Aller au contenu

Enfin!!!!!


Jynx

Messages recommandés

ok ok, j'avais prévu dans acheter un mais je me demandai si à porter tous les jours ce serait vraiment confortable.

Je vais surtout me servir de la machine pour aller bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai les stocks derrière moi c'est pas un soucis :D

 

après pour tout les jours juste un jean ça ne suffirait pas tu penses? parce que je vis en jean en permanence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus une salle au boulot pour se changer lol

Bof... Je me change au milieu du petit openspace qu'on a.

 

Je ne recommanderais pas non plus le jean tout court : ça brûle en cas de glissade et t'as intérêt d'avoir de la qualité++ pour pas que ça se troue (et encore). Tu n'as pas non plus de renfort aux genoux et hanches. J'ai toujours roulé tout équipé y compris pour faire 5km pour aller en centre ville. À chaque fois que je monte en jean normal, avec des basket pour sortir du garage et traverser la route en poussant je me sens plus que pas à l'aise !!!

Conclusion pour ma part (qui est subjective) : non, juste le jean ça ne suffit pas ;-)

 

Cela dit, j'ai commencé en jean aussi, comme tout le monde... puis l'hiver est arrivé du coup pantalon hiver obligé et l'été arrivant j'ai pu acheter un kevelar donc j'ai pas fait longtemps en jean. (mon premier pantalon hiver n'est pas super protégé non plus... Une petite mousse sur chaque genou qui font illusion...)

 

Il me serait assez difficile de te conseiller sur un équipement "de base". Le niveau s'étant élevé depuis, les exigences l'ont été aussi et j'ai un peu oublié comment j'étais équipé au tout tout début... Il me semble que je n'avais même pas de blousons pour les cours de plateau et qu'on traversait la ville (Grenoble) en passant par un bout de rocade au retour. Inconscient le mec à l'époque quoi !

Modifié par Flohw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jean est un minimum, mais attention 100% coton uniquement. Pas de fibres synthétique hormis le kevlar.

 

Le mieux est le pantalon spécifique, mais difficile au quotidien. >Je suis tous les jours en jean durant l'été (trop chaud sinon)

Il existe d'autre solution pour les renforts : genouillères sur pantalon, caleçon de renfort pour les hanches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Jeans pour mes déplacements dans Sète, dès que je sors de la ville je mets le jeans moto doublé kevlar.

Mais le mieux c'est d'être équipé tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais aussi mais pour le pantalon cela me semblait suffisant le jean, j'en prend note et je penserai à bien m'équiper assez vite.

 

Nous pour le plateau (à part pour le lent ou j'ai eu le droit d'enlever ma veste au dernier cours à 17 heures en pleine chaleur) on est tout le temps en tenue (en tout cas je prend toujours une veste de la moto école avec les protections.

 

La semaine prochaine je pourrai enfin m'acheter ma veste et ne plus avoir la vieille veste de la moto école avec les traces de transpiration de tous les côtés... du coup selon l'enveloppe du cadeau d'anniversaire je prendrai des chaussures ou un pantalon.

 

La pour le moment je roule avec des nike SB Mid, elles sont montantes du coup et plus costaud au niveau du talon mais elles ne sont pas renforcés.

Ce genre de chose c'est suffisant ?

http://www.motoblouz.com/vente-chaussures-v-quattro-san-remo-76718.html?source=liste_produit

 

ou il faut vraiment partir sur de la botte genre ça? :/

http://www.motoblouz.com/vente-bottes-tcx-boots-ss-sport-3013.html?source=liste_produit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les v Quattro sont très bien et suffisant , j ai des bottes et des vquatro, ben je mets quasiment que les v, sauf pour les grandes sorties de plusieurs jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la description c'est ce que je pensai, elles ont l'air bien renforcées et suffisantes pour aller bosser.

 

Merci pour tous ces retours d'expériences :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets les baskets moto en ville et les bottes dès que j'en sors.

 

C'est le ressenti de chacun et son expérience qui te dicte l'attitude à avoir. J'ai commencé la moto avec casque/gants/blouson moto. Ensuite je me suis équipé pantalon, bottes, et gilet air-bag.

 

Mais acheter du matos (pilote ou moto) ça fait aussi parti de mon plaisir de faire de la bécane :Invision-Board-France-94:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la description c'est ce que je pensai, elles ont l'air bien renforcées et suffisantes pour aller bosser.

 

Merci pour tous ces retours d'expériences :D

 

En terme de protection les baskets sont pas mal, mais rien à voir avec des bottes : protection du tibia, rigidité anti-torsion du pied, protection du dessus du pied, .... (Je possède aussi une paire de V quattro)

 

Tant qu'à faire je prendrais les bottes une bonne fois pour toute : chaussures hautes pour la ville, voir changement de chaussures une fois arrivé au boulot. En tout cas bien équipé dès le début. Elles sont pas chères les Tcx proposées en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bottes c'est toujours mieux que des baskets... cependant les chaussres qu'il sortent maintenant sont plutot bien foutues. il faut une semelle renfonree de preference, des protection de maleoles obligatoirement...

 

pour le pantalon, le jean ne suffit pas en effet... un jean ca se dechire en cas de chute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je ne mets les bottes qu'en hivers ou lorsque le trajets va être long (surtout lorsque je sais que je vais faire de l'autoroute). Mais j'ai toujours dans le top-case une paire de chaussure car c'est assez chiant de passer une journée avec les bottes aux pieds !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute, du coup il me faudra une sacoche de réservoir (je m'obstine à ne pas vouloir de valoches ou de cases :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute, du coup il me faudra une sacoche de réservoir (je m'obstine à ne pas vouloir de valoches ou de cases :D )

J'avais opté pour la sacoche de réservoir aussi. Et puis je me suis rendu compte qu'il fallait la trimballer aussi. Alors sacoche + casque... ça m'a vite saoulé. J'ai donc opté pour le top-case, certes gros mais tellement pratique. Et question look, on s'y habitue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je vais m'obstiner et m'en passer :D

je comprend tout à fait le coté pratique de la chose hein ^^

mais tant pis, je vais surtout faire des trajet maison boulot et quelques balades avec vous j'espère donc bon ...

 

je ferai pas de week end en amoureux avec ou quoi, ma femme déteste ça ... donc pas besoin de beaucoup de place :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je n'ai pour l'instant que le début d'équipement gants cuir et textiles + casque (et pour le coup pas un casque juste manière pour passer le permis) la veste arrive la semaine prochaine (cadeau d'anniversaire :) ) et les chaussures-bottes dans la foulée (selon le poids de l'enveloppe).

 

Après est ce que acheter un truc dans ce style c'est une bonne idée?

 

http://www.leboncoin.fr/motos/836649868.htm?ca=13_s

 

Manifestement elle a fait une belle glissade.. mais bon, le reste est en bon état et elle pourrait rentrer dans mon budget (en forçant un peu la main à madame :D)

 

L'annonce a changé semble t'il et il est indiqué "MOTO GAGE - POUR PIECES OU COURSES"

De bonnes affaires comme ça sont rares et cachent fréquemment des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter