Aller au contenu

Balade Apprentissage Du 13 Avril 2014


khiouz

Messages recommandés

  • Réponses 186
  • Created
  • Dernière réponse

tout a fait d'accord avec toi mon vher tic... sur quasiment tous les points

et par rapport au dernier, concernant le debat, en effet, depuis quelques semaines, j'ai bien l'impression que l'asso renait... au travers des balades apprentissages, du forum et des certains rdv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien , c'est le but de toujours chercher a évoluer....

Les gens qui viennent sur ce forum viennent d'abord par une chose qu'on a tous : la passion de la moto.

Récemment inscrit sur le forum je suis venu pour rencontrer du monde , faire connaissance de passionné, me balader, et bien que je n'intègre pas le groupe des encadrés, c'est ce qui m'as fais venir : que certains motard(e)s en aide d'autres....un esprit motard! Il faut le conserver c'est ce qui fais l'essence de l'association, et le faire dans un max de sécurité sur la route!

Les groupes c'est très bien car personne n'a le même niveau de roulage et tout le monde n'a pas la même manière de profiter de sa moto et de la pratiquer! Alors je vous fais confiance ceux qui ont plus d'expériences pour encadrer tout cela!

 

Oh putain j'ai dis des choses a peu pres intelligentes ca y est j'ai mal a la tete!

 

Et vive le forum :3d-ClinOeilPouce:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le prof, je me TLB depuis quelques années. Je n'ai plus besoin de rouler vite pour prendre mon pied. J'ai déjà donné. J'y ai laissé des potes.

Mais je vous vois tous chercher à refaire le monde, trouver la bonne règle qui imposée règlera le problème... Je pense pour ma part que nous somme tous des adultes responsables ; qu'il faut que jeunesse hélas se fasse puisqu'il en est ainsi depuis que le monde est monde. Les balades doivent s'adapter à leur publique et non l'inverse.

Les balades apprentissage sont initialement dédiées aux apprentis, novices, rouillés, ... Si des plus expérimentés viennent s'y greffer, libre à eux de s'auto encadrer, et de s'adapter à chacun. Si dans cette greffe, certains trouvent le rythme un peu mou, libre a eu de convenir d'une scission plutôt que de gêner le premier groupe. Idem si certains dans ce groupe trouve les route trop chèvreuses, trop tortueuses, trop pentues...

Peut-être finalement est-ce le fait de proposer la balade des accompagnants au même endroit que la balade apprentissage qui prête à confusion. Pendant un temps, les accompagnant suivaient un road complètement diffèrent de la balade apprentissage. Je ne cautionnait pas, mais cela montre bien que ces 2 balades peuvent n'avoir de commun que la date.

 

En résumé (et pour les fainéants)

Pour qu'une méthode fonctionne, elle doit aller au plus simple. Donc juste 2 idées :

- La balade apprentissage doit être plus encadrée car s'adressant à un publique moins expérimenté (notamment face à des situation exceptionnelles).

- Le concept d'ouvreur/fermeur (signalisés par des gilets de couleurs differentes pourquoi pas) qui cloisonne un groupe à l'intérieur duquel chacun respecte un fonctionnement interne préalablement convenu. Ainsi, un ouvreur ne doublera jamais un fermeur en dehors des pauses, et un ouvreur TLT pourra se faire remplacer au sein de son groupe. Un fermeur fermera sa gueule, mais rien n'oblige un ouvreur à l'ouvrir.

 

Ce n'est là bien sur que mon avis, nul doute qu'il ne sera partagé de tous (encore heureux), et il n'a bien sur d'autre fonction que de continuer le débat...

 

VV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bé, je vois que ça cause sévère par ici. C'est bien, ça prouve au moins qu'il y a du monde qui se sent concerné par ces sujets hautement philosophiques.

En parlant de philo, voici la mienne :

 

1/ Nous nous dévouons corps et âme (si si demandez à Blue) prioritairement à l'apprentissage des motards qui s'inscrivent à ces balades, c'est l'essence même de ces sorties.

2/ Les autres groupes composés de motards plus expérimentés sont et seront toujours les bienvenus mais nous devons trouver le moyen que chacun y prenne du plaisir sans gêner les autres.

3/ Pour moi, la priorité est donnée à l'organisation de la balade apprentissage, qui doit se faire avec un maximum de sécurité pour ramener tout le monde à bon port. Exit les arsouilles dans ce groupe.

4/ Je ne suis pas contre de créer un groupe "intermédiaires" qui serait encadrer par un ouvreur et un fermeur avec les mêmes conditions de sécurité que pour le groupe encadrés mais avec un rythme un peu plus soutenu. Cela ne peut être effectif que si il y a des volontaires pour l'encadrement.

5/ Pour les roule-toujours, les pilotes sur circuit, nous ne pouvons pas encadrer ce genre de balades. Charge à eux de se driver tout seul sans se mettre en danger ou mettre les autres en danger.

6/ Je suis pour maintenir le même circuit de balades et pour se retrouver tous ensemble le midi

7/ Je suis pour des départs différés entre les différents groupes pour que chaque groupe puisse rouler sans gêner les autres

8/ Je suis même pour des départs différés au sein du groupe apprentissage parce que les niveaux sont différents et qu'à un moment, il faut que chaque encadrant puisse travailler correctement avec ses encadrés sans avoir à suivre le rythme du groupe qui se trouve juste devant, sinon c'est la chenille à la queue leleu et personne ne progresse.

9/ Je suis pour moins de routes à chèvres pour que chacun exploite pleinement les capacités de sa machine (tout le monde n'a pas un trail hyper polyvalent)

10/ Je suis pour vous organiser quelquechose qui ressemblera à ce que je viens de dire à la prochaine balade apprentissage du mois de juin

11/ Je suis pour ce que je viens de dire :surprises.smileysmiley.com.10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste a savoir comment "calibrer" les groupes accompagnant et intermédiaire.

Je trouve que ca roulé comme pour un groupe intermédiaire lors de cette balade, mais visiblement, on est pas tous du

Meme avis apparemment lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste a savoir comment "calibrer" les groupes accompagnant et intermédiaire.

Je trouve que ca roulé comme pour un groupe intermédiaire lors de cette balade, mais visiblement, on est pas tous du

Meme avis apparemment lol.

 

Si on considère que le groupe intermédiaire est la suite du groupe apprentissage, alors dans ce cas, ce sont les encadrants en concertation qui décident d'orienter les anciens encadrés dans le groupe intermédiaires.

Et si des motards qui ne sont pas passés par la case apprentissage et qui ne se sentent pas d'aller rouler en version free avec les accompagnants le veulent, ils rejoignent également ce groupe et peuvent même se réorienter avec les accompagnants après le picnic du midi s'ils estiment que leur niveau le permet.

Comme ça, tout le monde continue à progresser, à son rythme et sans jamais rouler au dessus de ses pompes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter