-
Compteur de contenus
7 377 -
Inscription
-
Jours gagnés
289
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par WillHO3
-
Dans une époque aujourd'hui lointaine et des contrées presqu'oubliées ; vivaient quelques irréductibles chevaliers de la route qui avaient pour credo de transmettre de génération en génération leur tradition du "rouler propre". Bien entendu, dans la confrérie, certains s'avéraient moins patient que d'autres, et pour eux la transmission plus difficile. Il fondèrent alors une guilde d'accompagnant au sein du groupe afin d'accompagner les plus aguerris des jeunes générations. Mais dans cette guilde, certains se trouvaient complètement dépourvus de la moindre patience, et rapidement le rythme plus soutenu de ces accompagnements s'avérèrent sans saveur. Ne souhaitant pas passer pour les repentis, reniés des autres ; cette dernière catégorie eu l'idée, aux mêmes dates que les traditionnels festivités d'apprentissage, d'organiser des balades classiques reprenant le road de leurs confrères qu'ils élargissaient secrètement mais copieusement entre chaque pause. Ces textes issus de quelques grimoires plus ancestraux les uns que les autres nous rappellent que durant les balades apprentissage, le rythme doit en effet rester plutôt cool pour accompagner la progression de chaque participant au fur et a mesure. En réalité, le groupe des accompagnant est un groupe intermédiaires. Pour ceux a qui ce rythme ne suffit plus, il faut une autre balade, en dehors du cadre apprentissage, assumée comme n'importe quelle autre balade par un organisateur volontaire connaissant plus ou moins le road du jour. Ca existait ainsi autrefois. Pour aller plus loin, je dirais qu'idéalement : - Le groupe des débutants : 1 encadrant pour 2 encadrés. - Le groupe accompagnant : 2 encadrants pour le nombre de participants autonomes. - Balade classique : 1 lièvre et une meute d'enragés pour lui courir après. En effet, la raréfaction des balades nous poussent a vouloir nous défouler à chaque rassemblement, mais comme le dit le président, ces balades sont les fondations de l'existence même de cette association. Faisons en sorte que celles ci se déroulent le mieux possible pour tout le monde. Que chacun en pense ce qu'il veule, et qu'Adventre en panse son poignet. VV
-
J'ai ouïe dire qu'il nous fallait t'en souhaiter autant !
-
A la maison pour 19h... J'aurais pas parié la dessus ! J'espère que le poulet planqué dans son photomaton n'a pas eu le zèle de noter ma plaque ! Merci à Martin pour ce road qui restera dans les anales pour avoir été certes un peu trop long, mais c'est tellement bon !!! Je re-signe pour le même quand tu veux... J'ai une dispo en 2016 ! Merci à Buzz pour nous avoir encore guidé toute la journée. Ton GPS est d'or, et ton V4 super chouette ! Une nouvelle leçon aujourd'hui : les Honda ne sont finalement pas bonnes à tout faire, elle déboisent super mal ! Dommage qu'un de nous ai du y mettre de sa personne pour l'apprendre... J'espère que ta main n'a rien, et pour ton moulin... bah inchallah il survivra ! VV
-
Les prévisions météo ne sont pas aussi alarmistes, puisqu'elle prédisent du beau temps... Ca devrait passer dans la nuit chez nous.
-
http://actualite.lachainemeteo.com/alerte-...lance-meteo.php Forts orages du Sud-ouest aux frontières de l'EstDu samedi 28 juin à 18h00 au dimanche 29 juin à 18h00. Situation : Au contact d'une masse d'air chaud humide et instable qui remonte de Méditerranée et d'une perturbation descendant de la Manche, de fortes pluies et des orages ponctuellement violents sont à redouter entre samedi soir et dimanche midi des Pyrénées aux frontières de l'Est. Observation : L'événement n'a pas encore débuté. Evolution : Voici la chronologie et les caractéristiques de cet événement : Ce soir, des orages se développent rapidement de l'Aquitaine aux Pyrénées à l'Alsace jusqu'en Rhône-Alpes en passant par la Bourgogne et la Franche-Comté où ils apportent de très fortes pluies. Dans la nuit, l'Alsace retrouve un temps plus calme. En revanche, les fortes pluies et les orages se poursuivent de Midi-Pyrénées au sud du Massif central en direction de Rhône-Alpes. En milieu de nuit, ces orages progressent vers le sud-est et peuvent ponctuellement atteindre le littoral du Languedoc-Roussillon ainsi que les basse et moyenne vallées du Rhône, puis les pré-Alpes du Sud. Dimanche matin, l'activité pluvio-orageuse se concentre du sud de Rhône-Alpes à la Provence jusqu'au Var où des chutes de grêle sont à redouter. En fin de matinée, les intempéries s'éloignent vers l'Italie et ce communiqué spécial sera alors levé par nos services. Ces orages, localement forts, sont propices à : - de fortes précipitations avec des cumuls qui peuvent atteindre de 15 à 30 mm en 1 heure. - des cumuls de pluies pouvant atteindre ponctuellement de 30 à 70mm sur l'ensemble de l'épisode d'intempéries - des chutes de grêle avec des grêlons d'un diamètre de 1 à 3 cm - une activité électrique importante - de brutales rafales de vent (jusqu'à 100 km/h) au passage des cellules orageuses les plus virulentes
-
Ca fait le job... en douceur !
-
Lotus, CRM... Pour ne parler que de ça, tu serais pas du genre a ramener du boulot a la maison toi ?
-
On pourrait faire ça avec du gibolin je penses...
-
T'es FOU !!! Surtout pas celle là !!!!! Nan j'déconnes ! Belle acquisition que tu fais là. Je compte sur toi pour en prendre soin et de toi par la même !
-
Le mec ferait mieux de la vendre pour retaper sa baraque !! SA a l'air en ruine derrière !
-
D'ailleurs le même week-end...
-
Pour Souhaiter Un Bon Anniversaire...
WillHO3 a répondu à un(e) sujet de WillHO3 dans Le Coin des Bavards
Personne n'a 51 ans aujourd'hui !? -
Cette année, la manifestation aura lieu les 5 et 6 juillet.
-
A ces prix là, c'est même carrément du vol ! Cependant, prix identiques constatés sur quelques forum. Va faire faire des devis chez Honda, parle en avec le Doc.
-
Je ne sais pas s'il sera trop long... le mieux et que j'en sois pour juger sur place @Martin : Comme elle n'a pas roulé depuis quelques temps, la miss aurait bien aimé une petite place en encadré, mais ca risque d'être compliqué pour faire garder la crevette. Tu peux déjà compter sur moi, je te tiens au courant d'ici à ce que j'ai des infos pour elle...
-
Super cette vidéo, merci de nous faire partager votre super journée !
-
La 696 est le bon compromis entre raison et plaisir ; à condition de ne pas être trop regardant sur le prix. Tes 3 essais sont de bonnes motos.
-
Dans la mesure ou tous les jeunes permis ne cherchent pas forcement la facilité, ca doit pouvoir être une moto pour débuter. Il faut certes y mettre un peu du sien pour la piloter, mais sans commune mesure avec une 998 qui se pilotait à la sueur, dents sérés ! Ceci dit, dans la même trempe, j'y préfèrerais le petit 3 cylindre striple... ou en restant raisonnable, une petite NC ! (Si les deux autres tiennent de futurs petits étalons, cette dernière donnerait plutôt dans le labour, mais le bicylindre est conservé...) Dommage que la gladius n'ait pas assuré la relève de la SV !
-
ou alors, tu va directement chez Yam pour essayer le 1700vmax...
-
X-OR ? 0+1=1 1+0=1 0+0=0 1+1=0
-
C'est... euh... bizard.
-
Pour Ceux Qui Le Cherchent Encore...
WillHO3 a répondu à un(e) sujet de WillHO3 dans Le Coin des Bavards
Alzheimer te guette cher président... Observons les indices : la photo est horodatée de 2008, hors je ne me suis inscrit qu'en 2010 ; il se peux donc que nous ne nous connaissions pas alors... Cependant, de ce que j'en connais, le restaurant ressemble a s'y méprendre aux douze dans les gorges de la Jonte. Sachant que j'organise une balade y passant prochainement, ne serait-il pas envisageable que je sois tombé sur ce dossier en faisant des recherches sur un lieu de ce coin là ??? Genre la cascade de runes ? Hypothèse qui semble se confirmer en voyant que le lien pointe sur le forum de LM30... Le mystère s'éclaircit, ce n'était pas compliqué, y'avait juste a se sortir les doigts du ... euh ... où ça déjà ?? !! -
Pour Ceux Qui Le Cherchent Encore...
WillHO3 a répondu à un(e) sujet de WillHO3 dans Le Coin des Bavards
dans ton luc... -
et la réponse...
