Sylvain_34 Posté(e) le 28 juin 2016 Posté(e) le 28 juin 2016 Parce que, quand je lui aurais mis un tour, j'ai peur de prendre une vis ou un carbu dans la tronche ! Citer
lpm34 Posté(e) le 28 juin 2016 Posté(e) le 28 juin 2016 j'ai peur maintenant que tu viens de dire ca Citer
WillHO3 Posté(e) le 28 juin 2016 Posté(e) le 28 juin 2016 C'est du mito ! Plus de carbu sur ces engins ! Maintenant c'est de l'injecteur haute pression ; et ça quand ça part, ça part ! Citer
sandrine34 Posté(e) le 28 juin 2016 Posté(e) le 28 juin 2016 Moi aussi j ai changé mes disque de freins avant . 380 chez daffy montés. Et on avait pas changé les plaquettes non plus car elles avaient 1000 km et du coup ils ont fait une entorse... Citer
Léomath Posté(e) le 29 juin 2016 Posté(e) le 29 juin 2016 C'est du mito ! Plus de carbu sur ces engins ! Maintenant c'est de l'injecteur haute pression ; et ça quand ça part, ça part ! L'avantage sur piste, c'est que tu retrouves tout... Citer
lpm34 Posté(e) le 29 juin 2016 Posté(e) le 29 juin 2016 bah si... dans les bacs a graviers, tu retrouve... des graviers !!! Citer
Guillaume_34 Posté(e) le 29 juin 2016 Posté(e) le 29 juin 2016 Moi aussi j ai changé mes disque de freins avant . 380 chez daffy montés. Et on avait pas changé les plaquettes non plus car elles avaient 1000 km et du coup ils ont fait une entorse... Comme quoi c'est vraiment à la tête du client....Enfin là en l'occurrence c'est aux seins de la cliente XD Tu avais surement acheté les disques directement chez eux non ? Citer
sandrine34 Posté(e) le 29 juin 2016 Posté(e) le 29 juin 2016 oui les disques c'est risqué de les acheter sur le net car il faut être sur qu'il le prendront pas un choc latéral et ensuite trouver un monteur n'est pas chose facile ... Pour les plaquettes je ne voulais pas partir sur le long week end en auvergne avec mes usées donc ils se sont adaptés ... Citer
lpm34 Posté(e) le 29 juin 2016 Posté(e) le 29 juin 2016 le montage des disques est tres simple en fait Citer
sandrine34 Posté(e) le 29 juin 2016 Posté(e) le 29 juin 2016 Oui un quart d heure de main d oeuvre ça vaut pas le coup de se faire chier Citer
lpm34 Posté(e) le 29 juin 2016 Posté(e) le 29 juin 2016 Tu vois, j ai ete serieux sur ce post !! Citer
lpm34 Posté(e) le 29 juin 2016 Posté(e) le 29 juin 2016 ah !!! bah voila... y en a tjs un qui n'est pas content Citer
Guillaume_34 Posté(e) le 30 juin 2016 Posté(e) le 30 juin 2016 le montage des disques est tres simple en fait C'est vrai, mais toucher au freinage ça fait toujours un peu peur quand même Je commencerais par l'arrière si je dois y revenir, c'est moins dangereux Citer
sandrine34 Posté(e) le 30 juin 2016 Posté(e) le 30 juin 2016 il est chiant ce post ! Provocateur ! Citer
lpm34 Posté(e) le 30 juin 2016 Posté(e) le 30 juin 2016 C'est vrai, mais toucher au freinage ça fait toujours un peu peur quand même Je commencerais par l'arrière si je dois y revenir, c'est moins dangereux aucun danger a partir du moment ou on l'a vu faire une fois. les disques, plaquettes, c'est simple la purge ou le changement du liquide de frein (avec nettoyage des pistons a y etre) est facile aussi mais faut l'avoir vu une fois Citer
Guillaume_34 Posté(e) le 5 juillet 2016 Posté(e) le 5 juillet 2016 (modifié) Bon voilà c'est fait : train de pneu + disques + plaquettes ! Et comme le Doc est un mec génial, j'ai pu rester dans l'atelier et voir comment on faisait tout ça dans les règles de l'art Je saurais donc le faire à l'avenir si besoin Faut juste avoir les bons outils et les couples de serrage. Encore que pour les disques et les plaquettes ça se passe tout seul "comme papa dans maman" comme on dit En tout cas très très sympa le Doc, pro, chaleureux, efficace, explique ce qu'il fait (pour peu qu'on s'y intéresse bien évidemment). Donc je suis content, rodage tranquille de tout mon train avant, pour le 13 Modifié le 5 juillet 2016 par Guillaume_34 Citer
Léomath Posté(e) le 5 juillet 2016 Posté(e) le 5 juillet 2016 Très commerçant... Particulièrement quand t'as une Ducat,... c'est important ! Citer
Guillaume_34 Posté(e) le 5 juillet 2016 Posté(e) le 5 juillet 2016 Très commerçant... Particulièrement quand t'as une Ducat,... c'est important ! C'est quoi le sous-entendu ? A l'occase demandez au doc de vous parler du fameux changement de pneu sur la HD qu'il a eu avant ma moto Une sacré histoire ! Citer
lpm34 Posté(e) le 5 juillet 2016 Posté(e) le 5 juillet 2016 ou de la synchro sur le vfr de buzz en fait il n'y a qu'avec les triumph qu'il n'a pas de galère Citer
WillHO3 Posté(e) le 5 juillet 2016 Posté(e) le 5 juillet 2016 Si tu t'y attends, du coup, ça n'est pas une galère ! Citer
Guillaume_34 Posté(e) le 6 juillet 2016 Posté(e) le 6 juillet 2016 ou de la synchro sur le vfr de buzz en fait il n'y a qu'avec les triumph qu'il n'a pas de galère Nanan la Ducat' c'est passé tranquillou, 30 min pneus + disques, même pas eu besoin de sortir le chalumeau ou le marteau Limite on a mis plus de temps à discuter piste ^^ Citer
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