le Marluche Posté(e) le 19 septembre 2018 Posté(e) le 19 septembre 2018 ça vous dirais d'avoir un moyen simple pour créer des road-book de balades et bien un rallyman a eu cette idée voila ses explications : J'ai eu l'idée de créer une application à base de produits gratuits et opensource qui génére... des roadbooks ! C'est à tester à l'adresse suivante : http://tqhien.free.fr/index.html Vous pouvez saisir une adresse dans la ligne en haut à droite, puis cliquez sur l'outil "Ligne" juste en dessous. Un clic sur la carte pour votre point de départ. Répétez pour les points intermédiaire et double-cliquez pour la destination finale. Sur la gauche apparaît votre Roadbook et au centre 3 boutons : bascule et export PDF vers le format tablette (1 case = 1 page) ou A4 (2 colonnes de 10 cases par page A4 pour l'impression). Vous pouvez déplacer un point du tracé (clic pour sélectionner l'étape et glisser-déposer pour le recaler), le roadbook se met à jour automatiquement. Il y a une vue 3D avec le bouton droit si ça vous amuse. Il reste quelques bugs et la base de navigation du fournisseur a parfois des erreurs, notamment pour les rond-points. Se fier alors au numéro de sortie et pas à l'orientation de la flèche sur le rond-point. Si vous trouvez d'autres bugs, signalez-les ! D'autres fonctionnalités arriveront par la suite. Et cerise sur le gateau : c'est gratuit (comme dans free beer !) 2 Citer
Flohw Posté(e) le 19 septembre 2018 Posté(e) le 19 septembre 2018 Sujet déplacé. Pas mal ce machin ! Citer
Artur34 Posté(e) le 19 septembre 2018 Posté(e) le 19 septembre 2018 Moi je cherche un truc que je pourrais exporter sur l'iphone Citer
Flohw Posté(e) le 19 septembre 2018 Posté(e) le 19 septembre 2018 Rien ne s'exporte sur l'iphone… Sinon un bon gpx sur google drive avec osmand ça marche bien. J'ai fait ça dans les alpes, c'est nickel. Citer
Motard Du Dimanche Posté(e) le 19 septembre 2018 Posté(e) le 19 septembre 2018 Pas mal, merci pour le partage. Cordialement Citer
lpm34 Posté(e) le 19 septembre 2018 Posté(e) le 19 septembre 2018 Une bonne carte et c est nickel Citer
Epy Posté(e) le 19 septembre 2018 Posté(e) le 19 septembre 2018 Ohhh c'est pas mal du tout ! J'avais un projet dans le style, à proposer sur le forum ou à coté. Il existe déjà des bons outils libres et open source comme umap, j'espère qu'il l'a réutilisé comme base et n'a pas tout refait de zéro ce serait dommage. J'essaierai de contribuer à l'occasion s'il le permet :) Citer
WillHO3 Posté(e) le 19 septembre 2018 Posté(e) le 19 septembre 2018 Genre : -"A 200m, au rond-point, contribuez tout droit." ?? 2 Citer
Flohw Posté(e) le 19 septembre 2018 Posté(e) le 19 septembre 2018 L'humour de will. Tu n'as pas encore l'habitude Citer
Epy Posté(e) le 19 septembre 2018 Posté(e) le 19 septembre 2018 J'avais mal lu "contribuez tout droit" me suis fait avoir, bravo Citer
WillHO3 Posté(e) le 20 septembre 2018 Posté(e) le 20 septembre 2018 comme quoi, rien de tel qu'une bonne grosse nuit de sommeil ! 1 Citer
Messages recommandés