striumphette Posté(e) le 22 juillet 2014 Posté(e) le 22 juillet 2014 je l'attendais celle là mdr Citer
lpm34 Posté(e) le 25 juillet 2014 Posté(e) le 25 juillet 2014 retourner poser mes roues sur un circuit lundi !! Citer
Le prof Posté(e) le 25 juillet 2014 Posté(e) le 25 juillet 2014 Alès je suppose ! Par contre, tu nous fais ça en cachette ... Citer
lpm34 Posté(e) le 25 juillet 2014 Posté(e) le 25 juillet 2014 ales en effet; j'aurais prefere l'edenon mais bon.. j'ai pas fait ca en cachette... ca s'est fait a l'arrache... c'est Laurent, de chez doc biker, qui m'en a parle hier et qui m'a decide !! Citer
lpm34 Posté(e) le 25 juillet 2014 Posté(e) le 25 juillet 2014 viens faire un tour la bas ds la journee de lundi Citer
Le prof Posté(e) le 25 juillet 2014 Posté(e) le 25 juillet 2014 Sur que ça intéressera ma soeur ....Et en plus, j'ai pas Tigex ! Citer
striumphette Posté(e) le 26 juillet 2014 Posté(e) le 26 juillet 2014 De partir quelques jours dans les gorges du verdon Citer
lpm34 Posté(e) le 26 juillet 2014 Posté(e) le 26 juillet 2014 Sur que ça intéressera ma soeur ....Et en plus, j'ai pas Tigex ! viendez en voiture !! et puis apres vous allez vous balader ds le coin... il parait qu'il y a un tres joli pont dans le gard... Citer
khiouz Posté(e) le 27 juillet 2014 Posté(e) le 27 juillet 2014 viendez en voiture !! et puis apres vous allez vous balader ds le coin... il parait qu'il y a un tres joli pont dans le gard... Pas le temps de faire ça un lundi, yen a qui bosse avec des horaires de bureau Ce qu ime mettrai de bonne humeur, revoir un mec avec une sprint gt... Parait qu'il fait du circuit dans le dos des collègues en plus de jamais venir aux sorties :-p Citer
lpm34 Posté(e) le 27 juillet 2014 Posté(e) le 27 juillet 2014 alors la tu mens !!! j'etais a une sortie aujourd'hui !!! et c'est toi qui n'est pas viendu !!! Citer
WillHO3 Posté(e) le 27 juillet 2014 Posté(e) le 27 juillet 2014 2 jours et 750 kms de superbes routes. Citer
WillHO3 Posté(e) le 28 juillet 2014 Posté(e) le 28 juillet 2014 minute papillon ! http://www.evasionmoto34.com/index.php?sho...&st=0 Citer
lpm34 Posté(e) le 29 juillet 2014 Posté(e) le 29 juillet 2014 ouais je sais, je suis presse... mais c'est ca aussi l'effet circuit !!! ca me met de bonne humeur cette journee de roulage avec des chronos qui sont bien tombes et une moto dont les modifications apportees ces dernieres annees se revelant enormes !! Citer
borris34 Posté(e) le 31 juillet 2014 Posté(e) le 31 juillet 2014 l'horizon se dégage, j'ai récupéré la borissette,...ça m'a couté 600 roros cette histoire : régulateur et révision, le reste 1 100 roros pris en garantie par Honda. Citer
Nael Posté(e) le 31 juillet 2014 Posté(e) le 31 juillet 2014 l'horizon se dégage, j'ai récupéré la borissette,...ça m'a couté 600 roros cette histoire : régulateur et révision, le reste 1 100 roros pris en garantie par Honda. C'est vraiment la mairde ce problème de rotor/stator/faitbrairelamort. J'espère passer à travers ou alors dans la période des 7 ans de garantie. Citer
borris34 Posté(e) le 31 juillet 2014 Posté(e) le 31 juillet 2014 C'est vraiment la mairde ce problème de rotor/stator/faitbrairelamort. J'espère passer à travers ou alors dans la période des 7 ans de garantie. Sur le nouveau modèle le défaut a peut-être été solutionné...! ! tu passeras donc à travers. Le concess honda m'a montré l'alternateur, il était méchamment cramé. J'espère que ça tiendra jusqu'à ce que je change de bécane...! Citer
lpm34 Posté(e) le 31 juillet 2014 Posté(e) le 31 juillet 2014 pourquoi ? ils ont pas solutionne le soucis et t'ont pas remis des pieces qui tiendront le coup ? Citer
Nael Posté(e) le 31 juillet 2014 Posté(e) le 31 juillet 2014 Si les pièces de remplacement actuelles sont corrigées. Par contre le problème peut apparaitre jusqu'aux millésimes de 2010 ou 2011 me semble t'il. Citer
Sylvain_34 Posté(e) le 1 août 2014 Posté(e) le 1 août 2014 C'est un problème connu sur les tuono et rsv première génération. Problème de régulateur trop faiblard qui entraîne une mauvaise charge de la batterie et qui tire sur l'alternateur. Du coup, ça entraîne une usure prématurée de la roue libre (pas assez de tension au démarrage - 1° problème) et des stator/rotor qui grillent (et c'est pas beau à voir). La roue libre, c'est ~200€ de mémoire rien que la pièce. Le stator ~100. Du coup, il existe une modification facile à faire (même moi j'y suis arrivé) qui consiste à changer le régulateur et à renforcer le circuit de charge (ça m'a coûté 80€ au total). Bilan pour ma part : +1.24V à la sortie du régulateur à 4000tr/min (13.22 -> 14.46) et ça, c'est pas négligeable. Si grâce à ça, je peux sauver ma roue libre et mon stator, je prends. Citer
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