Aller au contenu

Garages Collaboratifs ?


Spike

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Je suis nouveau dans la région (1 an et demi c'est nouveau dirons-nous :respect (43): ). Je me demandais si il existait des garages coopératifs dans les alentours de Montpellier (mes recherches sur le net ont été infructueuses).

 

Je voudrais apprendre un peu plus sur mon SV, savoir comment l'entretenir au mieux et en étant guidé (je ne suis pas issu de formation manuelle, mais prendre soin de sa moto m'a toujours attiré :pancarte-genial: )

 

Je suis ouvert à toute piste / idée. Mon soucis principal est mon manque d'équipement (et pas la place d'en avoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'intéresserait de savoir aussi.

 

Et il paraît qu'il y a des ateliers mécanique avec évasion moto, mais pour l'instant j'ai pas encore vu, @luc tu attends quoi, on est au moins deux ça fait un groupe 😋

Je rigole, mais j'ai hâte de voir ça et apprendre la mécanique de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais voir si mon emploi du temps me permet de la prévoir

qui d'autre serait interessé ou aurait qqc a faire sur sa machine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a un au Crès : 3 rue du Pic Saint-Loup, 34920.
Ce sont des locaux qui ont été prêtés par l'ancien propriétaire qui faisait de la réparation avion / hélicoptères.
Là-bas, tout plein de matériel (tour, fraiseuse, sableuse, TIG / MIG, cabine de peinture...).

https://www.mutuelledesmotards.fr/actualites/atelier-associatif-mecatech-developpement-collectif-mecanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca sort un peu du programme, mais en meme tps t'es pas n'importe qui ;)

11005249_788083777949287_788191724_n.jpg

 

Ouais, je connais aussi l'association au Crès ils sont super sympa !! José me refait la peinture de la R1 en ce moment :3d-ClinOeilPouce:

C'est nouveau cette R1 ?!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salit moi les ateliers méca ca m'interesse aussi. Si vous avez besoin d'un cobaye j'ai les plaquettes de frein et le kit chaine a faire.

Mon garage est tout piti et pas trop adapté a accueillir ce genre d'evenement. Par contre j'ai pas mal d'outillage au besoin.

Modifié par JulienM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres pour les atelier perfectionnement

J'ai ma veille suzuki 600rf. Par contre la ca tiens plutot du projet docteur frankenstein. (nettoyage rampe carbu, chaine distri,purge huile de fourche).

 

On peu aussi installer le moteur de la rf sur la derbi avec un shifter, un kit Nos, un kit beringer, amorto de direction, jantes magnesium, compresseur de h2r^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Kévin,

 

Le sv 650 c'est mon dada :victoire-584:si ta des questions je peux amener des reponses :victoire-584:

 

1509021087-dsc00049.png

 

bonne journée gazzzz

 

 

 

Salut Nico, j'allais te balancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, moi j'ai à faire:

 

-Démontage carénage, détordage araignée, remontage

-Pose d'un voyant indiquant la marche du ventilo

-Etalonage du thermomètre, remplacement de son éclairage

-Neutralisation du voyant SRS

-Refection carénage qui est un peu abîmé

-Vidange

-Pose d'un phare additionnel

-Remplacement durites frein avant

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion, mais je suis sur que c'est super mieux de travailler à plusieurs que seul (expérience, coup de main, outillage, vérifications...)

Modifié par Lug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais voir si mon emploi du temps me permet de la prévoir

qui d'autre serait interessé ou aurait qqc a faire sur sa machine ?

 

Même si j'ai rien a changer au moment donné, je serai partant pour un atelier et apprendre / aider / poser des questions connes

 

Hello Kévin,

 

Le sv 650 c'est mon dada :victoire-584:si ta des questions je peux amener des reponses :victoire-584:

 

1509021087-dsc00049.png

 

bonne journée gazzzz

 

 

 

 

 

 

Présentement j'ai pris RDV chez Suzuki pour qu'ils me changent mon joint sip fourche gauche qui… fuit un peu :Invision-Board-France-94:

 

Faut que je me trouve un passage de roue car le miens rend l'ame, sauf que c'est pas celui d'origine (on m'a dit que c'était surement un ermax) mais acheter en aveugle me fait un peu peur.… (financièrement)

 

mini_581525passageDeRoue.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter