Alex... Posté(e) le 1 janvier 2012 Posté(e) le 1 janvier 2012 Hey !! Tout d'abord bonne année les gens !!!! Après de longues, très longues négociations avec notre président pour qu'il accepte que je fasse un post d'italienne sur ce forum pro-nippon, j'ai obtenu son accord !!! Donc c'est une 999 de 2005 (donc gros bras oscillant et "gros" moteur) qui sera exclusivement pistarde !! Je l'ai acheté complètement en pièce, moteur en pièce, partie cycle aussi, mais quasiment complète La voici quand je l'ai acheté le soucis c'est qu'au départ je n'avais plus de place dans le garage... donc j'ai dû improviser... les escaliers étaient la plus grande épreuve pour la monter à l'étage Aujourd'hui le moteur a bien avancé, après une commande de pièces neuve chez Ducati (depuis je n'ai plus que mon bras gauche... ) pour pouvoir le remonter à neuuuuf. Pis j'ai réussi à trouver un po' d'chap'ment rail'cingue Termignoni Ø57 pour le bon modèle, gros bras, carter deep sump etc.... Pas faute d'avoir cherché !! Ce soir j'ai avancé un peu la partie cycle, mais je me suis vite arrêté là puisque je n'ai pas encore recu mes béquilles qui devaient arriver samedi Mais de toute manière l'idéal c'est quand même de partir du moteur et d'assembler la moto autour... Bien entendu, si ce post vous plait je posterai des news autant que j'avancerais dans le remontage de la bestiole... et pourquoi pas des photos de roulage, mais ca j'en suis loin... Salutations desmodromiques Citer
lpm34 Posté(e) le 2 janvier 2012 Posté(e) le 2 janvier 2012 ca fait plaisir a lire... ca motive !! Citer
Le prof Posté(e) le 2 janvier 2012 Posté(e) le 2 janvier 2012 Perso, j'admire et je m'abonne afin de suivre ! Bon courage. Citer
Guillaume_34 Posté(e) le 2 janvier 2012 Posté(e) le 2 janvier 2012 Babababa il y a du taff !!! Mais du coup tu bricoles où ? Pas dans ton salon j'espère A chaque fois que je lis un post de remontage de meule j'avoue que je suis bluffé !! Ma grande question c'est "comment tu fais !!!" faut avoir une connaissance en méca de ouff puis faut avoir le manuel complet ? çà existe vraiment un manuel de montage de A à Z dispo pour le grand public ? A chaque fois çà me parait titanesque ce genre de boulot ! En tout cas hâte de la voir terminée car c'est un de mes modèles préféré le 999 ! Citer
Le prof Posté(e) le 2 janvier 2012 Posté(e) le 2 janvier 2012 Tout à fait d'accord avec toi Guillaume . Quant à cette 999 : c'est vraiment une superbe moto. Mais pour moi, la plus jolie de toutes : la 916 ! Cet avant ... Citer
lpm34 Posté(e) le 2 janvier 2012 Posté(e) le 2 janvier 2012 @ alex : si tu as besoin d'un coup de main hesite pas Citer
herisson Posté(e) le 2 janvier 2012 Posté(e) le 2 janvier 2012 moi aussi je m'abonne à la saga 999 !! j'attends la suite avec impatience. et si on arrive à accorder nos planning je peux même aller faire les 1ers tours de roues sur circuit avec toi PS: si tu as besoin de conseils, ou de la pièce introuvable, j'ai fait la connaissance de Peter Clarck, c'est lui qui a réglé (correctement) les suspensions de la 1198.... tu le connais? Citer
Alex... Posté(e) le 2 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 2 janvier 2012 Sur qu'ca va être coooouuule Guillaume, il faut vraiment se lancer, y a pas de difficulé, faut se faire une liste, y a besoin de quoi ? un moteur, un chassis, fourche, bras oscillant/suspension, faisceau electrique, carénages, roues... Tu ne peux rien oublier puisque presque tout est indispensable Après il faut tout serrer correctement au couple, avec du loctite/pate à joint ou non. Au niveau doc j'ai seulement, et ca suffira, l'éclaté de la moto complète avec les ref de chaque pièce, donc ca me servira pour commander les petites visserie ou entretoises spécifiques. Le reste je peux me le fabriquer au boulot. Ce qui est plus délicat c'est le moteur... Donc c'est à la porté de tous, il y a juste des règles à suivre et suffit de se lancer ! mais vaut mieux commencer par une japonaise, comme ca on a pas de scrupule à démonter d'la daube ! Merci pour vos propositions d'aides, normalement ca devrait aller, j'en suis pas à ma première et c'est un peu mon métier dans un sens donc ca devrait le faire Prof, justement moi la 999, je n'aimais pas trop justement à cause des phares av... mais a force de la regarder je m'y fais et j'aime bien, ce qui me plaira le plus c'est que comme c'est une pistarde, y aura pas ces deux phares... et pas les flancs latéraux Donc design pas top mais moteur et chassis de folie ! Hérisson si je bloque je ferais appel à toi merci bien Mais vu que je suis un peu dans la branche, je ne devrait pas avoir de mal à trouver mes pièces. J'ai en plus un rdv avec RR pour mes premiers roulages avec la 99 normalement Mais je ne connais pas Peter. L'idée c'est de déverminer la moto sur ales ou lédenon et ensuite de ne faire que des gros circuit comme magny court, valencia, mugello etc.... Je vais rouler avec un pote qui roule en 916, une réplique exacte des 916 de superbike des années 90... une moto de musée sur piste ca va être toooooop !!! Citer
Le prof Posté(e) le 2 janvier 2012 Posté(e) le 2 janvier 2012 Pas compliqué...même dans un 4 pattes....Ca me fait rêver ça. En fait, je me dis toujours qu'il faudrait qu'un jour je me trouve une rougnasse, roulante. Et me lancer pour voir ! @ Hérisson : Clarck, c'est le gars de Paulhan, c'est ça ? Citer
herisson Posté(e) le 2 janvier 2012 Posté(e) le 2 janvier 2012 oui, c'est bien lui, un vrai sorcier ducatiste Citer
Alex... Posté(e) le 2 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 2 janvier 2012 Ahh, a paulhan je vois alors son nom je le connaissais pas, merci Citer
Le prof Posté(e) le 2 janvier 2012 Posté(e) le 2 janvier 2012 Tu m'étonnes que c'est un sorcier ! Il parait qu'il fait même de super trucs sur les Japs : c'est dire ! Citer
Guillaume_34 Posté(e) le 2 janvier 2012 Posté(e) le 2 janvier 2012 oui, c'est bien lui, un vrai sorcier ducatiste Wé mon ancien moniteur moto école qui est Ducatiste endurcis me l'a recommandé C'est l'ancien mécano de chez simson je crois... Citer
herisson Posté(e) le 2 janvier 2012 Posté(e) le 2 janvier 2012 exact, après Simpson il s' est mis à son compte et prépare maintenant les machines de protwin . Citer
Le prof Posté(e) le 2 janvier 2012 Posté(e) le 2 janvier 2012 Un passionné. Avec des tarifs sans prétentions. Citer
Alex... Posté(e) le 2 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 2 janvier 2012 Bong, ce soir un peu d'avancé quand même, j'ai fais bipper mes deux faisceaux moteurs qui ont été refait à neuf. Impeccable ca va souder graaaaave !! Citer
herisson Posté(e) le 2 janvier 2012 Posté(e) le 2 janvier 2012 qu'appelles tu faire bipper des faisceaux??? tester la continuité des cables? Citer
Alex... Posté(e) le 2 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 2 janvier 2012 Oui si ca bip', ca fonctionne Le plus long a été de refaire les faisceaux... made in china en propre... Citer
lpm34 Posté(e) le 3 janvier 2012 Posté(e) le 3 janvier 2012 ah les faisceaux... c'est long et fastidieux !! Citer
Alex... Posté(e) le 3 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 3 janvier 2012 Oui.. ca y est j'ai recu mes béquilles c'est plus stable !! Niveau moteur chui coincé, faut que je trouve des pièces. Donc un peu en standby... Citer
Alex... Posté(e) le 30 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 30 janvier 2012 Moteur dans le châssis ce soir. Citer
Alex... Posté(e) le 31 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 31 janvier 2012 Yes je suis content ca se remonte doucement mais surement Du coup je continue à maquetter.... Remettre le merdier de faisceau dans sa boiboite d'origine c'était bien chiant.. Je continuerai le remontage après manger Citer
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