Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 26/07/2020 dans toutes les zones

  1. La version courte : Klim Badland. C'est un investissement, mais j'ai testé et approuvé. Sur une semaine j'ai eu de la grosse chaleur (ici et Andorre), du tempéré (Rhône-Alpes) et une bonne douche (nord de la Drôme). C'est aéré nickel, y'a du D3O partout, goretex partout, des poches que tu sais plus quoi en faire. Il faut juste savoir qu'il faut aussi investir un peu dans les couches technique quand il fait froid, mais je n'ai pas pu éprouver encore. Version longue et selon frilosité : pour ton périple j'y suis allé en tenue de printemps avec doublure hiver et pull en haut. En bas, jean kevlar et vêtement technique acheté quelques années avant au rayon snowboard de Decath et des bottes pas trop étanches mais pas aérées non plus (SMX6). Pour la pluie et la neige (oui, au mois de juin, selon l'altitude), combinaison de pluie trois pièces : veste, pantalon, sur chaussures. et c'était nickel. Un tour de cou coupe vent et un minimum étanche ainsi que des gants goretex rukka (plus une paire plus aérée pour la section Montpellier/Lörrach) et c'était nickel. N'oublie pas le sèche cheveux, même si t'as pas trop de cheveux ! ( @WillHO3)
    2 points
  2. Et une très belle balade de plus initiée par Epy. Je propose un "appellation" pour celles ci Les BalEpy
    1 point
  3. Parfait ! J'ajouterais juste, hôtels et restaurants, c'est un sacré budget là haut.
    1 point
  4. Bien rentré aussi, c'était cool, à la prochaine !
    1 point
  5. Ha c'est moi qui m'y colle ? Alors, alors, alors... Quelle saison ? Été (avec des guillemets) ? Si oui, fin juin/début juillet. Monte léger avec des couches techniques à mettre, la première se met au Danemark, la suivante au débarquement en Norvège. On avait fait Montpellier/Lörrach par l'autoroute puis le train jusqu'à Hambourg (il n'y en a qu'un, la seule chose sur la quelle tu peux te tromper c'est la direction du train. On y dort bien.) Presque au débarquement en Norvège, tu as le Preikestolen, 4h de rando en tout, s'il faut beau il y a une jolie vue. Nous on n'a pas eu de jolie vue. Ensuite, en continuant vers le nord, c'est journée cascade. Soit il fait beau et tu les vois sur les falaises, soit il fait moche et tu les prends sur la tête. Nous on les a pris sur la tête. Le fjord GEIRANGER à ne pas louper. La montée est payante, mais pas obligatoire, il y a quelques spots de points de vues sur la route. Le fameux trollstigen. Quand tu arrives en haut et que la météo est moyenne, soit tu es malin et tu vas vite voir la vue à l'autre bout, soit tu l'es moins et tu fais le touriste. On a été trois touristes et un malin... S'en suit la route de l'Atlantique et son fameux pont (mais aussi un tunnel) Les quelques villes touristiques (plus ou moins) dont Trondheim puis plus haut Bodø pour prendre un ferry et atteindre les Lofoten et soit t'es un peu rincé et il y a du vent, c'est beau mais un peu rude pour profiter. Soit t'es chaud bouillant et ça se passe pas mal. Pour la fin, j'avoue que j'ai eu un peu plus de mal à suivre et on n'est pas monté jusqu'en haut. À ce qu'il paraît, c'est pas très intéressant et t'as une chance sur deux pour avoir du mauvais temps. Vue notre chance sur ce périple, on aurait eu du mauvais temps. Prévois un budget un peu large quand même et si tu vois des machins marqués "péages", ne t'en occupe pas, les motos sont exemptées. En tout cas il y a trois ans elles l'étaient. C'était la version raccourcie. Si tu veux la version longue, il y a la lien dans la signature de William et la mienne (il mène au même endroit)
    1 point
  6. Ouf... Heureusement que je suis un homme et pas une femme alors
    1 point
  7. Je préfère avoir mon Alain en chair et en os plutot qu'une statue de lui... par contre si j'apprends qu'une autre l'idolâtre un peu trop cela ne va pas me plaire ... Du coup, c'est bien moi qui ai déboulonné la statue il faut savoir être prévoyante quand on est une femme amoureuse
    1 point
  8. 1h que le service client Dafy me dit au téléphone qu'un conseiller va bientôt me répondre Et je compte pas les 40min de ce matin, celles d'hier et les 40min de mardi (au bout desquelles j'ai eu quelqu'un cette fois)
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter