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Posté(e)

Salut,

 

Voici un "petit" problème que je rencontre avec ma moto. Je roule en Z650. Elle a moins de 2.000 Km. Il est apparu depuis que j'ai fait changé la ligne d'échappement d'origine par une ligne Akra.

Régulièrement, lorsque je décélère, j'entends ce qui s'apparente à une prise d'air (sorte de "pchit") qui entraîne un raté du moteur et donc une perte de puissance, voire un bref effet de frein moteur (comme un coup de frein avant). Cela se présente aussi lorsque je remets un filet de gaz après avoir rétrogradé (pour maintenir la vitesse). J'ai remarqué que ça le faisait surtout en 3eme vitesse, moto froide ou chaude.

 

Le mécano de Kawa m'a dit que ce n'était pas très important et que c'était peut-être un "jeu" normal au niveau de la ligne d'échappement.

Alors c'est vrai que sur une ligne droite, c'est chiant mais pas très important, mais quand j'ai eu 2 fois cet effet en virage, j'ai frôlé la gamelle. Et là, le "pas très important", devient tout relatif...

 

N'étant pas sûr que cela vienne de l'échappement, si quelqu'un a une idée sur l'origine du problème et surtout comment y remédier, je suis preneur...

 

Merki

Posté(e)

Si tu es allé demander à kawasaki de frejorgue, oublie ce qu'il t'a dit et va voir un vrai mécano !

Posté(e)

Vérifie l'étanchéité, voir une éventuelle fissure, au niveau de tes entrées de collecteurs (coté moteur).

 

Va voir Frederic à l'Atelier moto de Villeveyrac, au bruit, il te dira.

Posté(e) (modifié)

@Flohw: Oui je suis allé chez Kawa à Fréjorgues, c'est là que j'ai acheté la moto et fais installer la ligne d'échappement. Le problème c'est qu'ils sont toujours pressés.

@WillHO3: Comment on vérifie l'étanchéité? Tu penses aussi que ça vient de l'échappement? Même si c'est pas la ligne d'origine, l'étanchéité doit être parfaite? S'il y a du jeu, c'est pas normal?

 

Ca me fait chi** de payer une réparation sur une moto neuve de 2 mois et donc sous garantie. Je vais tenter un dernier coup chez Kawa en indiquant vos hypothèses et sinon, ben, j'irai à Villeveyrac...

Modifié par guilhem34
Posté(e)

Tu peux aussi aller voir jose a castries

Posté(e)

Si c'est une fuite au collecteur, tu devrais entendre le tic tic tic des soupapes de façon plus présente ; voir une bruit de vieux ventilo grippé. Rouler avec une telle prise d'air pourrait endommager sérieusement ton moteur.

 

Que le pot soit neuf n'exclu pas qu'il ait pu être monté par des branques.

Posté(e)

Ca c est pas faux

Posté(e)

@WillHO3: non c'est pas en permanence, ça le fait par moment. C'est souvent mais pas toujours. Le "tic tic" des soupapes, je connais pas, mais il me semble pas. Ca fait vraiment un "pitch" bref. Un peu comme quand on ouvre une bouteille de soda, mais un bruit plus rauque.

 

Du coup c'est un peu flippant vos remarques, j'ai rdv demain chez Kawa, je vous tiens au jus...

Posté(e)

Vérifie qu'ils n'aient pas oublié un pack de bières dans le bas moteur que le vilebrequin décapsuleraient aléatoirement :D

Posté(e)

peut être juste la sonde lambda sur le pot (si équipée) qui merdouille ou mal montée (mauvaise info au calculateur d'ou raté et manque de puissance ) surtout avec une nouvelle ligne ! ;)

Posté(e)

Y'a pas besoin de reprog en cas de montage de certaines lignes? Vu que l'échappement est plus libre l'injection a peut être du mal compenser avec un mélange air essence plus riche.

Posté(e)

pour un conseil serieux tu peut t'adresser a Laurent LITTORAL MOTO mais surtout fuit kawa Montpellier

Et pour de bonnes côtelettes, tu t'adresses à Norbert de la boucherie de la place St Guilhem. Il est au top ! ;)

Posté(e)

Je confirme pour kawasaki Montpellier, mieux changer de crémerie.... Au pire, je ne sais pas ce qu'il vaut mais tu as un kawa sur béziers.

Posté(e)

tu as des mécanos plus que compétent sur montpellier qui te feront un boulot plus sérieux et moins cher que la plupart des concess

Posté(e)

Salut,

 

Je reviens de Kawa Montpellier.

A priori cela venait d'un ralenti réglé trop bas, ce qui faisait que la moto était sur le point de caler lors de grandes décélérations: plus d'arrivée d'essence au moteur.

D'où les pertes de puissance à la reprise et les coups de frein moteur (lorsque la moto était sur le point de caler). Ils ont élevé le ralenti, et sur le retour, RAS.

L'explication me semble probable.

Avec le road prévu dimanche, j'aurais l'occasion de vérifier.

 

Normalement, plus de peur que de mal. A suivre....

Posté(e)

héhé j'étais pas loin ^^. Échappement plus libre, pas assez d'essence... (je me jette des fleurs tout seul de temps en temps ça fait du bien)

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