Aller au contenu

Pneu


Setesh

Messages recommandés

J'ai actuellement deux BT-016 sur le Street Triple, et le pneu arriere est mort (ou presque)

 

J'ai l'intention de changer de profil (puisque que de toute façons j'ai un mauvais feeling avec les BT16) et de ne pas monter de l'hypersport car je ne suis pas un hypersportif.

 

 

 

 

Vous preferez quoi : Dunlop SportMaxx RoadSmart ou Michelin PilotRoad 2

 

Etonnament sur le net/forum on trouve beaucoup d'adepte de michelin, pourtant dans MotoMag ils conseillent en comportement sur le mouillé les Dunlops, et même indique que le décrochage est progressif (cf HS de Septembre 2010)

 

A la base j'étais partis sur des PR2 mais le doute se pose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

alors sans nul doute pour moi : LE PR2 !!!!! ce pneu est vraiment formidable !!!

il chauffe vite, s'use correctement, a une excellente longevite (entre 8 et 10 000 km sur le FZ1), et sur le mouille a un excellent comportement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le PR2 et j'en suis tres content.

 

Je dirais PR2 car je suis michelin mais je ne connais pas ce dernier (mon père lui en est content en tout cas sur son 1300 XJR). Moi je tourne sur du Power 2CT, une merveille, profil en V, par contre longevité je dirais en moyenne 6000 après tout dépend ton style :D

Le power 2CT monte encore plus vite en température que le PR2 je crois donc bien pour l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur le mouillé...

 

c'est " mode lopette on"....donc tous les pneus me vont bien a partir de ce moment là...

 

Maintenant j'ai essayé le roadsmart et le PR2CT sur mon 950 et :

 

le PR2CT a un vie un peu plus longue...de 1000Km a peu prés....et j'ai trouvé le roadsmart beaucoup plus glissant en fin de vie..

Voila mon retour d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prends le post u peu tard ; mais je vais dans le même sens que lpm, à savoir le choix du pr2,

il chauffe vite,

accroche bien,

tient bien sur le mouillé,

il a la meilleur longévité pour celui qui ménage son pneu (j'ai pas dit conduire comme une lopette, mais intelligemment, pas de burn, pas de wheeling, pression vérifiée et maintenue, etc...), perso j'ai fait 18 mkm quand j'avais le 1200 ST,

 

et enfin, c'est celui qui ne va pas te surprendre quand la fin de vie approche, contrairement à d'autre qui s'usent beaucoup plus vite et qui vont fuir dés la moto sur l'angle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'jour à toutes et tous

 

Je prends aussi le post un peu tard et mon avis viendra équilibrer le sentiment qui se dégage.

 

Adepte Dunlop depuis la nuit des temps, j'avoue que peu de pneu m'ont apporté autant de satisfaction que le ROADSMART.

Il est franchment parfait et résiste à des contraintes de charge importantes, tant longitudinales (accélération, freinage) que sur l'angle (angle pur, mise des gaz sur l'angle).

Sur le pluie, il permet de rouler sereinement et je ne l'ai jamais pris à défaut.

Cette monte à équipé ma dernière ducat' sur les 49000 kms parcourus, en arsouille, en balade, seul, en duo et/ou avec bagages...

Durée de vie 8000 kms environ. Mais il faut dire aussi que je roule un peu "sport" et que le gros bi de la 996 envoie des valeurs de couple inconnues sur les 4 pattes japoneux.

 

Voilà.. tel est mon avis...

 

Pour finir, bien qu'enchanté par mes Metzeler Racetec K3 montés d'origine sur la rsv4, je viens de commander du dunlop pour les remplacer.

 

A+

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah du coup je me range du côté des PR2, ne connaissant absolument pas les roadsmart. En fait j'en suis a mon second jeu sur le gixef, très content, jpense que ça sera la prochaine monte sur le strom, faut quand même que je teste sur celle de Ju :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:surprises.smileysmiley.com.54: Pour le Dunlop RoadSmart...

Je n'ai pas testé le Michelin, j'ai voulu changer une fois pour le BT16 et ça a été une catastrophe... (à ce moment là, c'était la mode d'avoir ces pneus, tout le monde avait ça et j'ai fait pareil mais finalement, on est tous revenu sur ce qu'on avait avant !!!)

 

Il y avait un comparatif dans le Motomag sur les pneus et justement ils comparaient les PR2 aux RoadSmart, mais je n'ai pas retrouvé l'article par contre j'ai trouvé un article oùu il parle des gants d'hiver (MotoMag février 2010).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah finalement j'ai mis les PR2.

 

Mais la prochaine monte j'essaierais des Dunlops.

 

Dans le HS de Septembre,

 

Bonne route à toi.

Compte tenu des comptes rendus et témoignages, tu ne devrais pas être déçu.

Au plaisir,

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les pr2 te plaisent, pkoi en changer ? lol

 

Par curiosité..... pour le plaisir de connaitre la vérité.... sa vérité...

Voilà quelqu'un qui fait preuve d'ouverture (en tout bien tout honneur) et il faut l'en félicité.

Tu as raison et tu nous donneras ton impression.

Car, comme nous sommes tous attachés à nos pneus, persuadé avoir le meilleur, nous refusons de changer, presque par principe.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye juste pour "savoir" parce que sur une moto je trouve que les pneu c'est une question de Feeling.

 

Pour le moment j'aime bien les PR2, je les trouve plus facile à mettre sur l'angle que les BT-16. Bon cela dit j'ai pas assez rouler pour me faire une vraie opinion.

 

Par rapport aux BT16 depuis le debut j'ai toujours eu l'impression (lors de la mise sur l'angle) de légerement glisser... Je dis bien impression.

 

Aussi le profil du BT016 est en U et celui du PR2 est en V (d'ou je pense l'impression de mise sur l'angle facile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pb d'un pneu c'est que qd il te plait pas tu es oblige de le subir... j'ai vecu ca et c'est vraiment pas top

T'as raison, on te subit déjà suffisamment pour être, en plus, emmerdé par un pneu de mauvaise facture... :surprises.smileysmiley.com.10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'hopital qui se fout de la charite... moi si j'etais toi je la ramenerais pas trop car quan on est oblige de demonter son carenage arriere pour mettre des poignees chauffantes.... hum hum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter