Aller au contenu

Mauvais Groupe, Changer De Groupe


Epy

Messages recommandés

J'ai juste besoin de pousser un coup de gueule ce soir, je suis assez épuisé mais il faut que ça sorte :0023:

 

Avec les collègues de mon agence sur montpellier il y a un petit groupe de motards qui s'est formé. Le but étant de faire des sorties.

 

À mon arrivée j'étais en Varadero 125, il n'y avait que des grosses cylindrées. Une sortie à la plage de Carnon entre midi et deux a été organisée, en emmenant quelques non motards en passagers avec de l'équipement prêté. J'avais une passagère, pas petite mais pas lourde. Le trajet s'est bien passé, c'était sympa de rouler en files vers Carnon (d'ailleurs ça me fait penser que j'ai dit ailleurs que j'avais fait ma première sortie en groupe de 2 j'avais un peu oublié ces sorties mais vous allez comprendre pourquoi)

 

Après un rapide repas assis sur le sable, une bonne partie de beach volley, trempette pour les plus courageux, retour dans l'autre sens, nickel. On l'a refait une deuxième puis une 3e fois. C'est pas toutes les agences de ma boite qui peuvent se targuer d'aller à la mer en plein milieu d'une journée de boulot depuis Mars jusqu'à Octobre parfois Novembre !

 

Pour la 3e sortie, on m'a affecté un passager sans aucune expérience, rien à redire même si c'est pas l'idéal en 125 sur la voie rapide, mais qui faisait 80kG comme moi. Et ils ont tous tracé en nous laissant comme des merdes, en 125 donc.

Le retour pareil bien sûr, j'ai pas du tout apprécié j'ai totalement arrêté de faire ces sorties.

 

Depuis que j'ai mon permis A2 puis ma belle monture, j'ai fait le canard; je ne comptais pas leur faire savoir ni les accompagner à une nouvelle sortie. Je n'ai pas non plus besoin de comparer kikalaplusgrosse.

 

Finalement le hasard a fait que certains m'ont vu avec et ont commencé à me proposer de revenir, le groupe ayant pas mal changé avec tous les départs de l'entreprise, quelques nouveaux..

J'ai fini par céder lundi pour accepter de me joindre à eux ce mercredi midi.

 

Eh ben je le regrette ! Evidemment.

J'ai préférer refuser de prendre un passager ne connaissant pas encore bien cette moto et le risque qu'on m'attribue un mec pas léger. [Évidemment le "meneur" du groupe se réserve les jolies filles en passagères.]

 

J'ai nettement plus de chevaux qu'avant mais cela ne m'empêche pas de respecter les limitations par contre.. je me suis donc à l'aller retrouvé seul dès que nous sommes sortis du centre ville, impossible de rattrapper le dernier sans enfreindre la limitation à 70 puis 90 en sortie de Montpellier pendant un long moment.

 

Pendant la plage j'ai essayé de glisser le message, ils s'en foutent. Et au retour ça a même été pire: je suis parti dans les tous premiers avec un autre motard en 125 en me disant qu'ils nous rattraperaient et qu'on finirait le trajet tous ensemble. (naïf !)

Ben déjà la 125 a aussi roulé bien plus vite que nécessaire sur les limitations à 50/70, je l'ai perdu et les autres m'ont allègrement doublé à pleine balle sur la route de Palavas.

 

Et pour finir, ne connaissant pas bien le retour en centre ville depuis ce coté de la ville je me suis perdu dans les petites rues (pour arriver du bon coté de Gambetta) je suis arrivé bien à la bourre sans que ça n'inquiète personne du groupe.

 

Puis finalement ce ne sont pas des sorties moto mais des déplacements à la plage qu'on fait en moto pour y arriver plus vite. Je voulais leur proposer une sortie de groupe un soir après le boulot, j'ai changé d'avis !

 

Bref, tout ça pour dire: ne vous comportez pas comme ces cons siouplé, humainement et sécuritairement parlant.

 

 

Ça fait un peu de bien, merci à ceux qui auront eu le courage de lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sure qu'une sortie moto sur une voie rapide c'est soit chiant soit totalement illégal et irresponsable. Surtout sur cette portion accidentogène c'est ce genre de personne qui donnent une mauvaise image des motards. Apres je suis pas très bien placé pour en parler je roule toujours poignée dans l'angle et je pousse avec les pied quand ça monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sure qu'une sortie moto sur une voie rapide c'est soit chiant soit totalement illégal et irresponsable. Surtout sur cette portion accidentogène c'est ce genre de personne qui donnent une mauvaise image des motards. Apres je suis pas très bien placé pour en parler je roule toujours poignée dans l'angle et je pousse avec les pied quand ça monte.

Vu ton avatar, il faut probablement pousser avec les pieds souvent ^^

 

La voie rapide n'est pas un but mais un moyen, c'est pas le plus amusant c'est sûr mais quel intérêt de rouler avec la poignée dans l'angle ? Ne jamais arriver ? Emmener quelqu'un avec toi dans la "chute" ?

 

C'est pas dans les habitudes de la maison.

Pour la vitesse, bienvenue à Montpellier. C'est une des premières choses que j'ai remarqué en arrivant ici, avec les rond point.

C'est ce que j'ai cru comprendre de la politique de la maison (liée à la mission fixée par l'asso d'ailleurs)

 

Oui j'ai aussi remarqué que dans la région c'était la vitesse la règle la moins respectée, chaque région a la sienne. Aix-Marseille c'est les feux rouges/stops/balises et priorités en général ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool tout ça. Quant aux ronds points ....

Le prof toujours le mot pourir

 

Sur le forum il y a quelques Joe bar mais on n'a jamais abandonné qqu, tout le monde roule comme il le veut sans pour autant entrainer les autres et vu qu'on roule en groupe... On reste en groupe !! Tu peux être sûr de ça ici 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Epy,

Ici tu n'encours aucun risque de ce type. J'ai rejoint le groupe il y a quelques mois et j'ai dû faire 4 ou 5 sorties dont au moins une longue de 500 kms... Avec mon char d'assaut (Pan European 1300) parfois j'ai un peu de mal à suivre mais à chaque fois on m'a attendu un peu plus loin, et en plus avec le sourire et la bonne humeur. Quelques fois quand la route peut prêter à confusion, il y a quelqu'un qui t'attendra à un carrefour pour te mettre sur la bonne route...

En espérant te voir bientôt à nos côtés... :moto-avance-3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qui attend toujours aux bifurcations pour les autres hein ????

Oui Phil dit "Filoche", j'ai pensé à toi en écrivant mais je n'ai pas voulu te citer pour ne pas te faire rougir :3d-moqueur-rire-3:

Hâte de regoûter ton cake aux olives... :respect (43):

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain stant ou je vous parle, je suis alain terieur de mon bureau et alain star de certains d'entre vous je me fends la gueule alain verse des gens tristes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup j'ai fait un gateau alain tention d'Alain mais je l'ai mangé alain su de tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter