JuDL Posté(e) le 15 septembre 2010 Posté(e) le 15 septembre 2010 PS : erreur de débutant, j'ai aps pris les compressions avantd e démonter, choses que j'aurais VRAIMENT du faire ! Bah de toutes façons t'aurais rien pu prendre? Si ? Le moteur tournait à peine ... Citer
Invité nanou Posté(e) le 15 septembre 2010 Posté(e) le 15 septembre 2010 Bah de toutes façons t'aurais rien pu prendre? Si ? Le moteur tournait à peine ... En aidant jaurais peut être pu prendre les compression... Enfin la faut que je remonte et que je cale la distrib pour... On verra après examen du vilebrequin ^^ Citer
JuDL Posté(e) le 15 septembre 2010 Posté(e) le 15 septembre 2010 Qu'elle est calée en méca cette nanou Citer
Invité Sand Posté(e) le 15 septembre 2010 Posté(e) le 15 septembre 2010 Qu'elle est calée en méca cette nanou Une femme hors paire !!! Citer
Invité nanou Posté(e) le 15 septembre 2010 Posté(e) le 15 septembre 2010 Oui non mais c'est moi la XD Citer
annick2902 Posté(e) le 15 septembre 2010 Posté(e) le 15 septembre 2010 Oui non mais c'est moi la XD Ah oui on reconnait ta facon de t'exprimer, jamais ni oui ni non, souvent les deux . Citer
Invité nanou Posté(e) le 16 septembre 2010 Posté(e) le 16 septembre 2010 Qu'elle est calée en méca cette nanou T'as vu ça, j'suis trop forte Citer
Setesh Posté(e) le 16 septembre 2010 Posté(e) le 16 septembre 2010 Aaaah.... y'avait plus d'huile dans le carter. Faut trouver ce qui a bouffer tte l'huile. Etonnant que la pression d'huile ce soit allumé au dernier moment. Le dessus des soupapes ? avec une brosse en fer et de la toile émeri (attention juste le dessus, pas la portée) et le dessous pareil. Le mieux c'est d'avoir une brosse en fer à monter sur une perceuse colonne, ou un touret. Citer
sam34 Posté(e) le 17 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 17 septembre 2010 Vivi le coulage de bielle c'est fait du à une perte innexpliquée d'huile, c'est pour cela que je veux changer les segments au passage Donc je présente simplement la culasse à la brosse métal (j'en ai de plusieurs tailles de brain) ? Et pour virer toute les "taches" sur l aplan du joint de culasse ? Je suppose que pour conserver sa planéité je ne soit utiliser rien qui fasse une grosse action mécanique, juste genre dissolvant et un chiffon ? PS : j'ia contrôlé l'étanchéité des soupapes comment préconisé dans la RMT : RAS. DOnc je ne toucherais pas à la portée, me passant ainsi du rodage... Citer
sam34 Posté(e) le 17 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 17 septembre 2010 Ah oui on reconnait ta facon de t'exprimer, jamais ni oui ni non, souvent les deux . Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire ! Citer
Setesh Posté(e) le 17 septembre 2010 Posté(e) le 17 septembre 2010 Oula malheureux surtout pas la culasse à la brosse métal, à la limite du P600 (limite) ou du P1000, sinon sableuse ou essence et pinceaux... Moi je dis quitte à démonter, et si c'était mon moteur et surtout si y'a consommation d'huile, j'aurais nettoyer les soupapes, changer les joints de queue et contrôler le guide, et donc roder par la suite (cela dit faut un démonte soupape). Pourquoi je dis surtout ? Car y'a espèce de goudron qui se dépose sur les soupapes d'échappement quand tu consomme de l'huile. Pour tes cylindrés, j'en ai parlé à un expert la dedans, et s'pas gagné. Visiblement, le ré alésage et plus que préconisé, et ça devrait te couter 70 € / cylindre (à confirmer). Mais ensuite tu dois tout monter en côte réparation. Si jamais t'as pas l'équipement et que tu veux quand même contrôler l'ovalisation et l'usure, j'ai à disposition Comparateur et Palmer, mais je prend les mesures je prête pas (appareils de mesures fragiles) Tu étais proche de la révision ? Quand l'huile est morte le niveau diminue très vite. C'est normal, enfin, c'est constaté plusieurs fois. Citer
sam34 Posté(e) le 17 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 17 septembre 2010 Oula malheureux surtout pas la culasse à la brosse métal, à la limite du P600 (limite) ou du P1000, sinon sableuse ou essence et pinceaux... Moi je dis quitte à démonter, et si c'était mon moteur et surtout si y'a consommation d'huile, j'aurais nettoyer les soupapes, changer les joints de queue et contrôler le guide, et donc roder par la suite (cela dit faut un démonte soupape). Pourquoi je dis surtout ? Car y'a espèce de goudron qui se dépose sur les soupapes d'échappement quand tu consomme de l'huile. Pour tes cylindrés, j'en ai parlé à un expert la dedans, et s'pas gagné. Visiblement, le ré alésage et plus que préconisé, et ça devrait te couter 70 € / cylindre (à confirmer). Mais ensuite tu dois tout monter en côte réparation. Si jamais t'as pas l'équipement et que tu veux quand même contrôler l'ovalisation et l'usure, j'ai à disposition Comparateur et Palmer, mais je prend les mesures je prête pas (appareils de mesures fragiles) Tu étais proche de la révision ? Quand l'huile est morte le niveau diminue très vite. C'est normal, enfin, c'est constaté plusieurs fois. Je me disais aussi la culasse à la brosse métal Pour controler l'ovalisation je veux bien que tu prenne les mesures, quand j'aurais les deux chambres dans les mains (la seconde nécessite la dépose moteur, programmée pour le weekend du 10/10), je verrais comment tu fais et cela m'assurera la bonne prise des mesures J'aurais aussi le vilo dans les mains, voir l'état des coussinets et si la bielle n'a pas attaqué le vilebrequin, les paliers de vilo, roulements de boite.... J'avais passé la révision de 1000km, je comptais la faire revenant du moto culture. Une fois diagnostic fait, je vais faire und evis de pièces et voir combien cela va me couter, et à ce moment décider si jachete un autre moteur ou si je répare celui-là Citer
Setesh Posté(e) le 20 septembre 2010 Posté(e) le 20 septembre 2010 Dans tous les cas il te faudra au moins En outillage spécifique : - Pince à segment - Collier à segment - Démonte Remonte Soupape - Pâte à roder + Rodeuse (ventouse) - Clé dynamométrique voire une clé à serrage angulaire si le constructeur le préconise - Et j'en oublie peut être.... En pièces et réparation - Pochette de joint moteur complet (comprend les segments et les joint de culasse + divers joints de carter tt ça, enfin c'est pas mal sinon tu fais un mixe avec la pochette haut + les piéces qui manque à calculer) - Rectification du vilo - (Réalésage + Piston) - Vis de culasse + Graisse (S'pas une obligation les vis.... mais pour un couple de serrage uniforme si on veut que ce soit fait dans les règles de l'art.....) - Bougie, Filtre à air, huile, eau, calorstat.... Citer
JuDL Posté(e) le 20 septembre 2010 Posté(e) le 20 septembre 2010 Pour la pause, ne pas oublier une bouteille d'huile Isio, du papier cul, un éponge, du Paic et des raviolis... Citer
Varap' Posté(e) le 21 septembre 2010 Posté(e) le 21 septembre 2010 Pour la pause, ne pas oublier une bouteille d'huile Isio, du papier cul, un éponge, du Paic et des raviolis... Le paic est un peu abrasif... lui aussi.... Préférer la vaseline pour ceux qui ont la peaux des soupapes fragile.... En tout cas, je lis tout et je me régale... Merci pour les leçons de mécanique. A+ Varap' Citer
sam34 Posté(e) le 27 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 27 septembre 2010 Voilou, je vous tiens au jus de l'avancement Pour l'instant point mort, je prépare le tombage du moteur qui va se faire weekend du 10 (dans deux semaines). D'ici la j'attends un extracteur à griffe, une clé angulaire (j'ai déjà la dyn), une clé a chaine ralongée et une pince à segment. Par contre j'ai des doutes sur la nécessité absolue du collier à segment. Certes cela facilite bien le montage des jupes, mais j'y suis arrivé sans, et je suppose qu'en respectant le tiercage le piston est correctement placé non ? Pour info, j'ai quelques prix (approximatifs) : Jupe de piston : 120€ Vilebrequin : 800€ Coussinet de bielle (le jeu) : 16€ Demi palier de vilo (le jeu) : 25€ Segments (x3, le jeu) : 44€ Réalésage : 70€ Joint de culasse : 44€ Voilou je vous tiens au jus dès que cela avance Citer
lpm34 Posté(e) le 27 septembre 2010 Posté(e) le 27 septembre 2010 si t'as pas le vilo ca va.. tu t'en tireras bien Citer
sam34 Posté(e) le 27 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 27 septembre 2010 ouep, faut voir l'état du second cylindre aussi. Je pense pas que les cylindres aient morflés, vu que le moteur tournait toujours (donc il y avait de la compression). A voir le verdict de Setesh quand il fera les mesures ! (s'il veut bien ) Citer
annick2902 Posté(e) le 28 septembre 2010 Posté(e) le 28 septembre 2010 tu as bien du courage de faire tout ca !!! tu vas etre un pro en mécanique moto !!! Citer
Setesh Posté(e) le 28 septembre 2010 Posté(e) le 28 septembre 2010 Quand tu dis jupe tu dis Piston non ? Pour le vilo t'as pas fait un devis de rectification ? 800 € pour une rectification ça me semble beaucoup quand même. Le collier a segment c'est bien pour positionner tes segments correctement. Cela dit j'ia jamais essayé sans.... N'oublie pas les joints de carter, et les joints de queue de soupape (Je sais je radote, mais c'est important) Citer
sam34 Posté(e) le 28 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 28 septembre 2010 800€ c'est le prix d'un vilo neuf J'ai pas de devis pour une rectif encore, en tablant que le fait que le vilo ne soit ni ovalisé, ni au delà de la cote seconde réparation PS : oui je parle du piston, sur les éclatés ils détaillent jupe, bielle et axe (tiens faut que je regarde le prix de la bielle aussi) Citer
sam34 Posté(e) le 7 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 7 octobre 2010 Yop ! Bon J-2 du tombage de moulin ! Pour l'instant je suihttp://lesmotards.com/moto-34/index.php?showtopic=2593&st=40&start=40s bloqué sur le stator, faut que je bricole mon extracteur à griffes. Sinon j'ai quand même fait la vidange, j'ai sortit 500ml d'huile. Sur le bouchon d'huile aimanté j'ai trouvé pas mal de morceau de limaille de fer. A voir l état des coussinets ! Sinon vous savez ou je peux trouver des boulons a tete hexagonales en 20x150 dans la région ?? Citer
Blac-k Posté(e) le 9 octobre 2010 Posté(e) le 9 octobre 2010 Yop ! Bon J-2 du tombage de moulin ! Pour l'instant je suihttp://lesmotards.com/moto-34/index.php?showtopic=2593&st=40&start=40s bloqué sur le stator, faut que je bricole mon extracteur à griffes. Sinon j'ai quand même fait la vidange, j'ai sortit 500ml d'huile. Sur le bouchon d'huile aimanté j'ai trouvé pas mal de morceau de limaille de fer. A voir l état des coussinets ! Sinon vous savez ou je peux trouver des boulons a tete hexagonales en 20x150 dans la région ?? lorsque je restaurai mon vieux Toy, j'allais souvent chez C.A.L. et rarement ils n'avaient pas ce que je cherchais... C.A.L. Bonne continuation Cyrille... Citer
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