Aller au contenu

1ère Moto


Piak

Messages recommandés

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse
Le SV a prix égal me semble étre une moto plus fun pour démarer, a tous les point de vu. Aprés je suis pas essayeur moto mag donc c'est que mon avis

 

daki daki ma pensé été erroné alors enfin mes préférences, mais si je opte pour un bandit vous m'acceptez coméme XD lol, moi je c comment fair je vai voir se que vous possédé pas et je vai l'avoir comça je serai unique!!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on t'acceptera quoiqu'il arrive, mais a choisir entre le bandit et le sv, prends le sv. le motur estplus fun, plus caracteriel, la partie cycle est largement superieure, et surtout elle est bien moins lourde !!!

 

bon c'est sur que du coup ca parait moins interessant au niveau du rapport poids/prix, puisque avec le bandit tu en as davantage pour ton argent de ce cote la, mais c'est tout... vraiment tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on t'acceptera quoiqu'il arrive, mais a choisir entre le bandit et le sv, prends le sv. le motur estplus fun, plus caracteriel, la partie cycle est largement superieure, et surtout elle est bien moins lourde !!!

 

bon c'est sur que du coup ca parait moins interessant au niveau du rapport poids/prix, puisque avec le bandit tu en as davantage pour ton argent de ce cote la, mais c'est tout... vraiment tout...

 

ah sayé convaincu si joré a faire un choix sa sera la sv cimer pour les info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens...

 

Au risque de paraitre un peu "partisan", je dirais que le Z 750 est aussi une très bonne moto pour démarrer, presque aussi maniable que le SV, très sécurisante car imposante, avec un moteur souple à bas régime, qui a du couple à mi régime grace à sa cylindrée, tout en offrant de belles performances dans les tours, permettant ainsi de progresser sans avoir à changer de moto dans 1 an.

 

De plus, celle de Mimille n'est pas chère du tout et comme on connait l'historique de la moto, achetée à mon frère, elle fonctionne parfaitement bien et se trouve très fiable.

 

Et pour finir, elle est jolie et valorisante pour son pilote.......

 

http://lesmotards.com/moto-34/index.php?sh...amp;#entry59241

 

Bon, vous l'aurez compris, c'est Varap' aux commandes sur la session de Mimille, mais j'ai la flegme de me reconnecter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens...

 

Au risque de paraitre un peu "partisan", je dirais que le Z 750 est aussi une très bonne moto pour démarrer, presque aussi maniable que le SV, très sécurisante car imposante, avec un moteur souple à bas régime, qui a du couple à mi régime grace à sa cylindrée, tout en offrant de belles performances dans les tours, permettant ainsi de progresser sans avoir à changer de moto dans 1 an.

 

De plus, celle de Mimille n'est pas chère du tout et comme on connait l'historique de la moto, achetée à mon frère, elle fonctionne parfaitement bien et se trouve très fiable.

 

Et pour finir, elle est jolie et valorisante pour son pilote.......

 

http://lesmotards.com/moto-34/index.php?sh...amp;#entry59241

 

Bon, vous l'aurez compris, c'est Varap' aux commandes sur la session de Mimille, mais j'ai la flegme de me reconnecter...

 

:surprises.smileysmiley.com.54:

 

De plus moins piegeuse qu'un SV concernant le frein moteur particulièrement bloquant pour la roue arrière ! Vous me direz c'est un peu le "problème" de tous les BI...Un coup à prendre mais gaffe quand il pleu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop happy c'est clair ! dimanche non je peux pas, jusqu'en mars ça risque de ne pas êtere possible :/

 

Tu veux qu'on la fasse rouler pour toi.....????

Je dois essayer des news technique de drift.......

Comme tu veux, c'est juste pour la défouler un peu.

 

Super content pour toi, à bientôt...

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, en parlant de SV et de Bandit, je pense changer mon Bandit pour une SV, justement...

 

Je vous trouve dur avec la Bandit. Quand je suis monté sur la mienne lors de l'essai, j'ai tout de suite été à l'aise (alors que j'en menais pas large, tout seul pour la 1ere fois avec une moto pas à moi...), et je l'ai été de plus en plus en apprenant à la connaitre. Après l'ER-6n de l'auto-école, pour moi, y'avait pas photo.

 

A l'usage je trouve le moteur très agréable. Jamais surprenant. Certains diront "fade", je pense que c'est une erreur, c'est pas parce que c'est pas caractériel qu'on peut pas en tirer du bon. Je le trouve très linéaire, utilisable sur une plage très large de régimes, selon les envies. Il ne me pousse jamais là ou je ne veux pas, parce qu'il répond toujours bien, où qu'il soit. Et pour un débutant, je trouve ça bien.

 

Dis autrement, le "caractère", c'est autant quelque chose de positif que de négatif, selon comment c'est utilisé. Dire de quelqu'un qu'il est caractériel, en général, c'est plutôt péjoratif...

 

Après, oui, elle est lourde, et c'est ce que je lui reproche pour ma part. J'ai toujours peur quand je la manipule à l'arrêt. Mais une fois dessus, elle est maniable et son poids s'oublie.

 

C'est clair aussi que pour arsouiller elle n'est pas non plus à son aise, c'est toujours un peu difficile de lui faire prendre de l'angle. Mais moi je vois ça comme un utilitaire, et dans ce sens, à mon avis, elle est parfaite. C'est pour moi une moto "à tout faire", comme une CB500 mais en plus sexy. Je fais tout avec : trajet boulot, ville, route, autoroute, balade, plaisir...

 

 

Alors pourquoi changer, me direz-vous... et ben justement, j'en sais rien... La raison me pousse clairement à la garder. Je pense que j'ai juste envie de me faire une autre expérience. Et j'ai envie d'un truc plus léger aussi, que je pourrais manipuler à la main sans sueurs froides.

 

La SV, c'est un peu "l'autre" basique chez Suzuki : même prix, autres sensations. Le passage de l'une à l'autre me parait donc assez logique, pour varier. Et pour me faire de l'expérience sur une moto à bracelets, ça me semble un choix sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, en parlant de SV et de Bandit, je pense changer mon Bandit pour une SV, justement...

........................................

..... un choix sympa.

 

Tu as grosso modo raison et il faut accepter l'idée que TOUTES les motos ont des qualités et des défauts, des atouts et des fausses cartes, des adeptes et des détracteurs.... (non je n'ai pas dit "des tracteurs en pensant aux bandits.. LOL...)

Après l'expérience, la mutiplicité des essais de bécanes, la possession d'un certain nombre de motos... tout ça te donne justement le recul pour comparer et avancer un avis plus objectif tout en offrant la capacité de comparaison (j'ai bien dit avis car cela n'engage que celui qui l'avance).

 

Et puis, lorsque l'on parle de sa PREMIERE moto, on a ce côté affectif qui rend un peu béta (ne le prends pas mal, c'est normal et j'en fus).

Surtout comment la positionner sur le marché, puisqu'on en a pas eu d'autre à part la moto école....

Ta toute première, c'est toujours la plus belle, la plus chouette et tu la kiffes grave... tu es même prèt à défendre ses qualités contre vents et marées.... et c'est logique. Quoi de mieux que la 1ere........ on en garde tous un souvenir impérissable...

Ensuite tu changes et tout en gardant un côté affectueux et nostalgique, tu comprends ce que les autres, certains autres, voulaient dire..... souvent de façon un peu triviale, mais sans jamais vouloir blesser les autres... en tout cas pas sur ce forum...

 

Pour ce qui est des difficultés à domestiquer certaines bécanes, tu as là aussi raison.

Mais ne pas confondre caractère et caractériel qui sont bien 2 notions différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu l'as aujourd'hui passes faire un tour a la journee meca pour nous montrer ta fierte !!

je te donne mon tel par mp

et puis du coup tu peux venir demain !!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter