Aller au contenu

roadberry


lpm34

Messages recommandés

si on pouvait recuperer des plans precis, une liste de materiel exacte, et qu'on pouvait coupler un module gps... ca ferait un gps excellent pour pas cher !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori c'est pas le bon plan, c'est pour l'indicateur de kilometrage

le plus petit boitier qu'on voit sur la video

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait trouver les plans du roadberry

et voir si on peut rajouter un module gps et peut etre meme bluetooth pour pouvoir charger des cartes et gpx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaa, je suis vraiment à la ramasse..(je reste poli) c'est ce que je souhaite faire le roadberry depuis que j'ai une moto 125. Avec du matos un poil plus adapté, notemment l'écran qui doit être lisible en pleine lumière. Ce n'est pas comme les GPS voiture où il ya le toit pour masquer une grosse partie de la lumière. Plus la gestion des chocs, de l'imperméabilité, etc..

Il y a de nombreuses pistes possibles, évidemment parfois plus chères.

Mettre un récepteur GPS n'est pas le plus dur, l'appli GPS j'en ai une en tête à tester ..

(oh attention c'est du linux et des logiciels libres .. c'est pas au point toussatoussa)

 

J'ai acheté un tomtom rider en attendant d'avancer sérieusement ce projet

https://projets.epyisageek.net/doku.php?id=bikepc:details_projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien le tomtom rider.

Pour l'écran, un eink c'est le mieux je pense (tant que tu ne veux pas une qualité égale aux tomtom, garmin et consort). Mais les tarifs ça douille encore... L'alternative c'est utiliser un kindle mais il faut hacker, souvent.

Pour l'étanchéité et ce genre de trucs, pour du POC, du joint silicone ça marche le feu 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les écrans e-ink j'y pensais effectivement, le prix est acceptable (waveshare sur ebay) mais plus l'écran est grand plus il met de temps à se rafraichir (comprendre changer ce qui est affiché, toute l'image est renvoyée à chaque fois) c'est pire si on a l'audace de vouloir une voire deux couleurs pour améliorer la lisibilité du contenu.

En affichant que les prochains changements de direction c'est faisable

 

Ces écrans restent nettement moins cher qu'un écran lisible en extérieur (transflectif) de taille similaire. Je n'ai pas trouvé de 5 pouces qui semble largement bien en moto, c'est 7 pouces minimum ça commence à faire grand sur un tableau de bord "normal" et c'est sans la coque de protection

Pour l'étanchéité selon l'écran et le matériel il y a les housses pour téléphone portable à fixer au guidon, certaines sont très larges, en revanche il faut la ventiler.

J'ai une Kindle achetée pour un autre projet pour se faire hacker. C'est faisable mais franchement peu pratique, il faut lui envoyer des images png (noir + transparent) depuis un serveur web et ne jamais la connecter à internet sinon le hack saute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, lpm34 said:

il faudrait trouver les plans du roadberry

et voir si on peut rajouter un module gps et peut etre meme bluetooth pour pouvoir charger des cartes et gpx

C'est une framboise à l'intérieur, donc un mini Pc sous Linux, la fondation raspberry est tres active et les distributions sont tres stables et faciles d'utilisation.

Il y a d'office un module wifi et bluetooth intégré.

Tu peux donc sans soucis y associer un GPS externe, pour le logiciel d'affichage il y a tout ce qu'il faut en libre 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, lpm34 said:

ouaip en effet il faut en dire plus !!

La Framboise : https://www.raspberrypi.org/products/raspberry-pi-4-model-b/

La distrib RASPIAN : https://www.raspberrypi.org/downloads/

Les GPS en USB : https://www.gpszapp.net/top-4-des-recepteur-gps-usb-pour-ordinateur-portable/

Les écrans :https://www.reichelt.com/fr/fr/raspberry-pi-shield-cran-tactile-lcd-7-800-x-480-pixels-raspberry-pi-7td-p159859.html?PROVID=2788&gclid=EAIaIQobChMIwcvBjJ-b6QIVl7LVCh0CBwfgEAQYASABEgIFufD_BwE&&r=1

L'utilisation pratique et bien documentée d'un GPS sur Raspberry: https://www.framboise314.fr/un-gps-usb-pour-le-raspberry-pi/

 

Ya plus qu'à Luc et Alain ;)

 

Bon...il y a un petit, tout petit, bout de programme à faire pour acquérir un bouton poussoir (la framboise dispose de ports d'entrée/sortie), il faut bien que vous bossiez un peu tout de même 🤣

 

 

 

Modifié par levla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup ca ne fonctionne pas avec les applis android style osmand puisque j ai lu qu une seule version non garantie d android etait compatible avec le raspberry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais prend elle et exporte t elle des gpx, et a t elle lz tracker ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mélanges tout...

Coyote est une appli android, que tu ne pourras pas utiliser ailleurs (pas complètement vrai, mais faut bidouiller)

Les applis sur le raspberry, je n'en sais rien, je ne les connais pas mais probablement. Sinon il faut faire les demandes (projet open source, tout ça) Pour le tracking, probablement pas, c'est un des avantages du libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Le prof a dit :

Heu... Mon Tomtom me suffit amplement pour me perdre ou rire avec les copains. 

En fait nous on a juste besoin d un fred...

pour les moments où l on est trop perdu😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une bonne équipe de bras cassés 🥰

 

Et avec tout cela le client président qui pour faire le devis demande un roadbook et un GPS et après il rajoute plein de trucs :

- une appli android à faire tourner sur Linux (c'est qui déjà qui voulait pas bricoler....🤪)

- un trackers ( pourtant interdits de vols depuis peu...) avec caméra embarquée pour ses videos 😂

 

Je sais pas faire hors devis moi ! 😂

 

Plus sérieusement, achète une phablette d'occasion😁 

Modifié par levla
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter