Aller au contenu

Pneu


Setesh

Messages recommandés

@ malfir : ah !! tu vois ?

 

@ yoyo : bientot le choix sera rapide : GM Moto Services powaaaaaaa !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse
@ yoyo : bientot le choix sera rapide : GM Moto Services powaaaaaaa !!

 

Grave! Mais là je pouvais plus attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Allez, après quelques centaines de bornes avec mes nouveaux pneus, je partage mon ressenti.

 

Pour situer, j'ai une SV650S, c'est du 120/60 et 160/60. J'ai mis des PR3, parce que j'avais déjà essayé des BT023 sur ma Bandit, et que les Dunlop D220 d'origine m'ont laissé plutôt un mauvais souvenir. Et que les retours sur le PR sont excellents. En plus je suis plutôt roule-toujours, donc un gain d'adhérence sur la pluie, je suis preneur.

 

Bon, cela dit, achetée d'occasion, le précédent proprio qui ne penchait pas le moins du monde... les pneus étaient carrés.

 

Alors je ne sais pas si la différence était dans l'usure des pneus, le fait qu'ils étaient carrés, ou leur modèle, ou un mix des trois, mais toujours est-il que j'ai récupérée une autre moto ! :D Je prend de l'angle super facilement là où avant je devais forçer comme un âne, j'accélère et freine mieux, et surtout, surtout, j'ai retrouvé la confiance dans ma machine. J'ai déjà testé sous un peu de flotte, pareil, confiance.

 

Bref, je suis ravi. Sur le trajet du boulot, je prend enfin les rond-points sans flipper, et je les ai étrennés dans les Cévennes le WE dernier, je me suis fait un plaisir... :D Je pensais pas que les pneus pouvaient à ce point changer une machine...

 

Je n'hésite donc pas à les recommander.

 

Cela dit je n'ai pas de réel point de comparaison : peu d'expérience, et les BT023 c'était sur la Bandit, une moto légèrement différente... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Un avis sur les nouveaux Roadsmart II. Ca donne envie de tester... :)

 

http://www.moto-net.com/actualites-motos-4...adsmart-II.html

 

Si je voulais te taquiner, je dirais qu'il faut se méfier de la publicité et des troubles stomacaux qu'elle engendre....

Mais bon... je me garderais bien d'un tel débordement.....

 

 

 

Aussi, je me contenterai de dire que ce pneu doit être super, tout comme la gamme Dunlop dans son ensemble.

Mais comme je suis un inconditionnel de la marque, je dois être partial.

Si un jour je reviens à une ST............

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus c'est toujours le même débat............C'est comme le choix d'une moto !! Les avis des autres ne servent à rien il faut essayer !!! Certains adorent un type de pneu et d'autre vont détester (question de feeling) donc faut essayer c'est tout....

 

Par exemple moi je suis inconditionnel du michelin power 2CT il adhère bien, profil en V, il est chaud quasi tout de suite, sous la pluie c'est top mais voilà quand il est vraiment à haute température il glissouille, certains ne vont pas aimer et d'autres si car çà donne son petit éffet (à condition de rester prudent ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus c'est toujours le même débat............C'est comme le choix d'une moto !! Les avis des autres ne servent à rien il faut essayer !!! Certains adorent un type de pneu et d'autre vont détester (question de feeling) donc faut essayer c'est tout....

 

..........

 

+ 999 :surprises.smileysmiley.com.10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut, je devrais change mes pneus sur mon xjr, il me reste +/- 1000 km !

Certainement des michelin pilot road 2

 

Pneu avant 120/70 17

Pneu arrière 180/55 17

 

Des que dafy, cardy, moto34 etc ont une promo sur les pneus…

 

(lol, c’est quand le prochain promo ?) :sourires.smileysmiley.com.112:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je devrais change mes pneus sur mon xjr, il me reste +/- 1000 km !

Certainement des michelin pilot road 2

 

Pneu avant 120/70 17

Pneu arrière 180/55 17

 

Des que dafy, cardy, moto34 etc ont une promo sur les pneus…

 

(lol, c’est quand le prochain promo ?) :sourires.smileysmiley.com.112:

 

Euh chez dafy, je crois que le PR3 est en promo. Je l'ai changé la semaine dernière, je l'ai touché à 130€ le 190/55 R17 sachant que je l'ai vu un peu partout à 170. Ou alors, j'ai cru faire une bonne occaz mais ce n'en est pas une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh chez dafy, je crois que le PR3 est en promo. Je l'ai changé la semaine dernière, je l'ai touché à 130€ le 190/55 R17 sachant que je l'ai vu un peu partout à 170. Ou alors, j'ai cru faire une bonne occaz mais ce n'en est pas une ?

 

Oo t'as déjà changé ton 2CT ? Pourtant avec ce que tu roules il pouvait durer encore 6 mois :D

 

 

Au passage si quelqu'un a un super mega plan pour des pirelli dragon supercorsa SC2 (ils ne sont plus fabriqués mais certaines boutiques écoulent leur stock) çà m'intéresse fortement because session piste en juin ;) Comme je ne vais surement pas faire plus de 3000km avec tellement ils vont recevoir j'ai pas envie d'y mettre 300 euros dans le train ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas faire une session piste en train ? Pourquoi tu as besoin de pneu alors ? Lapô compris ...

 

 

 

Sinon, pour ta gouverne, j'ai toujours mon 2CT à l'avant mais j'ai juste changé l'arrière qui, lui, était plus que mort (le témoin d'usure était complètement usé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage l'avis de mickey en ce qui concerne la forme des pneus. je prefere les pneus en V. cependant, sur route, je prefere les pneus bigommes du type PR3 (gomme dure et tendre). je trouve les autres modeles trop tendres pour une utilisation route, et du coup ils ne durent pas assez longtemps dans le temps et reviennent plus chers. de plus pour une utilisation route, ils ont d'excellentes performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas faire une session piste en train ? Pourquoi tu as besoin de pneu alors ? Lapô compris ...

Sinon, pour ta gouverne, j'ai toujours mon 2CT à l'avant mais j'ai juste changé l'arrière qui, lui, était plus que mort (le témoin d'usure était complètement usé).

 

 

Tu m'en fait un beau de témoin d'usure toi :) les témoins d'usures c'est dans la tête :)

 

Puis ce n'était pas un power 2CT que tu avais à l'avant ;) Il me semble que c'était un power pure non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce qu'il avait au depart... mais apres des tests on ne peut plus serieux menes par la gendarmerie et la DST, ils se sont apercus que l'air contenu dans ses pneus n'etait pas si pur que ca... il a donc ete declasse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'en fait un beau de témoin d'usure toi :) les témoins d'usures c'est dans la tête :)

 

Puis ce n'était pas un power 2CT que tu avais à l'avant ;) Il me semble que c'était un power pure non ?

 

Ouais, je me suis trompé, c'est un Pirelli power pure 2CT :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter