Aller au contenu

Le Pikes Peak 2016


le Marluche

Messages recommandés

Et voila la liste des 100 concurrents qui vont participer aux 100 ans du Pikes Peak International Hill Climb.

Nous serons 3 Français:

Le Corse Bruno Langlois sur une Z1000 Kawasaki particulièrement bien préparée.

Cyril Combes, un quadeur quadruple champion de France de courses de côtes.

Et nous :D



et un article sur le plateau exceptionnel pour les 100 ans


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah. Rien a voir avec le groupe de rap éponyme alors !

 

Je me demandais pourquoi un numéro 113 sur une course a 100 participants.

en fait à l'inscription on nous demande 3 numéros et les orgas t'attribus le premier si il n'est pas déjà prit

en 2013 j'avais fait un petit 0 à coté du 113 pour rappeler le TnT1130 mais ils me l'on fait enlever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'air bien cool à faire, même en mode "tranquille".

Bon, Loeb a mit tout le monde d'accord. Mais il avait une voiture préparée et tout, c'est un pilote pro, le précédent détenteur du record ne devait pas l'être, si ? Ou c'est juste Loeb qui est un (presque-)sur-homme (il a pas remporté le dakar, d'où le "presque" ^^)

Du coup, ça va être un peu l'événement pour le centenaire je suppose, avec des invités particuliers et des choses comme ça ?

 

C'est quoi la sorte de klaxon qu'on entend tout au long de la vidéo ? C'est pour que les oiseaux n'approche pas ? Vu que la moto est électrique, est-ce que ça fait pas une chose de moins à gérer avec les températures et pression ? Tu disais plus haut qu'on perdait 10% de puissance tout les 1000m si je me rappelle bien, là c'est plus le cas vu que c'est électrique, il faut "juste" que les batterie tiennent bien la charge et aient la puissance nécessaire avec la température en haut et en bas.

C'est peut être pas les bons mots, ce que je veux dire c'est que la température va influer sur la durée et performence de la batterie mais qu'au niveau mécanique moteur, les contraintes environnementales sont moins compliquées à gérer que sur un moteur thermique, je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ce forum vire à l'intello... Va falloir sévir !

 

C'est quoi la sorte de klaxon qu'on entend tout au long de la vidéo ? C'est pour que les oiseaux n'approche pas ?

En fait, 2 intérêts à cela. Le premier et non des moindres, est d'éloigner les cormorans des galapagos qui ont la fâcheuse tendance à se jeter sur les coureurs qui, en combinaison, ressemblent à s'y méprendre à la cormorante des galapadgosses femelle.

L'autre fonction pour cette spéciale matinale est de réveiller les spectateurs encore endormis sous leur tente ; çela a pour effet de bien les faire chier ; et c'est aussi bien fait pour leurs gueules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as oublié une explication will... et elle est plutot scientifique....

au meme titre que quand une moto est rouge elle va plus vite, une moto avec une sirene va aussi plus vite (bah oui les motards de la gendarmerie, quand ils sont presses ils font bien pinpon !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'air bien cool à faire, même en mode "tranquille".

Bon, Loeb a mit tout le monde d'accord. Mais il avait une voiture préparée et tout, c'est un pilote pro, le précédent détenteur du record ne devait pas l'être, si ? Ou c'est juste Loeb qui est un (presque-)sur-homme (il a pas remporté le dakar, d'où le "presque" ^^)

Du coup, ça va être un peu l'événement pour le centenaire je suppose, avec des invités particuliers et des choses comme ça ?

 

C'est quoi la sorte de klaxon qu'on entend tout au long de la vidéo ? C'est pour que les oiseaux n'approche pas ? Vu que la moto est électrique, est-ce que ça fait pas une chose de moins à gérer avec les températures et pression ? Tu disais plus haut qu'on perdait 10% de puissance tout les 1000m si je me rappelle bien, là c'est plus le cas vu que c'est électrique, il faut "juste" que les batterie tiennent bien la charge et aient la puissance nécessaire avec la température en haut et en bas.

C'est peut être pas les bons mots, ce que je veux dire c'est que la température va influer sur la durée et performence de la batterie mais qu'au niveau mécanique moteur, les contraintes environnementales sont moins compliquées à gérer que sur un moteur thermique, je me trompe ?

 

Loeb a gagné car c'est un très grand pilote et Peugeot un grand préparateur.

oui l'evenement 2016 va etre grandiose et on a la chance d'etre sélectionné parmi les 33 motos, donc on peu dire que mondialement on est du lot :D

 

le klaxon sur les motos électrique est pour prévenir les commissaires , les spectateurs et surtout éloigner les animeaux car le pikes peak est un parc national et il y a beaucoup de marmotte de mouflons et des ours.

oui les motos electriques sont très avantagées par rapport à nous car ils toutes leur puissance jusqu'au dessus, alors nous on perd 10% tous les 1000m, donc 43% au sommet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Loeb a gagné car c'est un très grand pilote et Peugeot un grand préparateur.

oui l'evenement 2016 va etre grandiose et on a la chance d'etre sélectionné parmi les 33 motos, donc on peu dire que mondialement on est du lot :D

 

le klaxon sur les motos électrique est pour prévenir les commissaires , les spectateurs et surtout éloigner les animeaux car le pikes peak est un parc national et il y a beaucoup de marmotte de mouflons et des ours.

oui les motos electriques sont très avantagées par rapport à nous car ils toutes leur puissance jusqu'au dessus, alors nous on perd 10% tous les 1000m, donc 43% au sommet.

Tout juste, pas mal ! :-)

C'est sûr qu'une rencontre avec un mouflon ou un ours doit faire bizarre, il y a peu de chance qu'il bouge.

 

Va falloir songer à trouver un side électrique alors :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter