Aller au contenu

Un Nouveau Mécano Issu De La Compet' Chez Doc'biker


Messages recommandés

C'est du mito !

 

 

Plus de carbu sur ces engins ! Maintenant c'est de l'injecteur haute pression ; et ça quand ça part, ça part !

L'avantage sur piste, c'est que tu retrouves tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j ai changé mes disque de freins avant .

380 chez daffy montés.

Et on avait pas changé les plaquettes non plus car elles avaient 1000 km et du coup ils ont fait une entorse...

 

Comme quoi c'est vraiment à la tête du client....Enfin là en l'occurrence c'est aux seins de la cliente XD Tu avais surement acheté les disques directement chez eux non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les disques c'est risqué de les acheter sur le net car il faut être sur qu'il le prendront pas un choc latéral et ensuite trouver un monteur n'est pas chose facile ...

Pour les plaquettes je ne voulais pas partir sur le long week end en auvergne avec mes usées donc ils se sont adaptés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai, mais toucher au freinage ça fait toujours un peu peur quand même :D Je commencerais par l'arrière si je dois y revenir, c'est moins dangereux :D

 

 

aucun danger a partir du moment ou on l'a vu faire une fois. les disques, plaquettes, c'est simple

la purge ou le changement du liquide de frein (avec nettoyage des pistons a y etre) est facile aussi mais faut l'avoir vu une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà c'est fait : train de pneu + disques + plaquettes ! Et comme le Doc est un mec génial, j'ai pu rester dans l'atelier et voir comment on faisait tout ça dans les règles de l'art ;) Je saurais donc le faire à l'avenir si besoin :) Faut juste avoir les bons outils et les couples de serrage. Encore que pour les disques et les plaquettes ça se passe tout seul "comme papa dans maman" comme on dit :D

 

En tout cas très très sympa le Doc, pro, chaleureux, efficace, explique ce qu'il fait (pour peu qu'on s'y intéresse bien évidemment). Donc je suis content, rodage tranquille de tout mon train avant, pour le 13 ;)

Modifié par Guillaume_34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très commerçant...

Particulièrement quand t'as une Ducat,... c'est important ! :victoire-584:

C'est quoi le sous-entendu ? :D A l'occase demandez au doc de vous parler du fameux changement de pneu sur la HD qu'il a eu avant ma moto :D Une sacré histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou de la synchro sur le vfr de buzz

 

en fait il n'y a qu'avec les triumph qu'il n'a pas de galère

 

Nanan la Ducat' c'est passé tranquillou, 30 min pneus + disques, même pas eu besoin de sortir le chalumeau ou le marteau :D Limite on a mis plus de temps à discuter piste ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter