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Posté(e)

ca commence a etre super beau

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Posté(e)

Quel travail ! Bravo

Posté(e)

t'en profites pour monter un anti-dribble??

franchement, c'est genial, par contre tu ne peux plus ajouter de disques, donc le "bruit Ducat" est bien présent...

mais ça fait parti de son identité...

Posté(e)

Ce soir nettoyage des joint de caches culbus, et serrage de ceux là, révision de l'injection et montage de l'admission

 

Je suis baisé pour monter mon faisceau faut commander des joints... et autres pièces...

 

p2030377.jpg

Posté(e)

courage, ca prend forme

Posté(e)

Il manque encore le topcase...

NON pas :033:

Posté(e)

Tu devrais laisser les courroies de distrib à l'air, ça donne un look "supercharged" xD

 

Beau taff, je suis le post :P

Posté(e)
Tu devrais laisser les courroies de distrib à l'air, ça donne un look "supercharged" xD

 

c'est une bonne idée ça... :033:

 

comme ça si tu prends un gravillon dans la courroie tu refais le moteur

Posté(e)

Mais au final, quel est l’intérêt de la courroie par rapport à la chaine pour la distrib ???

Posté(e)

C'est plus silencieux, et c'est moins cher lors de la fabrication.

 

Un esprit chagrin dirait aussi que ca fait du traffic en concession pour la faire changer, c'est toujours ça de pris...

Posté(e)
C'est plus silencieux, et c'est moins cher lors de la fabrication.

 

Un esprit chagrin dirait aussi que ca fait du traffic en concession pour la faire changer, c'est toujours ça de pris...

 

Ouep, l'argument du "ça fait passer plus souvent le client au garage" je veux bien y adhérer. Encore que... C'est quoi la périodicité de changement ?

Si c'est 50 000 et que ça coute 2x moins cher qu'une chaine donnée pour 100 000... (pièce + mo, surtout vu l'accessibilité du truc)

 

Par contre je veux bien que ce soit plus silencieux, mais je vois mal ca comme un argument, surtout pour une ducat :D

Posté(e)

En fait c'est beaucoup plus général que ça. Une équipe de concepteurs, ça fait des choix, et ces choix sont basés sur tout un tas de choses. Et crois-moi, il n'y a pas toujours un argument rationnel en face de chaque choix... :lol:

 

Une raison toute conne à laquelle on ne pense pas toujours : l'habitude. C'est-à-dire la sécurité de l'élément connu. Un concepteur sera toujours plus tranquille avec quelque chose qu'il connait, qu'il a déjà mis en oeuvre, plutot qu'avec un élément inconnu, qu'il doit donc découvrir, mettre au point, se faire une expérience dessus, etc...

 

On peut aussi parler de l'approvisionnement, la facilité à acheter la courroie ou la chaine, ça peut jouer.

 

Là je sais pas quelle est la raison ou l'ensemble de raisons qui font qu'il y a une courroie, mais ce que je veux dire, je crois, c'est qu'il ne faut pas forcément toujours en chercher une...

 

Y'a des éléments qui ont une raison d'être très forte, comme le fluide pour les freins plutôt que le câble, et d'autres qui, franchement, sont un peu au pifomètre. Quand on voit par ex les constructeurs osciller entre un cadre treillis, un moteur porteur, un cadre moulé périmétrique... :D

 

 

(quant au prix, je dis bien le prix à la fabrication, ce qui impliquera le prix de vente... le reste, le vendeur s'en fout, pour l'achat c'est clairement le prix affiché qui compte, pas l'entretien futur, surtout dans 50 000 bornes...)

Posté(e)

C'est sur que certaines innovations ont du mal à passer quand on a une méthode approuvé et qu'on sait fiable, surtout quand on sait que le critère fiabilité est un des plus importants pour un véhicule.

 

Autant le choix de passer le freinage en fluide plutot qu'en câble, je vois desuite, autant de monter une architecture de distrib à courroie plutôt qu'a chaine, c'est moins évident. Mais comme tu dis, c'est pas toujours logique ou rationnel :D

Posté(e)

Oui ! vivement que ca roule !!

 

Peut être le démarrage demain... Si tout va bien !! Mais bon je ne me fais pas trop d'idée, il y a moultes conditions pour pouvoir la démarrer... m'enfin, si je peux pas la démarrer, y a toujours tout le reste à monter.

 

p2040376.jpg

 

 

Désolé je ne mets pas trop de photos de détail, mais je sais pas si ca vous intéresse et puis m’arrêter pour prendre des photos ca me coupe un peu ^^

 

Donc ce soir, radiateurs, durites, montage final du silencieu avec les calles silent bloc que j'ai usiné hier midi, montage du faisceau, bobines etc... J'ai voulu monter les caches courroies mais apparemment il faut enlever l'admission pour mettre celui du cylindre vertical... Du coup tant pis ca démarrera comme ca et c'est pas plus mal comme ca je pourrais contrôler tous les serrages, jeux et tension après le premier grondement moteur !!

 

Ducati a un peu tout vu au niveau distrib, à l'époque de la 900ss c'est couple conique, engrenages. Depuis 90 c'est courroie, et apparemment ils sont passé à chaine avec la panigale...

Posté(e)
apparemment ils sont passé à chaine avec la panigale...

 

je confirme, la 1199 aura une distrib avec entrainement des ac par chaine

Posté(e)

Fin prête au démarrage...

 

Fluides OK

reste batterie et joint d'échap'.

 

Demain je fabrique les joints et je vois pour trouver une batterie...

 

p2060354.jpg

 

bref... quelques détails à peaufiner ...

Posté(e)

ca sent la fin !!

Posté(e)

Mouais.... la fin la fin... elle est loiiiin !! :lol:

 

J'ai fais mes joints ce midi. Montés ce soir. Fini de cabler le faisceau, montage de ma batterie de la SS pour tester...

 

Bah ca ne démarre pas...

 

 

Alors test avec les 4 ECU que j'ai en rab', tous codés... avec 2 tableaux de bords différents... rien.

 

DOnc j'ai téléchargé le soft diagnostic sur ducatidiag. Demain je vois pour faire des cables. Ensuite suffira de vérifier que les éléments électroniques fonctionnent. Si ca fonctionne faut chopper le soft de flash ECU pour supprimer le code clé....

 

 

Je le sentais venir à plein piiiiif. Allez ca fait partie du plaisir :) !

Posté(e)

mais non... la fin arrive !!!

Posté(e)

je t'ai envoyé un mp....

courage

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