Piak Posté(e) le 23 juillet 2010 Posté(e) le 23 juillet 2010 Donc voila, j'ai décidé de créer ce post pour les éventuel(les) intéressé(e)s. Récap profil : femme, 30 ans, palavas, jamais touché de moto Moto écoles ciblées : easy rider et nouvelle trajectoire + une à Uzès (près de l'endroit ou je bosse, sait on jamais). Moto écoles Mtpl choisies sur recommandation des membres de ce forum et par "zonage" sur le net. Contact Uzès : brrr j'aime pas, je trace ma route, mauvais feeling, je cherche pas plus loin 1er vrai contact nouvelle trajectoire : - Interlocuteur sympa qui a pris le temps de répondre à toutes mes questions (william) - flexibles sur les horaires avec cours possibles de 18 à 20h00 en semaine, le samedi matin de 8h00 à 10h00 - moto kawa ER6 (apparement elle est utilisée un peu partout) - plateau au parc expo donc pas très loin de la moto école - une/des sortie(s) prévue(s) pour conditions réelles et virages en épingle - prête l'équipement - 3/4 élèves maxi par session (je pense que c'est dans la "norme") mais après avec des horaires tardives ou matinales j'espère qu'il y en aura moins. - prise en main sur 125 pour les débutants - je cite le tarif bien qu'il ne fasse pas trop partie de mes priorités, celles ci tournant plutôt autour de la qualité : 600 € tout compris (aussi le code), 660 € avec 2 présentations exames et 2 h00 d'entrainement sup en moto. Dans le cas ou mon choix se prterai sur nouvelle trajactoire, ce sera celui à 660 € il me semble plus intéressant. - me file des cd pour potasser le code chez moi 2ème vrai contact "easy rider" : J'ai eu une (jeune) femme au téléphone très sympa, qui m'a bien expliqué leur manière de procéder - ils utilisent de mémoire 5 ou 6 motos différentes kawa ER5 ER6 (puis le reste j'ai oublié :/ mais y'en a d'autres ça c'est sûr) - fonctionnent par sessions de 3h00 matin/midi/après midi - possibilités de 3h00 le samedi matin - plateau au parc expo aussi - prêtent l'équipement aussi - 3 élèves par cours - accès internet pour repasser le code sur un disposant d'une base de donnée de 2000 questions mises à jour (donc c'est mieux qu'un CD) - prêt de bouquins pour potasser ce qui doit l'être (mine de rien c'est bien cool) - au niveau du tarif avec le code ça fait dans les 750 € environ avec présentation illimitée code - l'heure de cours sup est à 35 € Voila, je pense avoir fait le tour des principaux points (du moins ceux que j'ai retenus). La chose largement rassurante, c'est que je n'ai eu aucune mauvaise impression que ce soit chez nvl trajectoire ou chez easy rider. Y'a plus qu'à être sûre de son choix et là j'avoue que ce n'est pas une mince affaire ... Verdict Lundi maxi Citer
lpm34 Posté(e) le 24 juillet 2010 Posté(e) le 24 juillet 2010 que ce soit l'une ou l'autre tu ne devrais pas etre decu. j'ai une legere preference pour william que je connais plus qu'easy rider mais ca n'engage que moi et easy rider est tout aussi serieux si il faut t'aider pour quoique ce soit ce sera avec plaisir, on est la pour ca Citer
cali34 Posté(e) le 25 juillet 2010 Posté(e) le 25 juillet 2010 étant moniteur aussi, et connaissant mes collegues, une réelle préference pour EASY, bien que william soit nikel. Bref à toi de voir.. J'ai eu mon permis avec easy en 89 et ces eux qui mon donné l'envie d'etre moniteur. Anne et Marc sont de la partie depuis plus de 25ans je crois et sont tres engagé dans la sécurité et les actions. Voila bise (karl, Ecole de conduite rout'art) si t'as besoin de renseignement suis la. Citer
annick2902 Posté(e) le 25 juillet 2010 Posté(e) le 25 juillet 2010 Avec william tu n'auras que des sessions de 2h à la suite, après à toi de voir si tu préfère 2h ou 3h de cour consécutif, c'est peu etre là la question. D'un coté, au début je vais te dire que 2h est bien largement suffisant pour avoir trés mal au poignet gauche du aux multiples manipulations de la poignée d'embrayage. Il est difficile au début d'assimiller toute les données, meme si tu les comprend bien, tu n'as pas le reflèxe de les pratiquer, parfois un jour ou deux entre 2 cours te permettent de bien progresser. Après sur les cours de 3h tu as moins de temps perdu en trajet propotionnellement aux cours de 2h. Il faut absolument que tu prennes minimum 2 cours par semaine, 3 ca serais mieux, car si tes cours sont trop espacés tu perd trop les sensations entre chaque cours et tu évolu moins vite. Bon courage pour ton choix. Je l'ai passé en 32h (forfait 22h à 650€ + 10hsup à 400€) soit 1050€ Citer
Piak Posté(e) le 25 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 25 juillet 2010 merci pour vos compléments d'infos, N'arrivant pas du tout à me décider par rapport au contact que j'ai eu avec les 2 et après avoir hésité à le jouer à "am stram gram", j'ai fait jouer un critère secondaire, à savoir la proximité. C'est donc décidé, ce sera nouvelle trajectoire. Je ferai des ajouts à ce post au fur et à mesure de l'avancement du permis !! bonne soirée Citer
lpm34 Posté(e) le 25 juillet 2010 Posté(e) le 25 juillet 2010 passes le bonjour de la part de tout le forum a william alors !! Citer
Piak Posté(e) le 26 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 26 juillet 2010 ce sera fait, pas de soucis Citer
Piak Posté(e) le 13 août 2010 Auteur Posté(e) le 13 août 2010 Bon ben ça y est !! 1ère séance hier ! Je suis ravie. Le seul hic c'est de m'être levée un peu malade, donc p'tit shoot-doliprane pour être en forme. Ce 1er cours a duré 2 heures, avec William, ainsi que 2 autres personnes : un (jeune) homme et une (jeune) femme. Donc étant donné que je n'avais jamais "touché" de moto, mes débuts se font sur 125 Nous sommes partis de la moto-école au parc des expos. De là, chacun a eu un entrainement personnalisé. William a coaché tout le monde. Il a l'air super sympa, met les gens bien à l'aise et n'hésite pas à recanalyser les troupes gentillement si nécéssaire. J'ai hâte d'être à la prochaine session !! Citer
lpm34 Posté(e) le 13 août 2010 Posté(e) le 13 août 2010 il est vraiment bien ce mec !! tu l'as salue pour nous ? Citer
annick2902 Posté(e) le 14 août 2010 Posté(e) le 14 août 2010 Oui William est vraiment formidable et sait très bien expliquer ce qu'il attend de toi. Ton 2ème cour devrait etre sur une moto et non sur une 125, à moins que tu ai eu du mal à ton premier cour. Citer
lpm34 Posté(e) le 14 août 2010 Posté(e) le 14 août 2010 tout depend... es tu arrivee a mettre le 125 sur ton dos pour faire le parcours lent... si c'est pas le cas, il faut que tu y arrives avant de passer sur une vraie moto !! lol Citer
sylvie Posté(e) le 14 août 2010 Posté(e) le 14 août 2010 tout depend... es tu arrivee a mettre le 125 sur ton dos pour faire le parcours lent... si c'est pas le cas, il faut que tu y arrives avant de passer sur une vraie moto !! lol Et après, on dit que j'ai un grain en moins!!!! mdr! Citer
cali34 Posté(e) le 14 août 2010 Posté(e) le 14 août 2010 Le plus dur reste à venir... le ramassage des plots avec les dents sur le rapide biensur !!! Citer
lpm34 Posté(e) le 14 août 2010 Posté(e) le 14 août 2010 et apres une fois que tu as reussit le rammassage de plots, tu vas apprendre le burn et le stoppie !!! Citer
Guillaume_34 Posté(e) le 16 août 2010 Posté(e) le 16 août 2010 et apres une fois que tu as reussit le rammassage de plots, tu vas apprendre le burn et le stoppie !!! rrrhhhhaaaa mais arrêtes !!! Je t'es déjà dit que le stunt c'est le mal Sinon courage pour ton plateau Citer
Piak Posté(e) le 20 août 2010 Auteur Posté(e) le 20 août 2010 merci pour les infos, je reviens un peu tard avec des news toutes fraiches des cours 2 et 3. Comme je n'ai jamais conduit de 2 roues (si si, c'est vrai ), ben ça a été 125 au cours 2 Au programme passage de vitesses, freinage, petits 8. Mon cours 3 aurait du avoir lieu sur 125 mais suite à un bug d'ordre organisationnel, ila eu lieu sur yamaha ER6. Et comme il y avait une autre débutante, j'ai amené la 125 au parc des expos. J'étais pas franchement des plus rassurées au départ, mais bon quand faut y aller, faut y aller ! Pour moi ça c'est bien passé. Je commence par avouer : oui oui oui, j'me suis croutée 3 fois à l'arrêt . Un moment donné, vaut mieux utiliser son cerveau et se rendre compte que 50kgs contre 180, y'en a un des 2 qui fait pas le poids La prochaine fois, j'éviterai de m'arrêter comme un sac de patates et je conserverai un bon équilibre. J'remercie au passage les gars (s'ils passent par là) qui m'ont filé un coup de main pour relever l'ER6. Sinon, niveau leçon j'ai repris ce que j'ai fait sur 125, puis freinage d'urgence. Le retour a été plus cool, la 125 m'a paru être une mobylette, c'etait ... léger ! Je préfère rester sur mon optique de départ, prendre mon temps pour apprendre correctement, ça durera le temps que ça durera. Mais en tout cas je suis ravie, tout est une nouvelle expérience super enrichissante. ça me plait vraiment bcp et William est top et super patient. Quand je l'aurai, ce permis, j'viendrai rouler avec vous !! Citer
Piak Posté(e) le 20 août 2010 Auteur Posté(e) le 20 août 2010 Le plus dur reste à venir... le ramassage des plots avec les dents sur le rapide biensur !!! du moment que mes dents restent bien dans ma bouche !! Citer
Piak Posté(e) le 20 août 2010 Auteur Posté(e) le 20 août 2010 et apres une fois que tu as reussit le rammassage de plots, tu vas apprendre le burn et le stoppie !!! tout un programme Citer
Piak Posté(e) le 20 août 2010 Auteur Posté(e) le 20 août 2010 rrrhhhhaaaa mais arrêtes !!! Je t'es déjà dit que le stunt c'est le mal Sinon courage pour ton plateau Citer
Varap' Posté(e) le 20 août 2010 Posté(e) le 20 août 2010 Salut à toi Piak.... Merci de nous faire suivre ton parcours. C'est toujours instructif, notemment pour ceux qui se pose encore des questions ou qui sont dans ton cas. Le partage de l'expérience, il n'y a que ça de vrai. J'espère que tu pourras endiguer ton apprentissage dans le forfait prévu et que tu ne seras obligée de rajouter "x" heures ou bien d'aller compléter ta formation en parallèle. Bon courage et bon vent...... et à bient^^ot sur ta bécane... Tu as une idée de ce que tu comptes choisir après...??? A+ Varap' Citer
Guillaume_34 Posté(e) le 20 août 2010 Posté(e) le 20 août 2010 Salut à toi Piak.... Merci de nous faire suivre ton parcours. C'est toujours instructif, notemment pour ceux qui se pose encore des questions ou qui sont dans ton cas. Le partage de l'expérience, il n'y a que ça de vrai. J'espère que tu pourras endiguer ton apprentissage dans le forfait prévu et que tu ne seras obligée de rajouter "x" heures ou bien d'aller compléter ta formation en parallèle. Bon courage et bon vent...... et à bient^^ot sur ta bécane... Tu as une idée de ce que tu comptes choisir après...??? A+ Varap' Moi je dis toujours qu'il vaut mieux casquer 800€ pour un forfait illimité heure et présentation (cf: moto école de la comédie, ce que j'ai fais) que payer 500€ ailleurs et devoir prendre des heures en plus !! Attention en moyenne 1h sup = 34€ et 1 présentation examen supplémentaire = 64€ !! Donc faites le calcul çà va très vite Citer
Varap' Posté(e) le 20 août 2010 Posté(e) le 20 août 2010 Moi je dis toujours qu'il vaut mieux casquer 800€ pour un forfait illimité heure et présentation (cf: moto école de la comédie, ce que j'ai fais) que payer 500€ ailleurs et devoir prendre des heures en plus !! Attention en moyenne 1h sup = 34€ et 1 présentation examen supplémentaire = 64€ !! Donc faites le calcul çà va très vite Surtout que certains sont coutumier du fait..... Hein...??? Mais non j'ai rien dit... Citer
Guillaume_34 Posté(e) le 20 août 2010 Posté(e) le 20 août 2010 Surtout que certains sont coutumier du fait..... Hein...??? Mais non j'ai rien dit... Oo à priori je ne me sent pas visé Citer
Piak Posté(e) le 20 août 2010 Auteur Posté(e) le 20 août 2010 J'espère que tu pourras endiguer ton apprentissage dans le forfait prévu et que tu ne seras obligée de rajouter "x" heures ou bien d'aller compléter ta formation en parallèle. Le forfait prévu j'y penses pas trop en fait, je pense que j'aurai besoin de plus, j'préfère compter large, quitte à avoir une bonne surprise Tu as une idée de ce que tu comptes choisir après...??? Je sais pas encore, un roadster vraisemblablement, mais j'ai pas pris le temps encore de farfouiller, comparer etc etc. Je pense qu'en priorité je vais rechercher une moto pas trop grande et la plus légère possible. A mon avis, ces critères réduisent déjà largement le choix. J'préfère attendre encore avant de me décider, histoire de me faire une idée plus précise. Mais si vous avez des suggestions et/ou bons conseils et expériences, je suis preneuse Citer
Méran Posté(e) le 22 août 2010 Posté(e) le 22 août 2010 Moi aussi je suis preneur de conseil pour une roadster légère et saine pour ma femme qui est entrain de passer le permis , je pense à une ER5 mais si vous avez des modèles à balancer suis preneur (perso j'ai toujours était trail donc les pti roadster ancien , m'y suis pas intéressé à mon plus grand tort) Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.