Aller au contenu

Enigm'a Moto 2017 - Le Cr


lpm34

Messages recommandés

Allez je débute le CR avec un jour d'avance

Nous sommes samedi et nous sommes la veille de la balade

je suis sur le Larzac, et il pleut... Meteo France annonce du beau pour demain... ouf... car lundi a priori il ne fait pas beau non plus... Croisons les doigts pour que les dieux de la moto soient de notre cote

Tout est quasiment pret, il me reste plus qu'a tout charger. Mes accolytes ont leurs missions pretes et demain nous nous rejoignons des 7h30 pour tout prepaprer sur le lieu du rdv...

D'ailleurs a ce sujet, voila l'enigme qui donnait le point de rdv :

Nous vous donnons donc rendez-vous à partir de 8h30 pour cette troisième édition, à quelques mètres du premier de ces arbres à l’écorce fissurée en écailles appelée rhytidomes, face à la « glissière », dans ce village célèbre pour son château, sa filature de soie et sa fabrique de chaux. Et oui, pour trouver la solution de cette énigme, il vous faudra être solide comme un roc !!!

 

On est samedi soir...

la prépa est un peu a la bourre suite au retour plus tardif que prevu du larzac. en effet j'etais la haut pour preparer le depart des mobylettes mercredi prochain dans le cadre des tasses pour un bol, et apres avoir changé les 6 pneus et les 6 chambres a air, on est parti les tester... et là catastrophe, 2 des tasses ont des soucis et ne pourront pas partir, et la troisieme, qui fonctionne, n'a pour le moment tjs pas sa carte grise... Du coup nous avons du trouver une solution avec Laurent pour ne pas annuler cette belle aventure, ce qui aurait eu pour conséquence de voir 3 ados bien tristes, surtout apres tout l'investissement qu'ils ont mis dans ce projet. Heureusement, la solution a été trouvé, et je me retrouve a courir un peu car malgre le fait que toute la prépa etait rudement bien avancée, il me faut finioler les derniers details et proceder au chargement... je souffle 5 minutes dans cette prepa et j'en profite pour vous raconter ces mesaventures !!!

 

la suite plus tard

 

 

QUELQUES UNES DES MEILLEURES REPONSES DES QUESTIONS SUBSIDIAIRES. ELLES N'Y SONT PAS TOUTES MAIS VOUS AVEZ EU BEAUCOUP D'IMAGINATION !!

Qui sont les deux créateurs d'énigma ?

Jacquie et Michel (j'espère que celui qui a écrit ça a bien honte ? looool)

 

IMAGE 1 :

Oh la coccinelle !! Où ça ?

Pas ici chéri, y a trop de monde !

Putain, j'ai oublié mes lunettes. Bouge pas je me gare

Moi c'est Karl, et toi ?

Qu'est ce que tu cherches ? Mes lentilles!

Gros con, tu m'as pa vu ? Non j'ai pas eurosport

Qu'est ce qui est jaune et qui attend ? Johnatan

VR46 : Attends, j'entends un bruit !CS27 : pousse toi y a de la pelouse a tondre !!!

 

IMAGE 2 :

Je suis en retard pour l'apéro

Où est ma jambe ?

J'ai envie de pisser, mais pas facile de courir avec 1 jambe

Et merde... ils ont changé de box !

Si c'est pedrosa ou marquez, je sais pas, je parle pas espagnol

Putain les cons, ils m'ont encore volé ma prothèse

Cours Forest !! (bon celle la aurait mieux marché avec Kenny Foret !!)

Putain, partez pas, j'ai pas serré la roue

Merde, le reveil n'a pas sonné

Et merde, j'ai encore envie de faire pipi

 

COMBIEN DE TPS A DURE LA RECO ?

2 jours, 20 bières, 10 préservatifs

Ca me regarde pas

La reco-naissance ?

50 ans (je tiens à préciser que cette réponse aurait été juste si la question avait été : quel est le tiers de l'âge de Laurent)

Matin.JPG

AM.JPG

AM2.JPG

Enigma Moto 2017 itinéraire.PNG

Enigm'à Moto 2017 (1) (Copier).jpg

Enigm'à Moto 2017 (1) (Copier).png

Enigm'à Moto 2017 (2) (Copier).jpg

Enigm'à Moto 2017 (3) (Copier).jpg

Enigm'à Moto 2017 (4) (Copier).jpg

Enigm'à Moto 2017 (5) (Copier).jpg

Enigm'à Moto 2017 (6) (Copier).jpg

Enigm'à Moto 2017 (13) (Copier).JPG

Enigm'à Moto 2017 (7) (Copier).jpg

Enigm'à Moto 2017 (8) (Copier).jpg

Enigm'à Moto 2017 (9) (Copier).jpg

Enigm'à Moto 2017 (10) (Copier).jpg

Enigm'à Moto 2017 (11) (Copier).jpg

Enigm'à Moto 2017 (12) (Copier).jpg

Enigm'à Moto 2017 (14) (Copier).JPG

Enigm'à Moto 2017 (15) (Copier).JPG

Enigm'à Moto 2017 (16) (Copier).JPG

Enigm'à Moto 2017 (17) (Copier).JPG

Enigm'à Moto 2017 (18) (Copier).JPG

Enigm'à Moto 2017 (19) (Copier).JPG

Enigm'à Moto 2017 (20) (Copier).JPG

Enigm'à Moto 2017 (21) (Copier).JPG

Enigm'à Moto 2017 (22) (Copier).jpg

Enigm'à Moto 2017 (23) (Copier).jpg

Enigm'à Moto 2017 (24) (Copier).jpg

Enigm'à Moto 2017 (25) (Copier).jpg

Enigm'à Moto 2017 (26) (Copier).jpg

Enigm'à Moto 2017 (27) (Copier).jpg

Enigm'à Moto 2017 (28) (Copier).jpg

Enigm'à Moto 2017 (29) (Copier).jpg

Enigm'à Moto 2017 (30) (Copier).jpg

Enigm'à Moto 2017 (31) (Copier).jpg

Enigm'à Moto 2017 (32) (Copier).jpg

Enigm'à Moto 2017 (33) (Copier).jpg

Enigm'à Moto 2017 (34) (Copier).jpg

Enigm'à Moto 2017 (35) (Copier).jpg

Enigm'à Moto 2017 (36) (Copier).jpg

Enigm'à Moto 2017 (37) (Copier).jpg

Enigm'à Moto 2017 (38) (Copier).jpg

Enigm'à Moto 2017 (39) (Copier).jpg

CLASSEMENT FINAL.JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent : tu as deja toutes les reponses !!! Pas besoin de ton cerveau

Alain : n oublies pas marion... Ca nous arrangerait mais bon... Ca se fait pas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de mes 3h de train pour faire un rapide CR d'enigma vu par moi.

 

 

Le matin Alain regarde par la fenêtre et me dit "regarde, là, il fait beau" "mais c'est vers là qu'on va ?" "Ben je ne sais pas..." 1er fou rire.

On arrive à l'heure chez Burno. Bon on n'a pas mis les poignées passager, Alain passe les récupérer pendant qu'on sert le café.

On se dit qu'on va se peler le cul mais c'est cool parce qu'il fait beau.

On décolle est on doit s'arrêter au rond point de la lyre faire de l'essence. Burno nous perd une 1ere fois mais bon on sait y aller, on le retrouve.

On décolle et on suit Burno, je ne sais pas où on va. Tout va bien, un motard inconnu au bataillon roule avec nous et puis... 3/4 rond-points plus tard... On perd Burno. On continue de rouler et on suit l'autre motard, pourquoi ? Ça je ne sais toujours pas. À 8h35 on s'arrête je regarde le téléphone... il reste 30 min de route et quand je vois où on est sur la carte et qu' en plus laroque c'est à côté de gange, je me dis que la journée va être longue avec Alain en pilote ;)

On se sent trop mal d'être à la bourre, cela dit j'étais jamais allée à Montelimar et c'est sympa. J'ai vu l'itinéraire, je sers de chien d'aveugle à Alain. En route on se prend une grosse rafale de vent et on se retrouve sur la voie d'en face... On a trop de prise au vent, ça nous ralenti ! :D

Finalement on arrive à gange à 8h45 et le téléphone dit 3 min pour laroque, sauf qu'on ne connaît pas laroque... Bon on trouve enfin (Oui Alain la 1ere tentative loupée c'est de ma faute ! ;)) et forcément on se fait chambrer et Burno nous dit "j'suis arrivé à 8h35, pourtant je vous ai attendu longtemps et j'ai même fait demi tour" ! C'est de bonne guerre c'est pas comme si on n'avait pas 25/30 min de retard et que ce n'était pas une habitude pour Alain de se perdre... encore désolé pour le retard.

On apprend la composition de notre équipe : une chose est sûre, on va peut être rester au point de départ mais on va se marrer ! Équipe 3 : Laly Onzeroad Levla×2 Jeff Claude Burno Leprof et moi.

Ça fait plaisir de retrouver toutes ces têtes et de croiser celles des autres équipes. Luc fait le debrief et top ! Ça commence ! On reçoit la première page d'énigmes et bizarrement une espèce d'organisation et de complémentarité se dégagent. On est les 1er à rendre notre feuille, il y a une erreur (mais la réponse fonctionnait quand même ;) ) on trouve la vraie bonne réponse quasi illico et on nous donne le road composé d'énigmes. Le prof (pris par le jeu) avec son casque sur la tête et en train de mettre ses gants "allez on y va !", Laly : "euh... où ? Faut qu'on découvre où on doit aller"!!! Et ben aujourd'hui, ils vont travailler les abdos !!!

On décide de répondre à toutes les questions tous ensemble, on se donne les réponses et on part finalement les 1er.

Les étapes s'enchaînent, on s'attend, on se marre, belle ambiance c'est cool. Un bon repas le midi, où on se retrouve tous. Les départs se font en différés l'après midi, cette fois on partira derniers.

18h15 : on décide de ne pas se rendre à la dernière étape car on avait rendez-vous à 18h à Laroque. Un peu frustrés mais c'est pas grave, on s'est vraiment amusés !

Petites parties de rigolade durant la journée... ou pas :

Voler les clefs d'Alain pendant qu'il se fait prendre en photo.

Reculer sa moto pendant qu'il met ses gants sans qu'il s'en rende compte...

Alain en partant de l'aigoual : "jvois rien avec mes lunettes, il y a trop de buée, je vais les enlever" "mais non tu ne peux pas faire ça... tu vois rien sans tes lunettes" "Ben tu me guideras"...

"Alain, il va falloir que tu t'arrêtes bientôt, parce que là je vais vomir !"

Faire passer un crapaud séché tel superman devant le casque d'Alain.

"Tu me dis s'il y a personne ou qqun" "c'est bon, il y a qqun !" ...

 

Les lister toutes ne serait pas possible.

Merci encore aux 5 organisateurs, sacré boulot, c'était génial. Et le niveau des énigmes plus ou moins élevé était parfait.

Allez plus qu'une heure de train... retour à Paris.

Modifié par noiram
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce CR même s'il manque quelques images ....J'en mets ce soir.

Petit CR pour ma part. Ce genre de choses devrait être interdit; En effet, entre la fatigue (bon, les soirées de veille ainsi que la nuit suivante furent très courtes !), les douleurs abdominales, les douleurs de hanches et surtout le blues du lendemain : à proscrire !

Bravo à tous les organisateurs mais aussi les participants ! Les paysages étaient superbes, les énigmes variées (perso, je n'ai jamais utilisé mon téléphone ! Emilie peut en témoigner !) quant aux participants : que de bonne humeur !

A ce soir !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, grosse pensée pour le pêcheur peinard avant que nous arrivions !

@ organisateurs : je porte une réclamation.

1) les premiers ont eu toutes les pierres plates.

2) on m'a précipité pour que je le fasse, bilan : 1 ricochet. J'arrive à trouver La Pierre, The Stone ! Et là : 8 ricochets ! J'ai consulté le règlement ainsi que les tablettes de la FIEIDR : nous avions le droit à 2 essais !

FIEIDR : Fédération internationale et intergalactique de ricochets !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je note deja que certains sont tres bons en ricochets !!!

Ouai ouai ouai ! :D

 

1) les premiers ont eu toutes les pierres plates.

C'est faux, je suis passé juste après toi, 8 ricochets officiellement, premier jet. J'en ai compté 9+ Personne ne t'a forcé, il fallait prendre le temps de trouver ta pierre ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben nous, on nous a mis la pression, et le prof il ne supporte pas la pression, et en plus du coup j'ai dû l'engueler parce qu'il avait fait n'importe quoi, et du coup il a fait exprès de prendre toutes les bosses et du coup après j'ai été malade et du coup on a perdu du temps puis du coup on n'a pas pu aller à la dernière étape parce que du coup on n'avait plus le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, trêve de plaisanterie. Noiram en a déjà beaucoup raconté, ce seront donc seulement quelques détails qui affineront son CR.

1ère partie :

 

Tout d'abord, comme pour beaucoup, le lever fut assez laborieux. Il faut dire que la veille, nous avions fait quelques parties de Chifoumi......Je sais, nous sommes barrés grave ! La Miss étant parti depuis quelques temps, il me semblait bon de lui montrer quelques coins charmants de notre région : Saint Hyppolite, Quissac ....Ben oui, en Tracer, on trace. Et pour une fois que j'avais une SDS,autant en profiter. Bon, désolé pour le retard les amis. Le chambrage était mérité et fort sympathique. Je ne sais pas comment vous avez formé les équipes mais il me semble (vue l'ambiance du repas méridien) que vous avez tapé dans le mille ! Présentation de nos charmants G.0 et distribution des premières énigmes. Rapidement, les uns et les autres se sont lancés à corps perdu dans la recherche. Ca cherchait dur et certaines étaient très fines. Heureusement que la polyvalence et la bonne humeur étaient les maîtres mots de notre équipe. Et ce sera le fil conducteur de notre journée. Pour info, j'étais avec Lavla, Levla, Onzerod, Jeff Gold(blum), Burno, Claude, Noiram et Super Laly ! L'équipe de folie !

Afin que vous sachiez où nous sommes passés, je sais que Luc nous mettra dans quelques temps le road en ligne. Et là, je peux vous dire qu'il y a du lourd !

Pour aller d'un point à un autre, Jeff, Claude ou Levla étaient nos guides. Pas facile pour moi parfois de suivre le rythme. Entre les fous rires sur la moto et les envies de Miss Tic d'envoyer sa roue avant vers le ciel, il fallait y aller mollo. Le premier qui se demande pourquoi hypothèque son avenir. Allez, je vous explique : Noiram avait pris un sac à dos et les amortos n'étaient pas très bien réglés ! De plus, elle se prépare pour l'hiver au Canada !

Si vous saviez ce qu'on est capable de faire sur une bécane....A mon avis, nous avions bien un fou rire toutes les 10 minutes. Mais nous avons sacrément profiter des paysages et des arrêts énigmes. Notre région est vraiment un écrin de beauté. Et vous en êtes les joyaux Mesdames !

 

Fin de la première partie : trop fatigué pour continuer ce soir. Suite demain avec quelques photos.....Et si vous êtes gentils, je vous montrerai ce qu'on peut faire à deux sur une moto ......

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces messages suite a cet enigma me touchent bcp... Et je pense qu ils touchent aussi toute l equipe qui a oeuvre a cet evenement.

En plus on a eu l aval des deux createurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noiram avait pris un sac à dos et les amortos n'étaient pas très bien réglés ! De plus, elle se prépare pour l'hiver au Canada !

 

Et si vous êtes gentils, je vous montrerai ce qu'on peut faire à deux sur une moto ......

Ahahhahah ! C'est juste que pour une fois j'ai emmené mon cerveau ! #salaud

 

 

Euh ! Objection ! Les photos ne sont pas du tout représentatives de la réalité !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Luc : c est sincère. J ai hâte que tu mettes en lgne les différentes photos car tout les participants étaient au taquet. Bon, il y a eu quelques échanges d informations... Comme qioi, nous avons joué le jeu sans pour autant nous prendre au sérieux.

@Noiram :tout le monde sait très bien que notre seul objectif est de faire des couillandreries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas bon pour les CR et de toutes façons mes camarades ont si bien résumé, qu'il ne reste rien à dire, juste bravo le veau. Enfin tout le monde quoi.

 

Pour les photos, j'ai essayé de faire des vidéos mais j'ai eu quelques soucis de batterie et je ne suis pas sûr d'avoir de belles prises, mais dès que j'ai regardé ça je vous dirai si il y a moyen de faire un résumé vidéo 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a eu aussi des videos trounes par Ludo et sa femme

Ils m'ont dit qu'ils n'auraient pas le temps de les monter, tu veux les recuperer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter