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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 25/01/2021 dans toutes les zones

  1. Pour nous c était une première, ça a été très une journée très enrichissante Je roule comme un vieux ( dixit Kevin ), ma plus grande crainte était de devoir courir derrière tout le monde, en faite non papaboulange et noiram on été très patient Kevin qui roule plus à été ravi de la sortie Celle ci nous a permis a tout les deux de mettre en évidence nos défauts ( surtout les miens) ce qui va nous permettre de nous améliorer Pour ceux qui lisent le forum et hésite encore à participer a une sortie ballade apprentissage n hésitez pas vous serez bien accueilli ( on a même eu droit a la galette fait maison ) Merci a tous
    5 points
  2. Flo c'est un ouf malade ! J'l'ai toujours dis ! @Le prof c'est beau ça que tu dis ! J-loup : Désolé pour toi. J'espère que ça va vite se remettre à tourner ! Belles photos ceci dit.
    2 points
  3. les photos et videos https://photos.app.goo.gl/6WkV9A9L2TeSuhY28
    2 points
  4. Le demi-tour est la sagesse. J'aime. Toi-même je me souviens de deux fois où tu m'as dit que j'étais bargeot, que je devais arrêter. D'une nénette qui m'a passé une fois un sacré savon (j'ai d'ailleurs maintenant une couverture de survie dans le top-case !) suite à une de mes mésaventures... Mais justement, mésaventure vient d'aventure. Nous avons tous besoin à notre niveau d'un morceau d'aventure; Que ce soit John qui part seul, que ce soit Flohw qui part avec des potes mais un peu fort, ou Lolo Cochet qui part à l'autre bout du monde : nous avons tous besoin par moment d'un peu d'aventure. L'aventure est un sentiment qui sort de l'ordinaire sans être forcément extraordianire (c'est psa de moi mais de ma Grand Mère. Paroles reprises depuis par Sartre ...). Je sais très bien que tu es d'accord avec moi Luc. Mais faire n importe quoi n importe comment et sans expérience ou avec des moyens pas faits pour ça... Et dans des endroits qui n y s y pretent pas toujours... Ca aussi, c'est peut-être un petit bout d'aventure. Et actuellement, nous en avons de plus en plus besoin. A-t-on besoin de partir à 5 000 kilomètres, de sauter de 5 000 m de haut, de vivre par - 30 ou + 50 pouir vivre l'aventure ? Certainement pas pour moi... Déjà, imaginer la prochaine sortie où nous nous retrouverons tous ensemble et sans masque, c'est déjà pour moi une sacrée aventure.
    1 point
  5. https://photos.app.goo.gl/oueVpLK4bmpSjYuc6
    1 point
  6. Quelques photos quand même : https://photos.app.goo.gl/7wESvddCqSfdr42D6
    1 point
  7. Je crois toujours que vous me connaissez mal.
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  8. Non, les protections sont inaugurées et j'ai une bosse sur la jambe. Rien d'autre. Excès d'optimisme et prise de confiance trop rapide. J'ai mal maîtrisé ma vitesse, je me suis laissé embarqué, regard fixé où il ne fallait pas aller et pouf. Je n'allais pas bien vite, heureusement, on était deux. J'aurai fait demi tour je pense autrement ou j'y serais allé plus tranquillement.
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  9. Bonjour, Bon et bien j'étais tout seul et ce fut un échec complet à même pas 1/4 du parcours aller après une toute petite heure de roulage. J'étais au niveau du belvédère du Faucon vers saint Bauzille de Sylve quand la moto a calé dans une petite montée. Je me suis arrêté, j'ai redémarré mais à chaque fois que je passais une vitesse la moto calait. J'ai de suite pensé à un problème de capteur de béquille. Me voyant arrêté un randonneur ma conseillé de retirer ls fusible un à un pour voir si il y en avait un qui commandait le bordel. Après une dizaine d'essai il s'est avéré (comme je le pensais au fond de moi) que c'était pas un fusible qui commandait ce simple capteur. J'ai donc démonté le capteur qui effectivement tournait dans le vide. j'ai toujours pas compris comment il fonctionnait mais au bout de presque une heure et un cul bordé de nouille quand j'ai fini par réussir à le reclipser il tournait plus dans le vide. Vide je le raccroche à la béquille et test et bingo la première passe sans caler. Pfiou content mais pas rassuré je me dis qu'il vaut mieux rentrer la bricole chanceuse que j'ai fait va peut être pas tenir. Je parcours quelques kilomètres et arrive au croisement de la D114 et D139. Je me stoppe sur le côté (sans couper le moteur) afin de checker mon téléphone et là la moto cale. Je remets le contact, qui m'affiche un truc bizarre (R2) puis voyant moteur rouge. Hmmm pas bon du tout, mais le moteur tourne. Je fait 10 mètres et pfiou elle coupe net puis réinitialise. Je redémarre toujours ce voyant rouge, j'essaye à peine d'accélérer et pfiou encore. Je descends, recheck la boite à fusible, les connectiques etc. RAS. Je remet le contact mais rien ne s'allume, ni tableau de bord ni pompe ni rien du tout, encéphalogramme plat. Du coup j'appelle l'assurance et une dépanneuse arrive 1h plus tard. Rentré chez moi je teste la batterie, la met sur l'optimate qui me dit qu'elle est bonne. Du coup je sais vraiment pas ce qu'elle a. Fusbile? régulateur de tension ou autre? j'espère que mon optimate dit du caca et que c'est juste la batterie qui a lâché. Bref journée un peu galère.
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  10. En string ça le fait non ?
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