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[mécanique Avancée] - Réparation Du Vstrom : Enfin Terminé !


sam34

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  • 4 weeks later...

J'ai fais beaucoup de casse dans le coin, pas de moteur de DL... Bref j'ai donc commandé celui de st Etienne !

Livraison entre 48h et 10 jours xD

Je vous tiens au jus...

EDIT : Moto de 36000 km accidentée par l'avant (grillage de stop d'une voiture). Soudure du cadre fendu au niveau de la colonne de direction, déclarée épave, moteur intacte tournant, testé et garantit.

 

Sinon pour patienter, faut vraiment que j'aille me faire exorciser : entre une qui a serrer, le gixef qui a un soucis d'alim en essence, et la cagiva du beauf qui a le moulin HS... Je vais pas tarder à ouvrir une casse !

 

2sam34-20101115-110502.jpg

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Check list :

 

Huile : OK

Filtre à huile : OK

Filtre à air : OK

Essence : OK

Bougies : OK

Dot 4 : OK

Moteur : méheu

 

Les pièces sont pretes, j'ai tous les consomables, me manque plus que ce pu**** de moulin ^^

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Ouai, je suis comme un gamin qui trépigne de recevoir son cadeau ! En fait j'ai passé 2500km à me rapeller pourquoi je voulais remplacer le gixef que j'ai hate de remonter sur mon strom !

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Bah voilà, à force de raler, moteur reçu ce matin !

Il est bien cradasse mais a part un léger suintement d'huile au cylindre arr (que je surveillerais), RAS de spécial.

Par contre, qqn a une technique pour sortir de goujons à tete sciée d'une culasse ?

J'ai deja passé du wd40, je pense faire une entaille pour desserer ca au tournevis plat a cliquet.

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au fait j'ai pas de voiture mercredi si y a besion du leve moto..; penses a le prendre ce soir

 

Oui javais prévu de le faire déja à la base pour aps t'emmerder mercredi.

Ah oui pis en plus me faudra aussi la dremel et l'entonoir a huile ^^ (tant qu'a y etre ^^)

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Voila donc aprem consacré au nouveau moulin : autopsie de surface, et préparation.

En premier temps, je commence par un gros dégraissage (et il y en avait besoin...).

Ensuite, je sors les bougies : couleurs caramel, sèches, à peine brulées. Bon signe.

Ensuite je sort le carte de démarreur pour y remettre le stator de l'ancien (vendu sans...). je retire quelques poil de fauves et je pose mon carter, plus propre et j'ai pas le stator à démonter.

Je change le capteur de position d'arbre à came qui a été cassé, je remonte certaines vis et supports, le pot du cylindre arr, les embouts d'admission (puré quelle idée d'avoir mis du cruciforme à cet endroit !) et je finis par remonter une partie des supports moteur. Et TADAAA :

 

2sam34-1-20101122-191652.jpg

 

Demain je profite de l'incroyable accessibilité pour remonter l'admission, et mercredi, on monte et on démarre :)

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Un extracteur de goujon, ou si tu veux le flinguer une bonne clé à griffe.

 

Je m'en vais de ce pas acheter un extracteur de goujon, ça coute pas des masses et ça peut servir !

 

Bon sinon vla le moulin monté : (merci luc et son lève moto...)

 

156577_486605248080_691353080_5625499_65

 

Batterie chargée en place, la pompe à essence remplit le systeme, petit bruit fdamilier qui annonce de bonne choses. J'enclenche le démarreur, le moteur fait quelques tours à vide, crachote, tousse et finit par démarrer dans un énorme panache de fumée bleuâtre (huile ds les cylindres ^^) pour finallements e stabilisé au poil a 1500trs sans fumée. AU boutd e quelques minutes, petite mise de gaz à 4000trs, ca fume pas un poil, ca tourne rond... même peut etre mieux que l'ancien moulin 'na jamais tourné, à l'oreille.

 

Voila reste à tout remonter correctement (transmissions secondaire, embrayage, carénages et co), refaire les niveaux et allers e faire un petit road de rodage !

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Bwarf, t'avais ma femme pour te réchauffer :o

 

Bon, ceci dit, il manque encore à extraire ces deux foutu goujons de la culasse, parceque cylindre avant à l'air, elle fait un bruit du tonnerre, on dirait une harley :D

 

PS : @luc : je vais être obligé de retomber le radiateur d'eau, on à oublié la moitié des pièces xD

(un gros cache et un petit xD)

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