Aller au contenu

Pneu


Setesh

Messages recommandés

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Sympa les productions japonaises.....

Je vais finir par leur trouver un certain charme.

 

Pour peu qu'ils finissent par en faire une qui avance vraiment et qui le fait sur la route.........

 

 

A pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Déterrage de vieux topic!

 

J'aimerai changer mon pneu arrière avant la balade de Dimanche qu'on fera certainement. J'ai lu tout les posts, et je pencherais donc pour le PR2. Par contre j'ai un ROADSMART à l'avant, mais je ne vois pas en quoi ce serait un soucis de les dissocier, je me trompe?

 

Bon ma question principale: où me conseilleriez-vous de l'acheter et de le faire monter? Dafy? Cardy? Pascal moto? Je vais essayer d'y faire un saut Vendredi soir ou Samedi matin.

 

Merci d'avance!!!!

 

:moto-cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yoyo....

 

Bon, je suis connu pour être "pro dunlop" donc je pense que si tu es content du roadsmart (ce dont je suis certain) pourquoi changer.?

Perso, j'ai fait au moins 50000 bornes avec ces pneus et je ne les ai jamais pris à défaut, que ce soit en pleine charge (avec Mimille et bagages), seul en balade ou dans les pires arsouilles balades rapides, le tout sur ma précédente machine, Miss Ducat' ST4s.

Tant que ta puissance est modérée (j'avais 117 cv), tout passe et tout le temps.

 

Pour ce qui est de la dissociation, elle n'est pas si anodine que ça.

Les dunlop sont des pneus "ronds" et les michelin en "V". Cela peut donc rendre ta machine difficile à piloter avec une discordance entre le travail de l'avant et l'arrière.

Cela peut aller d'une simple habitude à prendre à une moto transformée en saucisson, pour peu que ton chassis ne soit pas irréprochable. (sans critique l'ER6, ce n'est pas la plus rigide des motos...)

Il est même possible que l'accessoiriste refuse de te monter le michelin car au delà de la forme, leur structure même diffère. (ce fut mon cas quand j'ai voulu mettre un dunlop derrière alors que j'avais un metzeler devant.)

 

Voilà.... aucun esprit partisan, juste l'avis de quelqu'un qui a changé quelques pneus dans sa vie de motard... trop à mon goût..... LOL...

 

Sinon, j'aime aussi les gens chez Dafy et suis fâché avec moto expert.......

 

A+ l'ami,

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déterrage de vieux topic!

mais je ne vois pas en quoi ce serait un soucis de les dissocier, je me trompe?

:moto-cool:

 

pour ce qui est de dissocier...

et bien n'ait pas peur !!!

d'ailleurs faudra que j'essaye un jour de rouler avec 2 meme pneu pour voir ce que sa fait :D

 

treves de plaisanterie, ne mets pas un pneu "kikoladonf" a l'arriere si devant t'a une savonnette...

a part dans ce cas il n'y a aucune crainte a avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté pneus, j'avoue ne pas en avoir essayé beaucoup, mais je suis vraiment très satisfait de mes PR2..

 

Pour le montage je te conseillerai Pascal moto. Il faut certe compter un vingtaine d'euros en plus, mais le mécano au service rapide est vraiment très compétent. Il saura en plus très bien te conseiller sur le choix des pneus. Et puis le jour ou t'auras un petit ennui et besoin d'un bricolage de fortune tu pourra compter sur son aide (experte) et ce bien souvent gratuitement!

 

Pour daffy, ils sont sympas (quand ils veulent), et je trouve leur mécano un peu juste quand même... Cela ne reste bien entendu que mon avis de non initié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai écouter les conseils de Maître Varap' et j'ai mis du full RoadSmart :P

Et ben j'en suis pas déçu, t'as pu voir le plaisir que je me suis fait le lendemain à la ballade apprentissage :P

 

Je les avais pris à Daffy, il y avait une bonne réduction ce jour là, je crois qu'il y avait la même la semaine dernière...

 

J'ai eu le train entier à 197€ pose comprise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils!!!

 

Je vais quand même écouter Varap' et garder des pneus identiques, ça ne peut être à priori que mieux... Donc dans l'ombre du doute... (Même si j'ai confiance en ton avis Guiche)

 

Pour Dafy ou Pascal moto, j'ai eu de bon retour de mon côté sur les deux... Je vais appeler et mettre en concurrence le tarif.

 

Merci encore et à Dimanche, si j'ai pas d'imprévu qui me tombe encore sur les dents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens varap?? pro dunlop??? heu on est deux alors :D

 

En revanche yoyo quand tu saura bien maitriser ta moto tu pourra facilement avoir deux pneus differents entre l'avant et l'arriere.....

C'est juste un coup a prendre qui permet pas mal de petites choses (tendre a l'avant bigom a l'arriere par exemple) en ce moment D207 a l'avant sur mémé et BT21 a l'arriere, ca penchouille honorablement sans glisser :D

 

Et vue le couple moteur que la becanne transmet au sol c'est pas du luxe d'eviter les gommes trop tendres a l'arriere .... je viens de finir le BT21 apres 2000 km (il etais a mi usure quand je l'ai monté) imagine une gomme tendre....

 

Heu varap??? tu a mis plus haut PR2 profil en V et Dunlop en L, perso je trouve que c'est carrement l'inverse, j'avais trouvé le PR2 sympa mais tendance a glisser sous forte accel en courbe, les dunlop encaissent mieux je trouves.

 

Bah yoyo ! choppes toi un train de D208RR et fait pas le conducteur de grosse GT.............

GAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR! Toujours plein de bonnes idées ce Nikos! MAis je vais quand même faire attention, je veux pas que ma titine ressemble à Mémé! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR! Toujours plein de bonnes idées ce Nikos! MAis je vais quand même faire attention, je veux pas que ma titine ressemble à Mémé! :lol:

 

le look c'est secondaire vas! mémé est un rail a present j'ai commencé a arracher les cotés de la bande de roulement donc ca doit pas etre si mal !!!

 

mais le coup de la gomme tendre a l'avant et du bigome a l'arriere c'est carrement bien car tu use les pneus au meme rithme quoique de memoire les trains dunlop sont deja comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens varap?? pro dunlop??? heu on est deux alors :D

 

En revanche yoyo quand tu saura bien maitriser ta moto tu pourra facilement avoir deux pneus differents entre l'avant et l'arriere.....

C'est juste un coup a prendre qui permet pas mal de petites choses (tendre a l'avant bigom a l'arriere par exemple) en ce moment D207 a l'avant sur mémé et BT21 a l'arriere, ca penchouille honorablement sans glisser :D

 

Oui, mais dunlop et bridge ont la même forme, c'est à dire arrondie = prise d'angle progressive, qui peut donner une impression de lenteur, mais qui offre un controle incomparable, un feeling supérieur et qui permet d'ouvrir quelque soit l'angle.

Un pneu en V (michelin à mon avis + metz et pirelli, assurément) est vif, donne une impression de légèreté, mais mérite d'être plus précis tout en offrant le sentiment de ne pas toujours maitriser ce qui se passe au sol...

 

Et vue le couple moteur que la becanne transmet au sol c'est pas du luxe d'eviter les gommes trop tendres a l'arriere .... je viens de finir le BT21 apres 2000 km (il etais a mi usure quand je l'ai monté) imagine une gomme tendre....

 

C'est bizarre mais j'ai toujours eu l'impression que la 2eme moitié dure 1/4 de la distance.. cherchez l'erreur LOL...

Vous roulez trop fort, bande de brutes, c'est pour ça... moi je fais presque 4000 avec des tendres...

Heu varap??? tu a mis plus haut PR2 profil en V et Dunlop en L, perso je trouve que c'est carrement l'inverse, j'avais trouvé le PR2 sympa mais tendance a glisser sous forte accel en courbe, les dunlop encaissent mieux je trouves.

 

J'ai dit que le dunlop est "rond", pas en "L"... c'est quoi d'abord un pneu en "L"...???

Un pneu sans le pneu...???

 

Bah yoyo ! choppes toi un train de D208RR et fait pas le conducteur de grosse GT.............

GAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZ

 

D208RR......... plus tendres, tu meurres........

 

LOL.....

 

 

Bref... on est d'accord, Dunlop poowwwaaaaaaaaaaaaaaaa.......!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à rajouter.

 

J'ai donné mon avis et il ne vaut que pour ce qu'il est : l'expression d'un point de vue comme un autre, un sentiment.. mieux, une sensation personnelle.

 

Je crois qu'une fois que l'on est habitué à une marque, une gomme, une forme, un modèle, on se sent en confiance et changer nécessite une période d'aclimatation.

 

Pour finir, je pense qu'à nos niveaux (middle light), tous les pneus modernes nous permettent de passer au sol ce qu'on envoie... ( à part peut-être avec certaines hypers sport qui nécessitent quand même des gommes allant de tendre à très tendre...)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit avis de débutant....je viens de changer mon pneu arrière (Dunlop Qualifier) pour le nouveau Metzeler Z8 Interact.

 

Que du bonheur...j'ai l'impression d'avoir changer de bécane. La moto est beaucoup plus vive et plus précise..un vrai vélo... Ça me donne l'impression que c’était un camion avec le qualifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre qu'on t'a vole ton moteur sans que tu t'en rendes compte et que du coup c'est devenu reellement un velo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RDV chez Dafy Samedi à midi pour un montage de Roadsmart! On pourra rouler Dimanche :lol:

 

Dafy 5€ moins cher que chez Pascal moto... sur 113€, c'est pas grand chose, mais il n'y a pas de petite économies... Et puis il fallait bien choisir! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter