sam34 Posté(e) le 21 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 21 octobre 2010 Oui bien sur sans bougie ! Citer
lpm34 Posté(e) le 21 octobre 2010 Posté(e) le 21 octobre 2010 oui mais ca peut se faire a la bougie !!! mdr Citer
sam34 Posté(e) le 21 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 21 octobre 2010 Ca va j'ai des projos à la maison Citer
Setesh Posté(e) le 22 octobre 2010 Posté(e) le 22 octobre 2010 T'as fait les casses ou tu fait que dans le particulier ? Citer
sam34 Posté(e) le 22 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 22 octobre 2010 J'en ai trouvé un sur St Etienne. Casse, moto accidentée, garantie un mois. Faut que j'essaye d'en trouver dans la région. Citer
Setesh Posté(e) le 23 octobre 2010 Posté(e) le 23 octobre 2010 Ils en ont pas chez l'oncle tom ? Citer
sam34 Posté(e) le 23 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 23 octobre 2010 Aucun répertorié sur leur site, faut que je les appelle lundi Citer
sam34 Posté(e) le 15 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2010 J'ai fais beaucoup de casse dans le coin, pas de moteur de DL... Bref j'ai donc commandé celui de st Etienne ! Livraison entre 48h et 10 jours xD Je vous tiens au jus... EDIT : Moto de 36000 km accidentée par l'avant (grillage de stop d'une voiture). Soudure du cadre fendu au niveau de la colonne de direction, déclarée épave, moteur intacte tournant, testé et garantit. Sinon pour patienter, faut vraiment que j'aille me faire exorciser : entre une qui a serrer, le gixef qui a un soucis d'alim en essence, et la cagiva du beauf qui a le moulin HS... Je vais pas tarder à ouvrir une casse ! Citer
sam34 Posté(e) le 21 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 21 novembre 2010 Check list : Huile : OK Filtre à huile : OK Filtre à air : OK Essence : OK Bougies : OK Dot 4 : OK Moteur : méheu Les pièces sont pretes, j'ai tous les consomables, me manque plus que ce pu**** de moulin ^^ Citer
Blac-k Posté(e) le 21 novembre 2010 Posté(e) le 21 novembre 2010 ROOOOOOOOOOOOOAAAAAARRRRRRRR Il arrive, patience, mon Sam Citer
sam34 Posté(e) le 21 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 21 novembre 2010 Ouai, je suis comme un gamin qui trépigne de recevoir son cadeau ! En fait j'ai passé 2500km à me rapeller pourquoi je voulais remplacer le gixef que j'ai hate de remonter sur mon strom ! Citer
sam34 Posté(e) le 22 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2010 Bah voilà, à force de raler, moteur reçu ce matin ! Il est bien cradasse mais a part un léger suintement d'huile au cylindre arr (que je surveillerais), RAS de spécial. Par contre, qqn a une technique pour sortir de goujons à tete sciée d'une culasse ? J'ai deja passé du wd40, je pense faire une entaille pour desserer ca au tournevis plat a cliquet. Citer
lpm34 Posté(e) le 22 novembre 2010 Posté(e) le 22 novembre 2010 au fait j'ai pas de voiture mercredi si y a besion du leve moto..; penses a le prendre ce soir Citer
sam34 Posté(e) le 22 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2010 au fait j'ai pas de voiture mercredi si y a besion du leve moto..; penses a le prendre ce soir Oui javais prévu de le faire déja à la base pour aps t'emmerder mercredi. Ah oui pis en plus me faudra aussi la dremel et l'entonoir a huile ^^ (tant qu'a y etre ^^) Citer
JuDL Posté(e) le 22 novembre 2010 Posté(e) le 22 novembre 2010 Sur ma liste de courses j'avais aussi: - papier cul - deux éponges - raviolis Citer
sam34 Posté(e) le 22 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2010 Revois ton bestiaire insolite de la terre de Phang Citer
sam34 Posté(e) le 22 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2010 Voila donc aprem consacré au nouveau moulin : autopsie de surface, et préparation. En premier temps, je commence par un gros dégraissage (et il y en avait besoin...). Ensuite, je sors les bougies : couleurs caramel, sèches, à peine brulées. Bon signe. Ensuite je sort le carte de démarreur pour y remettre le stator de l'ancien (vendu sans...). je retire quelques poil de fauves et je pose mon carter, plus propre et j'ai pas le stator à démonter. Je change le capteur de position d'arbre à came qui a été cassé, je remonte certaines vis et supports, le pot du cylindre arr, les embouts d'admission (puré quelle idée d'avoir mis du cruciforme à cet endroit !) et je finis par remonter une partie des supports moteur. Et TADAAA : Demain je profite de l'incroyable accessibilité pour remonter l'admission, et mercredi, on monte et on démarre Citer
Setesh Posté(e) le 22 novembre 2010 Posté(e) le 22 novembre 2010 Par contre, qqn a une technique pour sortir de goujons à tete sciée d'une culasse ? Un extracteur de goujon, ou si tu veux le flinguer une bonne clé à griffe. Citer
sam34 Posté(e) le 24 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 24 novembre 2010 Un extracteur de goujon, ou si tu veux le flinguer une bonne clé à griffe. Je m'en vais de ce pas acheter un extracteur de goujon, ça coute pas des masses et ça peut servir ! Bon sinon vla le moulin monté : (merci luc et son lève moto...) Batterie chargée en place, la pompe à essence remplit le systeme, petit bruit fdamilier qui annonce de bonne choses. J'enclenche le démarreur, le moteur fait quelques tours à vide, crachote, tousse et finit par démarrer dans un énorme panache de fumée bleuâtre (huile ds les cylindres ^^) pour finallements e stabilisé au poil a 1500trs sans fumée. AU boutd e quelques minutes, petite mise de gaz à 4000trs, ca fume pas un poil, ca tourne rond... même peut etre mieux que l'ancien moulin 'na jamais tourné, à l'oreille. Voila reste à tout remonter correctement (transmissions secondaire, embrayage, carénages et co), refaire les niveaux et allers e faire un petit road de rodage ! Citer
metms34 Posté(e) le 24 novembre 2010 Posté(e) le 24 novembre 2010 Je suis content pour toi. C'est une tres bonne nouvelle. tu dois etre impatient de l'essayer ce moteur. Citer
Le Xav' 34 Posté(e) le 24 novembre 2010 Posté(e) le 24 novembre 2010 respect. rien d'autre à dire, tu as été patient et pugnace. Bravo. Citer
lpm34 Posté(e) le 24 novembre 2010 Posté(e) le 24 novembre 2010 ouais mais fait froid chez lui !! Citer
sam34 Posté(e) le 24 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 24 novembre 2010 Bwarf, t'avais ma femme pour te réchauffer Bon, ceci dit, il manque encore à extraire ces deux foutu goujons de la culasse, parceque cylindre avant à l'air, elle fait un bruit du tonnerre, on dirait une harley PS : @luc : je vais être obligé de retomber le radiateur d'eau, on à oublié la moitié des pièces xD (un gros cache et un petit xD) Citer
lpm34 Posté(e) le 24 novembre 2010 Posté(e) le 24 novembre 2010 merde... ce sont les chaches d'ou ? tu es oblige de vidanger ? Citer
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