Aller au contenu

Passer Permis Moto Montpellier


Piak

Messages recommandés

Moi aussi je suis preneur de conseil pour une roadster légère et saine pour ma femme qui est entrain de passer le permis , je pense à une ER5 mais si vous avez des modèles à balancer suis preneur (perso j'ai toujours était trail donc les pti roadster ancien , m'y suis pas intéressé à mon plus grand tort)

 

Pour les petites taille : Suzuki gladius / ER6N / CB500 / Monstro 600 c'est le top. Les ER6 tu peux trouver des modèles 2007-2008 pas cher d'occase ! Puis top pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 341
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oo à priori je ne me sent pas visé :)

 

Et tu as raison.

L'insinuation visait un praticien cité à plusieurs reprises...

La ramage n'est pas toujours à la hauteur du plumage.

 

Mais bon....

J'dis ça, j'dis rien...!!!

 

A+

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tites news des cours 4 et 5, 5 correspondant à mes 9èmes et 10èmes heures.

 

Cours 4 :

J'me suis rendue au parc expo en tant que passagère

Par contre, j'me souviens bien de la sensation une fois arrivée sur place lorsque je suis passée sur l'ER6, j'me suis dit "ha ouais quand même, c'est pas pareil là ..."

- petit 8 : je continuais à poser le pied au sol, j'me sentais pas encore super à l'aise, les bras trop crispés, surtout pour ceux à droite

- freinage pied

- freinage main

- puis combiné des 2 en freinage d'urgence

- enfin début des "grands 8", 1ère, 2ème, 3ème, puis rétrograde en jusqu'en 1ère, tourne, accélère, 1ère, 2ème, 3ème etc etc

J'ai encore laissé choir la moto :( sans moi dessus (y'a du mieux) MAIS j'ai découvert du coup que je suis capable de la relever seule

 

Cours 5 :

Direction le parc expo en 125, bien plus à l'aise que la 1ère fois :)

Sur l'ER6, j'ai repris les éléments du cours 4, bien plus à l'aise aussi ! mes bras commencent à se détendre dans les virages, mes yeux à se fixer là où il faut (pas scotchés sur le guidon)

Là j'ai commencé à sentir la différence.

William a commencé à me faire bosser l'effet giroscopique! J'ai bien aimé la sensation :lol:

 

La prochaine fois (lundi), je ferai normalement l'aller en 125 et le retour en ER6 ! j'ai trop hâte d'y être !!!

 

Par contre, faut que j'me motive un peu plus pour le code.Là les 9/10 fautes ça craint ...

 

Et j'ai commencer à regarder un peu les motos, esthétiquement, les ER5 ER6 et monstro me plaisent. Au niveau des caractéristiques techniques, en dehors du poids, je suis pas trop en mesure de pouvoir comparer. Quand je me serais penchée sur le sujet, y'aura plus qu'à tester :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour les ameliorations !! courage... comment trouves tu william ?

 

@meran : pour ta femme, la meilleure moto pour commencer : LE CB500 BIEN SUR !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

William, trop bien ! sans hésitation ! il te met bien à l'aise, est super sympa et patient, prends le temps de bien expliquer (et re-expliquer), il est top.

J'suis super contente d'avoir choisi cette moto école :surprises.smileysmiley.com.10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je te félicite pour tes messages à l'orthographe toujours très bien appliqué[/font] ;)

 

C'est vrai que c'est plus agréable à lire comme ça... même s'il reste quelques fautes, plus liées à la passion dégagée par le fond, que par de véritables erreurs.

Et puis nous en faisons tous, moi le premier...

 

Pour revenir à ton apprentissage, content de constater tes progrès et on sent bien la passion monter en toi....

C'est chouette la moto.

 

Concernant le choix de la moto, tes idées sont bonnes (ducati powaaaaa), et tu peux y rajouter le Z750, finalement 1000 x plus facile à conduire que les petits 600 poussifs....

(on en a parlé avec Méran et sa femme dimanche et le témoignage de Mimille est très clair à ce sujet...)

Sinon, la CB 500 reste la reine des motos facile et sympa.

Prends un peu d'assurance et ensuite il te faudra essayer toutes ces machines pour faire vraiment le choix qui correspond à tes attentes et à ton caractère...

 

Bon courage pour la suite,

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous !!

J'suis allée voir rapidement les avis/carac techniques et photos des Z750 et CB500 et j'avoue avoir une petite préférence (esthétique) pour le Z750.

J'ai hâte d'en arriver à la phase "choisiiiiis :moto-avance-3: "s et prendrai en considération vos avis, j'pense même vous solliciter un paquet de fois à ce sujet si le coeur vous en dit. :)

 

Sinon, hier j'ai fait 11ème et 12ème heure

Aller en 125

Cours sur ER6

 

En fait c'est fou, d'une séance sur l'autre les appréhensions reviennent, les mauvais réflexes aussi. Je pense que c'est vraiment important de pas trop espacer les heures de conduite ...

 

Donc j'ai repris les p'tit 8, les grands 8, et j'ai commencé des (petits) slaloms.

Bon, là faut impérativement que je prenne de l'assurance, j'ai du m'insulter 300 fois en 2 heures, mais globalement ça va. Je reste sur mon rythme doucement mais sûrement, j'veux pas me prendre la tête/ me coller la pression sur un certain nombre d'heures. Je serai prête quand le moment sera venu :sourires.smileysmiley.com.66:

 

Et le retour s'est fait sur l'ER6, c'était trop bien !!

 

Prochain cours demain ou samedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

H 13 et H 14 hier soir

C'était trop bien, je trépigne de plus en plus en attendant le cours suivant.

 

Bon, c'est loin d'être le top au niveau des performances, mais j'apprends ET je m'amuse donc c'est cool.

 

Hier j'ai fait l'aller en 125 de la moto école au parc des expos (à ma demande, histoire d'êtr plus détendue).

Cours et retour sur ER6 pendant lesquels tout s'est bien passé.

 

Au programme les parcours à allure normale.

Je sens que je suis pas encore bien à l'aise mais ça vient petit à petit.

Le freinage d'urgence c'est pas (encore) ma tasse de thé. Le freinage tout court d'ailleurs.

J'ai fait un p'tit croutage à l'arrêt dans les "règles de l'art".Fort heureusement le matériel est bien protégé !! En ce qui concerne la partie humaine, pour les jupettes cette semaine c'est mort du coup (ben ouais, les bleus c'est pas classe)!

L'idéal étant quand même d'arrêter de vouloir m'arrêter le guidon de travers ...

Je sais pas si vous voyez la moto école "nouvelle trajectoire", en fait je nous ai vautrées (la moto et moi) juste devant, en freinant :Invision-Board-France-94: , après avoir passé au point mort cette horrible petite descente bien raide avec un mur en face.

 

Bref, en espérant que cet épisode facheux ne se reproduise plus.

 

Vivement jeudi prochain !

Bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que tu n'es ni la premiere ni la derniere a te vautrer a cet endroit !!

 

par contre on veut voir les photos des bleus !!! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que tu n'es ni la premiere ni la derniere a te vautrer a cet endroit !!

 

par contre on veut voir les photos des bleus !!! mdr

 

 

Non je me suis vautrée 2 fois à cet endroit là, juste entre la porte de l'auto école et le trottoir, mais moi je laissée tomber la moto et je restait debout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'ai eu mon permis chez William moi aussi. Tout s'est très bien passé mais j'ai bien évidemment dépassé mon forfait. Mais après tout, c'est le résultat qui compte et j'ai eu mon plateau et la circu sans encombres.

Ca m'a fait rire de lire "ta petite chute" devant l'auto-école. Je me suis moi aussi ramassée à ce niveau là, aux pieds de William !! Je me suis aussi vautrée dans la fameuse petite descente et j'ai atterri .....dans le lierre !! La honte.

Enfin, que des bons souvenirs !!

Allez bonne chance pour la suite !! :victoire-584:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter