Aller au contenu

Balade Apprentissage Du 13 Avril 2014


khiouz

Messages recommandés

  • Réponses 186
  • Created
  • Dernière réponse

Salut.

 

mon beau pere vient d avoir le permis, et aura son zx9r mardi. J essaye de le motiver et au quel cas s il est ok et aue c est possible je me mettrai en encadré avec lui. Pour avoir roulé avec lui hier, je pense que des conseils de conduite ne seront pas de trop et ca l aidera a prendre en main sa belle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une eventuailité, c'est une assurance. Tu viens, un point c'est tout!

 

Bien sûr que je viens. Mais je vous attendrai peut-être à Cournon selon l'heure du couchage ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous passerez vers 9 H 45 à Cournon ?

Encadrés/encadrant je pense, accompagnant, peut etre plus vers 10h. Si tu attends qu'on passe, je t'appelle pour te dire quand on parts si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la charte, je n'ai pas vu comment ca se passer pour les "accompagnants".

On a des contraintes particulières ou on peut rouler normalement du moment qu'on ne gêne pas les encadrants/encadrés ?

Le groupe accompagnant (anciennement intermédiaire ?), suit le même parcours (sauf quand on se perd on prend des chemins plus touristiques :-), mais part généralement quelques minutes avant les encadrés/encadrants. On ne les gêne donc pas. On se retrouve pour déjeuner normalement et parfois pour les pauses. On en fait généralement une le matin et une l'après-midi autour d'un café, et une dernière avant de se séparer. Le rythme est orienté balade, plus dynamique forcément que les encadrés/encadrants, mais pas arsouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites précisions:

 

Pour la seconde fois, le groupe encadrants/encadrés partira avant le groupe accompagnant, pour prendre de l'avance.

 

En ce qui conerne le roulage dans le groupe accompagnant, la "hiérarchie" se compose au cours de la matinée, ceux qui roulent plus fort passant devant et attendant les collègues aux intersections et points critiques pour pas se perdre. Ceux qui roule plus pépère suivent. Le tout est de s'adapter, de ne perdre personnes et de se faire plaisir.

 

Pour les pauses, effectivement 1 le matin à pezenas, repas au lac du salagou (village de celles) et un autre café surement à ganges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

mon beau pere vient d avoir le permis, et aura son zx9r mardi. J essaye de le motiver et au quel cas s il est ok et aue c est possible je me mettrai en encadré avec lui. Pour avoir roulé avec lui hier, je pense que des conseils de conduite ne seront pas de trop et ca l aidera a prendre en main sa belle.

 

 

Sacré gros pétard pour une 1ère moto !

 

J'avais une ZX9R C de 1999, le meilleur modèle de la série avec même quelques watts de plus que la suivante 2000-2003 à double optiques !! Un bolide qui m'a marqué car ma plus puissante moto perso (pas en tests) jusqu'à aujourd'hui : Super moteur, patinait en 6 ème sur le mouillé à 200 (sa vitesse idéale!!), 310 en pointe mais gaffe à la BV parfois fragile ok ? J'ai encore les bougies NGK platine en souvenir...ma ZX6R est en NGK Irridium elle !

 

A dim les Ninja ! :moto-cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter