-
Compteur de contenus
7 377 -
Inscription
-
Jours gagnés
289
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par WillHO3
-
Je dis Bonjour à Carlos et tirlipinpon sur le chihuahua !
-
A la veille de son abrogation, peu d'entre nous peuvent se vanter de respecter cette loi ; bien que nos machines soit encore d'origine. Alors pourquoi cette "loi des 100cv" tolérerait-elle nos motos qui en annonce 106 voir 110 ? La loi est claire : la puissance mesurée à la roue arrière doit être strictement inférieure ou égale à 100cv. Nulle dérogation ! Sauf que les motoristes ont bien fait comprendre à notre cher gouvernement qu'il leur était tout simplement impossible de brider des moteurs de 100cv "à la roue" puisqu'ils construisaient des moteurs et non des roues. Notre gouvernement, sans se démonter, propose qu'il mesure la puissance "au vilebrequin", puis de retirer les 4% de perte maximum constatés pour une boite de vitesse, 2% pour la transition secondaire si elle se fait par chaîne, 4% dans le cas d'une courroie (en réalité : 3% de 100+4% arrondi) et 5% (arrondi) pour un cardan. Donc ma Berta, qui annonce 110cv est parfaitement légale et est "full power" (si si !) puisqu'elle dispose bien d'une boite de vitesse et d'un cardan. Si des curieux mesurent au banc la puissance réelle (quoi que les banc sont généralement optimistes) à la roue, ils remarqueront que les tolérance portent sur les valeurs "hautes" relevées d'une part, et que les constructeurs ont fait des progrès en termes de transmission. Tant et si bien que je dispose de presque 103 cv à la roue ; et ce en toute légalité ! VV
-
Sans vouloir polémiquer, il y a maintenant 2 mouvements issus de l'initiative de Michel PERDRIX. L'un du moto club Meymacois : sur le lieu du rassemblement historique ; l'autre lancé par des aficionados de la première heure respectant mieux, selon eux, l'esprit originel. Que chacun choisisse son camp ; le tout étant de ne surtout pas oublier son duvet !
-
Les Etapes Moto Magazine 2015 : Un Guide Gratuit À Télécharger !
WillHO3 a répondu à un(e) sujet de WillHO3 dans Forum Technique
non, mais sur un malentendu, ça peut passer ! -
Mal de crâne qui ne me lâche pas... douceur du soir.
-
Les Etapes Moto Magazine 2015 : Un Guide Gratuit À Télécharger !
WillHO3 a répondu à un(e) sujet de WillHO3 dans Forum Technique
Je découvre que j'en connais au moins 3 ! Comme quoi, les grands esprits se rencontrent ! -
C'est fin, j'aime bien !
-
Une photo pour illustrer le pb :
-
Je n'en doutais pas... Par contre pour les langues étrangères, tu repasseras !!
-
@Borris, j'adore tes avatars !!
-
Les Etapes Moto Magazine 2015 : Un Guide Gratuit À Télécharger !
WillHO3 a posté un sujet dans Forum Technique
- "Pour vous aider à trouver votre hébergement ou arrêt pour la pause, nous avons sélectionné plus de 120 établissements dans lesquels les motards sont les bienvenus. C'est gratuit et accessible puisqu'il suffit de laisser son adresse e-mail* pour le télécharger." Article - Miroir * UNE adresse email quelle qu'elle soit. -
Tu vas te retrouver avec une vultus sous le sapin toi...
-
Parmi ceux ayant répondu par l'affirmative ; y en a t-il 1 ou 2 qui parleraient un peu Grec ? Ce n'est toujours que par pure curiosité ; n'y cherchez aucune arrière pensée...
-
Vu Leprof Et Tigex Dans La Garrigue
WillHO3 a répondu à un(e) sujet de newbeeloo34 dans Les vidéos - Les photos
Moi j'ai reconnu Guillaumes ! -
alors plus dur !! ET NUL MOT ICI N'EST TANT LÉONIN
-
Ô combien !!!
-
En tout cas, il porte bien son nom : belle plume mais encre noire !
-
Rien compris à ce qu'il raconte, mais je l'aime bien !
-
au temp pour moi...
-
C'est le mécano qui doit avoir une érection a chaque accélération... 15H au delà de 8000tpm, je ne sais pas si la facture sera salée, mais elle sera chronique !
-
Tout Le Monde L'attends... La Nouvelle Africa Twin !!!!
WillHO3 a répondu à un(e) sujet de WillHO3 dans Les vidéos - Les photos
Disons juste que c'est un modèle qui m'a toujours fait rêver ; et que pour ça j'irais au moins l'essayer. Je ne suis pas sectaire, je n'ai aucun préjugé ; mais il faut admettre que les allemands prennent grand soin de mes petites fesses, et que j'ai du mal à imaginer que les petits massages japonais puissent me reconquérir à présent. Mais qui vivra verra... En tout cas, elle me fait bien de l’œil, c'est sûr ! Et toi, avant de troquer ta Honda, pour une kawa, puis la kawa par une autre kawa ; ne parlais tu pas de prendre de la hauteur et de te redresser un peu ? -
Get lucky !! ... Par PVNova
-
Tu veux une pelle ?
-
Un très bon exercice que de s'imposer a sortir du virage plus rapidement que tu n'y es entré, se servir de l'accélérateur pour relever le moto dès que le regard porte. Car c'est encore et toujours le regard le plus important. Qu'importe la vitesse, ou l'inclinaison, il faut d'abord maitriser le regard. Tout suivra tout seul ensuite.
