Jump to content
JohnWolf

Mutuelle des motards => Mauvaise Experience

Recommended Posts

Hello,

J'espère ne pas être censuré pour mon propos violent mais je vous fais part de mon expérience ce jour avec la Mutuelle des Motards.

La semaine dernière je reçois mon avis d'échéance toujours élevé alors que celui ci devais drastiquement baisser au niveau du tarif car au bout 3-4 ans d'assurance il y a une sorte de surprime qui saute.

Cette semaine j'appelle donc au téléphone le centre d'appel de la Mutuelle des motards après plusieurs tentatives et dizaine de minutes d'attente. Enfin j'ai quelqu'un qui me répond et me dit refaire un devis. Je refais un devis en ligne chez eux 350€ moins cher que mon avis d'échéance et tente de les rappeler. Là j'ai quelqu'un tout penaud qui me dit, à ben faut voir en agence...

N'ayant pas le temps en semaine je fais d'autres devis chez d'autres assureurs et effectivement les prix sont similaire au devis de la Mutuelle des motards. J'attends donc ce samedi matin pour me déplacer en agence. Houra il y avait un conseillé seul dans l'agence et personne d'autre. Je vais donc le voir pour lui demander des explications sur l'avis d'échéance et... Là le type me répond que le prix est en fonction de la sinistralité etc. Je lui dis que j'ai fait des devis chez d'autres assureurs beaucoup moins cher et là il me dit que bof les autres sont pas comparables car ils ont pas les mêmes garanties. Mouai...

Ensuite Il me demande de passer par mon espace perso via internet pour faire une réclamation, que lui ne la prendra pas. Donc grosso modo au tél on me dit d'aller en agence et en, agence on me dit de voir en ligne. On se croit dans Asterix et les 12 travaux. Je fais donc un courrier en ligne sur mon espace précisant que j'en avais raz le bol d'être pris pour un pigeon, que je n'avais pas eu de réponse en agence et que j'attendais des explications.

Et là 3 h plus tard à 14h j'ai le mec qui m'a reçu en agence qui m'appelle vexé et agressif pour me demander pourquoi j'avais écrit ça, que c'était pas sympa etc. Alors que j'ai pas dit grand chose à son propos si ce n'est répéter ce qu'il m'a dit et que je devais me démerder en ligne pour qu'on me réponde. Le mec était tellement furax au téléphone que j'ai dû mettre fin à la conversation.

J'ai donc envoyé un courrier pour résilier ,mais sérieux... C'est pas sérieux du tout cette assurance. J'imagine pas quand on a un vrai pépin!

• Confused 2

je voulais moi aussi revoir mon contrat avec eux, je vais me bouger un peu pour le faire dans les prochains jours et je te donnerais mon retour.

du coup tu es parti ou?

AMV ou April Moto à priori. AMV est plus cher que la Mutuelle, mais là ça fait quand même 200€ de différence en faveur de AMV par rapport à l'avis d'échéance de la mutuelle.

April moto j'attends leur devis affiné mais ça risque d'être encore moins cher.

Pour la mutuelle des motards, ce qui me fait le plus chier en dehors de misérer pour une procédure, c'est le type qui me rappelle en mode énervé parce que j'ai écrit qu'il m'avait pas apporté de réponse et qu'il m'a demandé de faire une demande en ligne plutôt que de passer 5min avec moi pour étudier le dossier. J'ai dû lui raccrocher au nez tellement il était vexé et exécrable.

Il faudrait que tu te rapproches de nltre contact a la mutuelle des motards.

Si tu veux je te le passerai en mp

Tu es zlle dans quelle agence ?

tu sais qui tu as vu la bas ?

PS : j edite ton titre qui est un peu trop violent

Je suis parti de la mutuelle pour les même raison

un devis et le jour où je vais chercher la moto, ah mince c est 200€ de plus et hop changement d assurance en 15 minutes 

Il faut absolument leur faire remonter tout ca

Oui mais le problème c est que les interlocuteurs sans tape pour être poli

J en connais drux qui ne vont pas s en taper a mon avis

Ah ben ça tombe bien, je dois également passer les voir, mon assurance a augmenté de presque 20% ....🤔

Il y a 10 heures, levla a dit :

mon assurance a augmenté de presque 20% ....🤔

c'est normal pour toi, ça s'appelle les vases communicant, tu paies moins cher l'essence et plus cher l'assurance.

😂

Oui....mais non !

La CB n'a pas quitté le garage en 2019 et le Tom une seule petite fois, donc pas d'essence consommée 😉😁

Bon, chacun son expérience...

J'ai toujours été très bien reçu en agence (st jean de vedas et mauguio), je leur ai fait remanier mes contrats, ils n'ont pas compté leur temps et leurs conseils; je paye mon cher maintenant.

J'ai fait appel pour la première fois à l'assistance (pour panne, il y a une semaine), je suis tombé sur des personnes aimables, disponibles et réactives.

Bien sur on trouve facilement moins cher que la mdm.

J'y suis venu quand Groupama a refusé d'assurer mon fils (alors que je suis client depuis plus de 40 ans)

pour le moment, rien à leur reprocher...

L'esprit de la Mutuelle a bien changé...Je m'étais bien pris la tête avec eux il y a quelques années....En effet, ils refusaient d'assurer mon fils en 125. Je leur avais expliqué que j'étais assuré chez eux dans les années 80, parmi les premiers adhérents. Le fameux : mais ça a changé depuis le temps Monsieur....

De plus, à vouloir assuré des trottinettes et autres véhicules, on augmente le nombre de sinistres. Mais aussi le nombre d'"adhérents".

• Like 1

D apres ce que j ai compris, ils aimeraient revenir aux fondamentaux

C est ce qui nous a ete annonce lorsqie nous les avons rencontres

Pas de soucis pour le changement titre, mais ça rimait bien ^^.

La personne que j'ai eu, je l'avais jamais vu à l'agence de Saint-Jean-de-Védas, d'habitude c'était un "jeune" plutôt sympa ou le directeur. Là y'avait que ce type (la trentaine un peu trapu).

Au niveau tarif à la mutuelle ils sont bon sur les devis y'a pas à dire. L'année dernière je mettais battu quand j'ai changé de moto pour avoir le tarif indiqué sur leur devis. Cette année rebelote et tout le monde se renvoie la balle. Et tomber sur un conseiller qui m'appelle vexé comme un poux et agressif car je relate dans mon message que ça ne m'a pas plus de mettre déplacé pour rien à la demande de leur centre d'appel, c'est la goutte d'eau.

Du coup je sais pas les expériences que vous avez de April moto? Mais en terme de tarif c'est pas dégueu et niveau prestation avec les options c'est largement au niveau de la MdM.