le Marluche Posté(e) le 17 octobre 2015 Posté(e) le 17 octobre 2015 Le Pikes Peak est une course de côte, qui se tient sur la montagne de Pikes Peak au Colorado, tous les ans fin juin. En 1915, l’aménagement d’une route vers le sommet fut entrepris, et un an plus tard, la première Pikes Peak Hill Climb fut organisée. C’est la deuxième plus ancienne course automobile aux États-Unis, après les 500 miles d’Indianapolis dont la première épreuve eut lieu en 1911. Le tracé est long de 19,93 km et présente 156 virages. Le départ a lieu à 2 865 mètres d’altitude et se termine environ 1 440 mètres plus haut, d’où son surnom : « La course vers les nuages » (The race to the clouds). La différence d’altitude, et donc de pression de l’air, est telle qu’elle influence notablement la puissance des moteurs entre le départ et l’arrivée. Bien entendu, cette différence d’altitude amène également des caractéristiques climatiques constamment changeantes, avec des expositions au soleil variables et perturbant de façon conséquente les pilotes. J'ai la chance de l'avoir déjà fait 2 fois. Avec Sylvie Jeandemange en 2008 et notre ZX12R-Choda, ou l'on a gagné la catégorie side-car et à cette époque les 2 tiers du parcourt était en terre. et en 2013 avec mon fils, Jérémy et notre Benelli TnT1130-Choda, avec une 4ème place en catégorie side-car, mais cette fois entièrement sur goudron Et bien entendu, tous les ans je rêve d'y retourner et c'est ce que nous allons faire l'année prochaine pour le 100éme anniversaire de l'épreuve. pour présenter notre projet nous avons fait un teaser et vous pouvez revoir notre course de 2013 sur cette vidéo et pour plus d'infos, visitez notre site: http://www.lesmarluches.com/pikes-peak-hill-clim-2016/ 1 Citer
Crazymeal Posté(e) le 17 octobre 2015 Posté(e) le 17 octobre 2015 Faut vraiment avoir du sang-froid et une grande confiance avec le pilote pour oser faire presque des bisous au bitume comme ça XD En tout cas bonne chance pour cette prochaine édition Citer
le Marluche Posté(e) le 17 octobre 2015 Auteur Posté(e) le 17 octobre 2015 Faut vraiment avoir du sang-froid et une grande confiance avec le pilote pour oser faire presque des bisous au bitume comme ça XD En tout cas bonne chance pour cette prochaine édition les spectateurs américain avaient surnommé mon fils "crazy Jérémy" il a d’ailleurs touché 2 fois l'asphalte avec la tête Citer
le Marluche Posté(e) le 19 octobre 2015 Auteur Posté(e) le 19 octobre 2015 il se donne a fond !! ah ça oui et c'est un excellent équipier, tous les pilotes avec qui il a roulé le dise Citer
le Marluche Posté(e) le 12 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 12 novembre 2015 Hier au pole mécanique d'Ales, premier entrainement avec Philippe Szendroi en vue du Pikes Peak 2016. ça c'est super bien passé Il y avait les 2 side-cars qui vont participer au Pikes Peak International Hill Climb avec Alain Amblard, Olivier Amblard, Bruno Marlin et Philippe Szendroi Citer
Adventre Posté(e) le 12 novembre 2015 Posté(e) le 12 novembre 2015 Ca a l air bien fun d etre dans le panier ^^ Citer
le Marluche Posté(e) le 12 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 12 novembre 2015 Ca a l air bien fun d etre dans le panier ^^ oui ça plait bien, surtout aux filles en général d’ailleurs hier j'ai fait 2 sessions avec une amie à ma fille qui voulait absolument tester et finalement elle ce débrouille super bien au point qu'elle m'a demandée ce matin de lui trouver un pilote pour la saison de rallyes 2016 Citer
echecetmat Posté(e) le 12 novembre 2015 Posté(e) le 12 novembre 2015 Va falloir investir dans un side car pour draguer alors Citer
le Marluche Posté(e) le 12 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 12 novembre 2015 Va falloir investir dans un side car pour draguer alors ah oui c'est un piège à fille hier à un moment j'en avait 5 dans le panier pour retourner vers notre campement , dommage personne n'a fait de photos, mais tous le monde rigolait Citer
lpm34 Posté(e) le 12 novembre 2015 Posté(e) le 12 novembre 2015 Je suis pas une fille ms je veux bieb faire le sibge pr toi Citer
le Marluche Posté(e) le 15 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 15 janvier 2016 Dans 5 mois, nous prendrons le départ pour le 94ème Pikes Peak International Hill ClimbPourquoi ne pas nous accompagner en participant à notre opération "Votre nom au dessus des nuages" ?Votre nom ou le nom de votre entreprise parcourra les 20 km de course, les 156 virages et franchira la ligne d'arrivée à 4300m d’altitude!Venez nous rejoindre en suivant le lien de Sponsorise.me ci-dessous. https://fr.sponsorise.me/fr/projet-lesmarluches Citer
le Marluche Posté(e) le 15 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 15 janvier 2016 Je vais le proposer a ma boite c'est sympa si tu veux le dossier de presse, il est en téléchargement ici: http://www.lesmarluches.com/pikes-peak-hill-climb-2016/devenez-partenaire-du-d%C3%A9fi-pikes-peak-2016/ Citer
Jynx Posté(e) le 15 janvier 2016 Posté(e) le 15 janvier 2016 Je note et je vois lundi a qui je peux demander ça Citer
le Marluche Posté(e) le 16 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 16 janvier 2016 J adorerai partir avec toi oui c'est une belle aventure avant tout; et le pikes peak c'est en fait une semaine entre les contrôles, les essais et la course à vivre un rêve américain et pui faut ce faire plaisir de temps en temps dans la vie Citer
lpm34 Posté(e) le 16 janvier 2016 Posté(e) le 16 janvier 2016 Ca c est certain... mais la je manque de moyens Citer
Etienne34 Posté(e) le 17 janvier 2016 Posté(e) le 17 janvier 2016 La route à l'air propre et les virages biens dégagés, par contre faut pas tomber parce que y'a de la caillasse partout! Citer
lpm34 Posté(e) le 17 janvier 2016 Posté(e) le 17 janvier 2016 Ça a l'air facile ! :-) ca l'est... pour eux !! Citer
echecetmat Posté(e) le 17 janvier 2016 Posté(e) le 17 janvier 2016 Dommage qu on ne voit que son compteur les 3/4 du temps ^^ Citer
le Marluche Posté(e) le 17 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2016 Ça a l'air facile ! :-) comme tu dit 'ça à l'air facile" mais c'est loin d'etre le cas le départ est 2900m, déjà plus haut que la plus haute route d'europe, donc déja un manque d'oxygène, et 30% de puissance en moins (10% tous les 1000m). Le revêtement est propre en effet, mais dans toute la partie supérieure la route bouge d'année en année à cause du gel et du redoux, donc il y de grosse compressions et c'est sur la partie la plus rapide de plus il y a une fine poussière de granit partout, il ne faut surtout pas aller derrière les ligne blanche car c'est un véritable verglas. cela vient du vent constant en altitude et surtout que les touristes américains respectent les ligne et ne la dépasse jamais, donc ils ne nettoient pas la route autre difficulté a 4000m il est très difficile de faire des efforts car le manque d'oxygene est important, de plus le climat est très changeant, il fait en général 35 en bas et a l'arrivée il peu neiger voila notre montée de 2013 et celle de 2008 sur la terre Citer
WillHO3 Posté(e) le 17 janvier 2016 Posté(e) le 17 janvier 2016 Une superbe aventure. Génial que tu sois là pour nous le raconter !! Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.