur les motos électrique est pour prévenir les commissaires , les spectateurs et surtout éloigner les animeaux car le pikes peak est un parc national et il y a beaucoup de marmotte de mouflons et des ours. oui les motos electriques sont très avantagées par rapport à nous car ils toutes leur puissance jusqu'au dessus, alors nous on perd 10% tous les 1000m, donc 43% au sommet. Citer
le Marluche Posté(e) le 17 février 2016 Auteur Posté(e) le 17 février 2016 il y a un article qui est sorti sur le plateau des concurrents 2016 http://www.ppihc.com/updates/2016/02/15/100th-anniversary-of-the-broadmoor-pikes-peak-international-hill-climb-will-showcase-a-field-of-champions-and-record-holders/ Citer
Flohw Posté(e) le 17 février 2016 Posté(e) le 17 février 2016 Loeb a gagné car c'est un très grand pilote et Peugeot un grand préparateur. oui l'evenement 2016 va etre grandiose et on a la chance d'etre sélectionné parmi les 33 motos, donc on peu dire que mondialement on est du lot le klaxon sur les motos électrique est pour prévenir les commissaires , les spectateurs et surtout éloigner les animeaux car le pikes peak est un parc national et il y a beaucoup de marmotte de mouflons et des ours. oui les motos electriques sont très avantagées par rapport à nous car ils toutes leur puissance jusqu'au dessus, alors nous on perd 10% tous les 1000m, donc 43% au sommet. Tout juste, pas mal ! :-) C'est sûr qu'une rencontre avec un mouflon ou un ours doit faire bizarre, il y a peu de chance qu'il bouge. Va falloir songer à trouver un side électrique alors Citer
lpm34 Posté(e) le 17 février 2016 Posté(e) le 17 février 2016 Qui fasse pinpon et qui soit rouge Citer
le Marluche Posté(e) le 17 février 2016 Auteur Posté(e) le 17 février 2016 Va falloir songer à trouver un side électrique alors J'y ai déja pensé, on avait commencé à y travailler avec un préparateur Français de motos électrique mais il a changé d'objectif un jour peut être :-) Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.