Spike Posté(e) le 25 octobre 2017 Posté(e) le 25 octobre 2017 Bonsoir à tous ! Je suis nouveau dans la région (1 an et demi c'est nouveau dirons-nous :respect (43): ). Je me demandais si il existait des garages coopératifs dans les alentours de Montpellier (mes recherches sur le net ont été infructueuses). Je voudrais apprendre un peu plus sur mon SV, savoir comment l'entretenir au mieux et en étant guidé (je ne suis pas issu de formation manuelle, mais prendre soin de sa moto m'a toujours attiré ) Je suis ouvert à toute piste / idée. Mon soucis principal est mon manque d'équipement (et pas la place d'en avoir) Citer
melman34 Posté(e) le 25 octobre 2017 Posté(e) le 25 octobre 2017 Ça m'intéresserait de savoir aussi. Et il paraît qu'il y a des ateliers mécanique avec évasion moto, mais pour l'instant j'ai pas encore vu, @luc tu attends quoi, on est au moins deux ça fait un groupe Je rigole, mais j'ai hâte de voir ça et apprendre la mécanique de base. Citer
Mike Posté(e) le 26 octobre 2017 Posté(e) le 26 octobre 2017 Luc tu vas faire une journée mécanique d'ici peu Citer
lpm34 Posté(e) le 26 octobre 2017 Posté(e) le 26 octobre 2017 je vais voir si mon emploi du temps me permet de la prévoir qui d'autre serait interessé ou aurait qqc a faire sur sa machine ? Citer
WillHO3 Posté(e) le 26 octobre 2017 Posté(e) le 26 octobre 2017 Il y avait aussi un atelier a saint jean de vedas. Y est il encore (ou Yeti l'Ancor) Citer
Flohw Posté(e) le 26 octobre 2017 Posté(e) le 26 octobre 2017 Moi ! Joint pignon sortie de boîte et sélecteur. Mais ça fait peur être pas parti du programme... J'ai commandé les joints chez le doc en début de semaine Citer
ɴαтн Posté(e) le 26 octobre 2017 Posté(e) le 26 octobre 2017 Il y en a un au Crès : 3 rue du Pic Saint-Loup, 34920.Ce sont des locaux qui ont été prêtés par l'ancien propriétaire qui faisait de la réparation avion / hélicoptères.Là-bas, tout plein de matériel (tour, fraiseuse, sableuse, TIG / MIG, cabine de peinture...). https://www.mutuelledesmotards.fr/actualites/atelier-associatif-mecatech-developpement-collectif-mecanique Citer
lpm34 Posté(e) le 26 octobre 2017 Posté(e) le 26 octobre 2017 ca sort un peu du programme, mais en meme tps t'es pas n'importe qui Citer
katoche34 Posté(e) le 26 octobre 2017 Posté(e) le 26 octobre 2017 Ouais, je connais aussi l'association au Crès ils sont super sympa !! José me refait la peinture de la R1 en ce moment Citer
Flohw Posté(e) le 26 octobre 2017 Posté(e) le 26 octobre 2017 ca sort un peu du programme, mais en meme tps t'es pas n'importe qui Ouais, je connais aussi l'association au Crès ils sont super sympa !! José me refait la peinture de la R1 en ce moment C'est nouveau cette R1 ?! Citer
dorlan Posté(e) le 26 octobre 2017 Posté(e) le 26 octobre 2017 Ouais, je connais aussi l'association au Crès ils sont super sympa !! José me refait la peinture de la R1 en ce moment Comment ca la R1 ?? Oo Citer
laconi34 Posté(e) le 26 octobre 2017 Posté(e) le 26 octobre 2017 Hello Kévin, Le sv 650 c'est mon dada :victoire-584:si ta des questions je peux amener des reponses bonne journée gazzzz Citer
Mike Posté(e) le 26 octobre 2017 Posté(e) le 26 octobre 2017 Moi j'ai un lave vaisselle en panne, et mon perco bouché ! Ça compte ? Citer
JulienM Posté(e) le 26 octobre 2017 Posté(e) le 26 octobre 2017 (modifié) Salit moi les ateliers méca ca m'interesse aussi. Si vous avez besoin d'un cobaye j'ai les plaquettes de frein et le kit chaine a faire. Mon garage est tout piti et pas trop adapté a accueillir ce genre d'evenement. Par contre j'ai pas mal d'outillage au besoin. Modifié le 26 octobre 2017 par JulienM Citer
JulienM Posté(e) le 26 octobre 2017 Posté(e) le 26 octobre 2017 Apres pour les atelier perfectionnement J'ai ma veille suzuki 600rf. Par contre la ca tiens plutot du projet docteur frankenstein. (nettoyage rampe carbu, chaine distri,purge huile de fourche). On peu aussi installer le moteur de la rf sur la derbi avec un shifter, un kit Nos, un kit beringer, amorto de direction, jantes magnesium, compresseur de h2r^^ Citer
katoche34 Posté(e) le 26 octobre 2017 Posté(e) le 26 octobre 2017 C'est nouveau cette R1 ?! Comment ca la R1 ?? Oo Ouais c'est mon ancienne (2001) que j'ai donné à mon gamin je la refait en street bique Citer
lpm34 Posté(e) le 26 octobre 2017 Posté(e) le 26 octobre 2017 Facile pour ta rf !!! Juste besoin d un peu d huile de coude Pour la chaine j ai pas de rive chaine Citer
onzerod Posté(e) le 26 octobre 2017 Posté(e) le 26 octobre 2017 Hello Kévin, Le sv 650 c'est mon dada :victoire-584:si ta des questions je peux amener des reponses bonne journée gazzzz Salut Nico, j'allais te balancer. Citer
Lug Posté(e) le 26 octobre 2017 Posté(e) le 26 octobre 2017 (modifié) Alors, moi j'ai à faire: -Démontage carénage, détordage araignée, remontage -Pose d'un voyant indiquant la marche du ventilo -Etalonage du thermomètre, remplacement de son éclairage -Neutralisation du voyant SRS -Refection carénage qui est un peu abîmé -Vidange -Pose d'un phare additionnel -Remplacement durites frein avant Je n'ai pas encore eu l'occasion, mais je suis sur que c'est super mieux de travailler à plusieurs que seul (expérience, coup de main, outillage, vérifications...) Modifié le 16 novembre 2017 par Lug Citer
lpm34 Posté(e) le 26 octobre 2017 Posté(e) le 26 octobre 2017 Y a un sacre boulot qui est super interessant et que j adore mais qui sort peut etre des simples journees mecas Citer
Lug Posté(e) le 26 octobre 2017 Posté(e) le 26 octobre 2017 C'est pour la journée méca mensuelle... Citer
Flohw Posté(e) le 27 octobre 2017 Posté(e) le 27 octobre 2017 Doc me dit que mes pièces sont arrivées. Met bottes remercient le "au plus tôt serait le mieux" ;-) Citer
lpm34 Posté(e) le 27 octobre 2017 Posté(e) le 27 octobre 2017 ouaip ca va pouvoir se faire si c'est pour tes bottes Citer
Spike Posté(e) le 28 octobre 2017 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2017 je vais voir si mon emploi du temps me permet de la prévoir qui d'autre serait interessé ou aurait qqc a faire sur sa machine ? Même si j'ai rien a changer au moment donné, je serai partant pour un atelier et apprendre / aider / poser des questions connes Hello Kévin, Le sv 650 c'est mon dada :victoire-584:si ta des questions je peux amener des reponses bonne journée gazzzz Présentement j'ai pris RDV chez Suzuki pour qu'ils me changent mon joint sip fourche gauche qui… fuit un peu Faut que je me trouve un passage de roue car le miens rend l'ame, sauf que c'est pas celui d'origine (on m'a dit que c'était surement un ermax) mais acheter en aveugle me fait un peu peur.… (financièrement) Citer
Messages recommandés