Aller au contenu

Qu'est Ce Qui Vous Met De Bonne Humeur...?


Varap'

Messages recommandés

ales en effet; j'aurais prefere l'edenon mais bon..

j'ai pas fait ca en cachette... ca s'est fait a l'arrache... c'est Laurent, de chez doc biker, qui m'en a parle hier et qui m'a decide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur que ça intéressera ma soeur ....Et en plus, j'ai pas Tigex !

 

viendez en voiture !! et puis apres vous allez vous balader ds le coin... il parait qu'il y a un tres joli pont dans le gard... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

viendez en voiture !! et puis apres vous allez vous balader ds le coin... il parait qu'il y a un tres joli pont dans le gard... ;)

Pas le temps de faire ça un lundi, yen a qui bosse avec des horaires de bureau :D

 

Ce qu ime mettrai de bonne humeur, revoir un mec avec une sprint gt...

 

Parait qu'il fait du circuit dans le dos des collègues en plus de jamais venir aux sorties :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je sais, je suis presse... mais c'est ca aussi l'effet circuit !!!

 

ca me met de bonne humeur cette journee de roulage avec des chronos qui sont bien tombes et une moto dont les modifications apportees ces dernieres annees se revelant enormes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'horizon se dégage, j'ai récupéré la borissette,...ça m'a couté 600 roros cette histoire : régulateur et révision, le reste 1 100 roros pris en garantie par Honda.

 

C'est vraiment la mairde ce problème de rotor/stator/faitbrairelamort. J'espère passer à travers ou alors dans la période des 7 ans de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment la mairde ce problème de rotor/stator/faitbrairelamort. J'espère passer à travers ou alors dans la période des 7 ans de garantie.

Sur le nouveau modèle le défaut a peut-être été solutionné...! ! tu passeras donc à travers.

Le concess honda m'a montré l'alternateur, il était méchamment cramé.

J'espère que ça tiendra jusqu'à ce que je change de bécane...!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème connu sur les tuono et rsv première génération. Problème de régulateur trop faiblard qui entraîne une mauvaise charge de la batterie et qui tire sur l'alternateur. Du coup, ça entraîne une usure prématurée de la roue libre (pas assez de tension au démarrage - 1° problème) et des stator/rotor qui grillent (et c'est pas beau à voir).

 

La roue libre, c'est ~200€ de mémoire rien que la pièce. Le stator ~100. Du coup, il existe une modification facile à faire (même moi j'y suis arrivé) qui consiste à changer le régulateur et à renforcer le circuit de charge (ça m'a coûté 80€ au total).

 

Bilan pour ma part : +1.24V à la sortie du régulateur à 4000tr/min (13.22 -> 14.46) et ça, c'est pas négligeable. Si grâce à ça, je peux sauver ma roue libre et mon stator, je prends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter