Ha c'est moi qui m'y colle ?
Alors, alors, alors... Quelle saison ? Été (avec des guillemets) ? Si oui, fin juin/début juillet. Monte léger avec des couches techniques à mettre, la première se met au Danemark, la suivante au débarquement en Norvège.
On avait fait Montpellier/Lörrach par l'autoroute puis le train jusqu'à Hambourg (il n'y en a qu'un, la seule chose sur la quelle tu peux te tromper c'est la direction du train. On y dort bien.)
Presque au débarquement en Norvège, tu as le Preikestolen, 4h de rando en tout, s'il faut beau il y a une jolie vue. Nous on n'a pas eu de jolie vue.
Ensuite, en continuant vers le nord, c'est journée cascade. Soit il fait beau et tu les vois sur les falaises, soit il fait moche et tu les prends sur la tête. Nous on les a pris sur la tête.
Le fjord GEIRANGER à ne pas louper. La montée est payante, mais pas obligatoire, il y a quelques spots de points de vues sur la route. Le fameux trollstigen. Quand tu arrives en haut et que la météo est moyenne, soit tu es malin et tu vas vite voir la vue à l'autre bout, soit tu l'es moins et tu fais le touriste. On a été trois touristes et un malin...
S'en suit la route de l'Atlantique et son fameux pont (mais aussi un tunnel)
Les quelques villes touristiques (plus ou moins) dont Trondheim puis plus haut Bodø pour prendre un ferry et atteindre les Lofoten et soit t'es un peu rincé et il y a du vent, c'est beau mais un peu rude pour profiter. Soit t'es chaud bouillant et ça se passe pas mal.
Pour la fin, j'avoue que j'ai eu un peu plus de mal à suivre et on n'est pas monté jusqu'en haut. À ce qu'il paraît, c'est pas très intéressant et t'as une chance sur deux pour avoir du mauvais temps. Vue notre chance sur ce périple, on aurait eu du mauvais temps.
Prévois un budget un peu large quand même et si tu vois des machins marqués "péages", ne t'en occupe pas, les motos sont exemptées. En tout cas il y a trois ans elles l'étaient.
C'était la version raccourcie. Si tu veux la version longue, il y a la lien dans la signature de William et la mienne (il mène au même endroit)