Setesh Posté(e) le 21 octobre 2010 Posté(e) le 21 octobre 2010 J'ai actuellement deux BT-016 sur le Street Triple, et le pneu arriere est mort (ou presque) J'ai l'intention de changer de profil (puisque que de toute façons j'ai un mauvais feeling avec les BT16) et de ne pas monter de l'hypersport car je ne suis pas un hypersportif. Vous preferez quoi : Dunlop SportMaxx RoadSmart ou Michelin PilotRoad 2 Etonnament sur le net/forum on trouve beaucoup d'adepte de michelin, pourtant dans MotoMag ils conseillent en comportement sur le mouillé les Dunlops, et même indique que le décrochage est progressif (cf HS de Septembre 2010) A la base j'étais partis sur des PR2 mais le doute se pose... Citer
lpm34 Posté(e) le 21 octobre 2010 Posté(e) le 21 octobre 2010 alors sans nul doute pour moi : LE PR2 !!!!! ce pneu est vraiment formidable !!! il chauffe vite, s'use correctement, a une excellente longevite (entre 8 et 10 000 km sur le FZ1), et sur le mouille a un excellent comportement Citer
JuDL Posté(e) le 21 octobre 2010 Posté(e) le 21 octobre 2010 Moi j'ai fait PR1 et roadmsart. Sans comparaison roadsmart rien que pour le profil et la pluie. Après, je pense que pour la gomme en elle même, ça doit être équivalent entre PR2 & Dunlop. Citer
lpm34 Posté(e) le 21 octobre 2010 Posté(e) le 21 octobre 2010 oui le pr1 n'a rien a voir avec le pr2 Citer
metms34 Posté(e) le 21 octobre 2010 Posté(e) le 21 octobre 2010 j'ai le PR2 et j'en suis tres content. Citer
Guillaume_34 Posté(e) le 21 octobre 2010 Posté(e) le 21 octobre 2010 j'ai le PR2 et j'en suis tres content. Je dirais PR2 car je suis michelin mais je ne connais pas ce dernier (mon père lui en est content en tout cas sur son 1300 XJR). Moi je tourne sur du Power 2CT, une merveille, profil en V, par contre longevité je dirais en moyenne 6000 après tout dépend ton style Le power 2CT monte encore plus vite en température que le PR2 je crois donc bien pour l'hiver. Citer
Sumo 34 Posté(e) le 21 octobre 2010 Posté(e) le 21 octobre 2010 Moi sur le mouillé... c'est " mode lopette on"....donc tous les pneus me vont bien a partir de ce moment là... Maintenant j'ai essayé le roadsmart et le PR2CT sur mon 950 et : le PR2CT a un vie un peu plus longue...de 1000Km a peu prés....et j'ai trouvé le roadsmart beaucoup plus glissant en fin de vie.. Voila mon retour d'expérience. Citer
Setesh Posté(e) le 21 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 21 octobre 2010 Ok, bon je reste sur le PR2 alors. Je fais le papa moi en moto (comme en voiture) mes pneus durent longtemps. Citer
Le Xav' 34 Posté(e) le 21 octobre 2010 Posté(e) le 21 octobre 2010 je prends le post u peu tard ; mais je vais dans le même sens que lpm, à savoir le choix du pr2, il chauffe vite, accroche bien, tient bien sur le mouillé, il a la meilleur longévité pour celui qui ménage son pneu (j'ai pas dit conduire comme une lopette, mais intelligemment, pas de burn, pas de wheeling, pression vérifiée et maintenue, etc...), perso j'ai fait 18 mkm quand j'avais le 1200 ST, et enfin, c'est celui qui ne va pas te surprendre quand la fin de vie approche, contrairement à d'autre qui s'usent beaucoup plus vite et qui vont fuir dés la moto sur l'angle. Citer
Varap' Posté(e) le 22 octobre 2010 Posté(e) le 22 octobre 2010 'jour à toutes et tous Je prends aussi le post un peu tard et mon avis viendra équilibrer le sentiment qui se dégage. Adepte Dunlop depuis la nuit des temps, j'avoue que peu de pneu m'ont apporté autant de satisfaction que le ROADSMART. Il est franchment parfait et résiste à des contraintes de charge importantes, tant longitudinales (accélération, freinage) que sur l'angle (angle pur, mise des gaz sur l'angle). Sur le pluie, il permet de rouler sereinement et je ne l'ai jamais pris à défaut. Cette monte à équipé ma dernière ducat' sur les 49000 kms parcourus, en arsouille, en balade, seul, en duo et/ou avec bagages... Durée de vie 8000 kms environ. Mais il faut dire aussi que je roule un peu "sport" et que le gros bi de la 996 envoie des valeurs de couple inconnues sur les 4 pattes japoneux. Voilà.. tel est mon avis... Pour finir, bien qu'enchanté par mes Metzeler Racetec K3 montés d'origine sur la rsv4, je viens de commander du dunlop pour les remplacer. A+ Varap' Citer
lpm34 Posté(e) le 22 octobre 2010 Posté(e) le 22 octobre 2010 tu n'as donc pas trouve les metzeler ? Citer
Blac-k Posté(e) le 22 octobre 2010 Posté(e) le 22 octobre 2010 Monté en PR2 depuis que j'ai l'Enclume, ça n'a jamais bougé ni sur le sec ni sur le mouillé, ni sur route ni sur circuit, alors je te recommande ce que je connais aussi. Citer
sam34 Posté(e) le 24 octobre 2010 Posté(e) le 24 octobre 2010 Bah du coup je me range du côté des PR2, ne connaissant absolument pas les roadsmart. En fait j'en suis a mon second jeu sur le gixef, très content, jpense que ça sera la prochaine monte sur le strom, faut quand même que je teste sur celle de Ju Citer
tiger Posté(e) le 26 octobre 2010 Posté(e) le 26 octobre 2010 Pour le Dunlop RoadSmart... Je n'ai pas testé le Michelin, j'ai voulu changer une fois pour le BT16 et ça a été une catastrophe... (à ce moment là, c'était la mode d'avoir ces pneus, tout le monde avait ça et j'ai fait pareil mais finalement, on est tous revenu sur ce qu'on avait avant !!!) Il y avait un comparatif dans le Motomag sur les pneus et justement ils comparaient les PR2 aux RoadSmart, mais je n'ai pas retrouvé l'article par contre j'ai trouvé un article oùu il parle des gants d'hiver (MotoMag février 2010). Citer
Setesh Posté(e) le 27 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 27 octobre 2010 Bah finalement j'ai mis les PR2. Mais la prochaine monte j'essaierais des Dunlops. Dans le HS de Septembre, Citer
Varap' Posté(e) le 27 octobre 2010 Posté(e) le 27 octobre 2010 Bah finalement j'ai mis les PR2. Mais la prochaine monte j'essaierais des Dunlops. Dans le HS de Septembre, Bonne route à toi. Compte tenu des comptes rendus et témoignages, tu ne devrais pas être déçu. Au plaisir, Varap' Citer
lpm34 Posté(e) le 27 octobre 2010 Posté(e) le 27 octobre 2010 si les pr2 te plaisent, pkoi en changer ? lol Citer
lpm34 Posté(e) le 27 octobre 2010 Posté(e) le 27 octobre 2010 d'ailleurs, quelles sont tes premieres impressions avec ce pneu ? Citer
Varap' Posté(e) le 27 octobre 2010 Posté(e) le 27 octobre 2010 si les pr2 te plaisent, pkoi en changer ? lol Par curiosité..... pour le plaisir de connaitre la vérité.... sa vérité... Voilà quelqu'un qui fait preuve d'ouverture (en tout bien tout honneur) et il faut l'en félicité. Tu as raison et tu nous donneras ton impression. Car, comme nous sommes tous attachés à nos pneus, persuadé avoir le meilleur, nous refusons de changer, presque par principe. A+ Citer
Setesh Posté(e) le 27 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 27 octobre 2010 J'essaye juste pour "savoir" parce que sur une moto je trouve que les pneu c'est une question de Feeling. Pour le moment j'aime bien les PR2, je les trouve plus facile à mettre sur l'angle que les BT-16. Bon cela dit j'ai pas assez rouler pour me faire une vraie opinion. Par rapport aux BT16 depuis le debut j'ai toujours eu l'impression (lors de la mise sur l'angle) de légerement glisser... Je dis bien impression. Aussi le profil du BT016 est en U et celui du PR2 est en V (d'ou je pense l'impression de mise sur l'angle facile) Citer
lpm34 Posté(e) le 27 octobre 2010 Posté(e) le 27 octobre 2010 le pb d'un pneu c'est que qd il te plait pas tu es oblige de le subir... j'ai vecu ca et c'est vraiment pas top Citer
JuDL Posté(e) le 27 octobre 2010 Posté(e) le 27 octobre 2010 le pb d'un pneu c'est que qd il te plait pas tu es oblige de le subir... j'ai vecu ca et c'est vraiment pas top T'as raison, on te subit déjà suffisamment pour être, en plus, emmerdé par un pneu de mauvaise facture... Citer
lpm34 Posté(e) le 27 octobre 2010 Posté(e) le 27 octobre 2010 l'hopital qui se fout de la charite... moi si j'etais toi je la ramenerais pas trop car quan on est oblige de demonter son carenage arriere pour mettre des poignees chauffantes.... hum hum... Citer
sam34 Posté(e) le 27 octobre 2010 Posté(e) le 27 octobre 2010 Non mais les DL c'est spécial tu peux pas comprendre Citer
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