lpm34 Posté(e) le 4 mai 2020 Posté(e) le 4 mai 2020 si on pouvait recuperer des plans precis, une liste de materiel exacte, et qu'on pouvait coupler un module gps... ca ferait un gps excellent pour pas cher !!! Citer
Flohw Posté(e) le 4 mai 2020 Posté(e) le 4 mai 2020 Description + Follow links C'est d'la balle l'open source je te dis !! Citer
lpm34 Posté(e) le 4 mai 2020 Auteur Posté(e) le 4 mai 2020 oui j'ai vu ce plan qui peut etre une bonne source manque le gps Citer
lpm34 Posté(e) le 4 mai 2020 Auteur Posté(e) le 4 mai 2020 a priori c'est pas le bon plan, c'est pour l'indicateur de kilometrage le plus petit boitier qu'on voit sur la video Citer
lpm34 Posté(e) le 4 mai 2020 Auteur Posté(e) le 4 mai 2020 il faudrait trouver les plans du roadberry et voir si on peut rajouter un module gps et peut etre meme bluetooth pour pouvoir charger des cartes et gpx Citer
Le prof Posté(e) le 4 mai 2020 Posté(e) le 4 mai 2020 Il manque la ligne 13 sur ce plan de métro ! Je suis nul, c'est le Métro du Berry ! Mais, il n'y a pas d'Opéra dans le Berry ? Citer
Epy Posté(e) le 4 mai 2020 Posté(e) le 4 mai 2020 Rhaaa, je suis vraiment à la ramasse..(je reste poli) c'est ce que je souhaite faire le roadberry depuis que j'ai une moto 125. Avec du matos un poil plus adapté, notemment l'écran qui doit être lisible en pleine lumière. Ce n'est pas comme les GPS voiture où il ya le toit pour masquer une grosse partie de la lumière. Plus la gestion des chocs, de l'imperméabilité, etc.. Il y a de nombreuses pistes possibles, évidemment parfois plus chères. Mettre un récepteur GPS n'est pas le plus dur, l'appli GPS j'en ai une en tête à tester .. (oh attention c'est du linux et des logiciels libres .. c'est pas au point toussatoussa) J'ai acheté un tomtom rider en attendant d'avancer sérieusement ce projet https://projets.epyisageek.net/doku.php?id=bikepc:details_projet Citer
Flohw Posté(e) le 4 mai 2020 Posté(e) le 4 mai 2020 Très bien le tomtom rider. Pour l'écran, un eink c'est le mieux je pense (tant que tu ne veux pas une qualité égale aux tomtom, garmin et consort). Mais les tarifs ça douille encore... L'alternative c'est utiliser un kindle mais il faut hacker, souvent. Pour l'étanchéité et ce genre de trucs, pour du POC, du joint silicone ça marche le feu Citer
Epy Posté(e) le 4 mai 2020 Posté(e) le 4 mai 2020 Les écrans e-ink j'y pensais effectivement, le prix est acceptable (waveshare sur ebay) mais plus l'écran est grand plus il met de temps à se rafraichir (comprendre changer ce qui est affiché, toute l'image est renvoyée à chaque fois) c'est pire si on a l'audace de vouloir une voire deux couleurs pour améliorer la lisibilité du contenu. En affichant que les prochains changements de direction c'est faisable Ces écrans restent nettement moins cher qu'un écran lisible en extérieur (transflectif) de taille similaire. Je n'ai pas trouvé de 5 pouces qui semble largement bien en moto, c'est 7 pouces minimum ça commence à faire grand sur un tableau de bord "normal" et c'est sans la coque de protection Pour l'étanchéité selon l'écran et le matériel il y a les housses pour téléphone portable à fixer au guidon, certaines sont très larges, en revanche il faut la ventiler. J'ai une Kindle achetée pour un autre projet pour se faire hacker. C'est faisable mais franchement peu pratique, il faut lui envoyer des images png (noir + transparent) depuis un serveur web et ne jamais la connecter à internet sinon le hack saute. Citer
levla Posté(e) le 4 mai 2020 Posté(e) le 4 mai 2020 1 hour ago, lpm34 said: il faudrait trouver les plans du roadberry et voir si on peut rajouter un module gps et peut etre meme bluetooth pour pouvoir charger des cartes et gpx C'est une framboise à l'intérieur, donc un mini Pc sous Linux, la fondation raspberry est tres active et les distributions sont tres stables et faciles d'utilisation. Il y a d'office un module wifi et bluetooth intégré. Tu peux donc sans soucis y associer un GPS externe, pour le logiciel d'affichage il y a tout ce qu'il faut en libre Citer
Le prof Posté(e) le 4 mai 2020 Posté(e) le 4 mai 2020 Fred, je te kiffe : avec toi, il n'y a jamais de souci ! Mais là, à mon avis, il va te falloir rapidement en dire plus. Allez, file bricoler. Lol Citer
lpm34 Posté(e) le 4 mai 2020 Auteur Posté(e) le 4 mai 2020 ouaip en effet il faut en dire plus !! Citer
JohnWolf Posté(e) le 4 mai 2020 Posté(e) le 4 mai 2020 C'est quoi l'intérêt par rapport à un Tomtom rider ou autre? Citer
levla Posté(e) le 4 mai 2020 Posté(e) le 4 mai 2020 (modifié) 8 hours ago, lpm34 said: ouaip en effet il faut en dire plus !! La Framboise : https://www.raspberrypi.org/products/raspberry-pi-4-model-b/ La distrib RASPIAN : https://www.raspberrypi.org/downloads/ Les GPS en USB : https://www.gpszapp.net/top-4-des-recepteur-gps-usb-pour-ordinateur-portable/ Les écrans :https://www.reichelt.com/fr/fr/raspberry-pi-shield-cran-tactile-lcd-7-800-x-480-pixels-raspberry-pi-7td-p159859.html?PROVID=2788&gclid=EAIaIQobChMIwcvBjJ-b6QIVl7LVCh0CBwfgEAQYASABEgIFufD_BwE&&r=1 L'utilisation pratique et bien documentée d'un GPS sur Raspberry: https://www.framboise314.fr/un-gps-usb-pour-le-raspberry-pi/ Ya plus qu'à Luc et Alain Bon...il y a un petit, tout petit, bout de programme à faire pour acquérir un bouton poussoir (la framboise dispose de ports d'entrée/sortie), il faut bien que vous bossiez un peu tout de même Modifié le 4 mai 2020 par levla Citer
lpm34 Posté(e) le 4 mai 2020 Auteur Posté(e) le 4 mai 2020 Mais du coup ca ne fonctionne pas avec les applis android style osmand puisque j ai lu qu une seule version non garantie d android etait compatible avec le raspberry Citer
Flohw Posté(e) le 5 mai 2020 Posté(e) le 5 mai 2020 Pourquoi osmand ? Tu auras une application dédiée dans le raspberry. Citer
lpm34 Posté(e) le 5 mai 2020 Auteur Posté(e) le 5 mai 2020 Ok, mais prend elle et exporte t elle des gpx, et a t elle lz tracker ? Citer
lpm34 Posté(e) le 5 mai 2020 Auteur Posté(e) le 5 mai 2020 Peut on utiliser une appli comme coyote ? Citer
Flohw Posté(e) le 5 mai 2020 Posté(e) le 5 mai 2020 Tu mélanges tout... Coyote est une appli android, que tu ne pourras pas utiliser ailleurs (pas complètement vrai, mais faut bidouiller) Les applis sur le raspberry, je n'en sais rien, je ne les connais pas mais probablement. Sinon il faut faire les demandes (projet open source, tout ça) Pour le tracking, probablement pas, c'est un des avantages du libre. Citer
Le prof Posté(e) le 5 mai 2020 Posté(e) le 5 mai 2020 Heu... Mon Tomtom me suffit amplement pour me perdre ou rire avec les copains. Citer
Fat ben 114 Posté(e) le 5 mai 2020 Posté(e) le 5 mai 2020 il y a 4 minutes, Le prof a dit : Heu... Mon Tomtom me suffit amplement pour me perdre ou rire avec les copains. En fait nous on a juste besoin d un fred... pour les moments où l on est trop perdu Citer
levla Posté(e) le 5 mai 2020 Posté(e) le 5 mai 2020 (modifié) En voilà une bonne équipe de bras cassés Et avec tout cela le client président qui pour faire le devis demande un roadbook et un GPS et après il rajoute plein de trucs : - une appli android à faire tourner sur Linux (c'est qui déjà qui voulait pas bricoler....) - un trackers ( pourtant interdits de vols depuis peu...) avec caméra embarquée pour ses videos Je sais pas faire hors devis moi ! Plus sérieusement, achète une phablette d'occasion Modifié le 5 mai 2020 par levla 1 Citer
Messages recommandés