Aller au contenu

Réunions FFMC34


lpm34

Messages recommandés

  • Réponses 381
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...
Ben j'vais quand même pas laisser tomber notre très cher Varap', seul au front. Je tâcherai donc d'être présent...

 

C'est sympa.... j'y serai normalement....

Sauf si autant de difficultés à masseoir que ce matin.... d'ailelurs, je suis toujours couché.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vois que qd tu passes la nuit avec moi, le lendemain tu as moins de difficultes a t'assoir tellement maintenant tu es habitue !! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Varap'

- Fredo

- Rose (inscrite d'office)

 

Chouette, y'a Rose! MDR

 

Ha..... y'a Rose.... alors je viens pas....

 

Bon, désolé, mais c'est la semaine du désistement pour moi. (heureusement que je ne suis pas coutumier du fait...)

Vraiment trop mal au dos et je peine à rester assis sur mon canapé pourtant si douillet.

Alors la bagnole + le restau + la réunion, je ne vais pas m'en remettre.

 

Je fais donc l'impasse, là encore pour le 1ere fois, à la réunion FFMC de ce soir.

 

Bouuuuhhh....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha..... y'a Rose.... alors je viens pas....

 

Bon, désolé, mais c'est la semaine du désistement pour moi. (heureusement que je ne suis pas coutumier du fait...)

Vraiment trop mal au dos et je peine à rester assis sur mon canapé pourtant si douillet.

Alors la bagnole + le restau + la réunion, je ne vais pas m'en remettre.

 

Je fais donc l'impasse, là encore pour le 1ere fois, à la réunion FFMC de ce soir.

 

Bouuuuhhh....

 

Ben Rose, on va faire un repas en tête à tête alors???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous trouvez un motomag sur une table pendant la reunion, ouvrez le a la page Evasion Moto et faites le circuler !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu que j'ai été lâchement abandonné seul au front, je vais faire mon possible pour retranscrire les échanges d'hier dans un petit CR sérieux (pour une fois). Merci de votre indulgence quand à la qualité du CR...

 

Je n'ai pas réussi à compter les membres du Forum présent tellement y'en avait!

 

Actions passées :

 

- 7 Membres élus au CA lors de la dernière AG. Dommage que seulement 7 postes sur 10 soient occupés.

 

- Retour sur la première réunion CAPCOR 2011 :

* Réunion ouverte par le Prefet qui souhaite faire évoluer ces réunions vers une réunion d'échange avec les acteurs de la sécurité routière (plutôt qu'une présentation de directives)

* Les résultats sécurité routières 2010 sont très mauvais pour notre département qui a été le 2e département le plus sinistré après les BdR en conséquence de quoi le préfet demande d'avantage d'actions de prévention, une répression mieux ciblée et d'avantage de liens avec la presse pour relayer l'information routière (prévention / répression)

Principaux faits concrets évoqués :

* la mise en place d'un radar tronçon pilote a été demandé sur l'hérault (pour l'A9)

* Une étude sociologique vas être lancée sur le comportement des conducteurs Héraultais (NON ceci n'est pas une blague - voir scan!!!!)

 

mini_110225010356925861.jpg mini_110225010450191080.jpg

 

* Une subvention de 30k€ doit être débloquée par l'état pour le département afin de prendre des mesures pour améliorer la sécurité routière. L'achat de nouvelles motos banalisées est très probables, les résultats sur l'utilisation des 2 premières étant très probants d'après les forces de l'ordre

* création d'un groupe de travail sur l'aménagement des routes du département (avec des acteurs techniques uniquement). La commission infra est bien entendu positionnée pour y participer

 

Important : Une grande opération répression avec actions coordonnées police/gendarmerie a été annoncée pour la journée du 15 mars entre montpellier et Béziers!!

 

* Pas d'info sur le PDASR 2011 le nouveau coordinateur n'ayant pas encore pris ses fonctions.

 

- Retour suite au conseil de région :

* Le BN souhaite la suppression du second CR annuel par manque de dispo de ses membres, la motion a été refusée par la région avec proposant de se réunir sans le BN e td'informé ce dernier par CR

* Le BN demande de temporiser les actions contre le CT moto, le cadre réglementaire et le calendrier étant totalement incertains pour le moment.

* Moto Mag vas très bien (1er mag moto en france) et anonnce la création d'un nouveau magazine a parution trimestrielle appelé "Les dossiers de Moto Mag" qui doit traiter un sujet général de façon aussi complète que possible (prochain sujet en projet : "l'Italie", histoire de la moto, réglementtation, associations, machines...) en s'appuyant sur les experts déjà présents chez Moto Mag.

* AFDM accuse un gros retard organisationnel et prévoit un plan de restructuration très optimiste sur les 3 prochaines années

* AMDM présente pour une nouvelle année consécutive des comptes bénéficiaires, et annonce le projet de lancement d'une nouvelle offre destinée aux adultes conduisant des moins de 50cm3

* La question de la gratuité des autoroutes pour les Relais Calmos a également été soulevée, avec proposition de recrutement d'un négociateur professionel pour négocier avec les société concessionaires d'autoroutes devenues privées

* La motion pour limiter l'engagement politique du BN a été présentée aux autres antennes de la région en préparation des assises.

 

Actions à venir :

 

- 4e fête de la moto en projet pour 2012. En effet c'est une belle manifestation qui permettrai en plus d'équilibrer les comptes de la Fédé34, mais son organisation est lourde et demande un investissement financier important. Une aide financière est demandée au BN. Le dossier pourrait passer en projet en septembre. La manifestation serait organisée en marge de l'action locale "Faites de la moto"

 

- Carnaval motard ce dimanche 27/02. La FFMC manque de volontaires pour encadrer la piste de mini-motos (4 bénévoles nécessaires au bon fonctionnement de la piste). Décision prise de fermer la piste pendant le défilé. Pour le défilé, la FFMC34 est sollicitée pour sécurisé les 3 premiers carrefour au départ du défilé à Palavas, ainsi que les 3 derniers à l'arrivé à Carnon

 

- Les gilets fluo (jaunes) FFMC34 sont prêts et seront disponible pour ce WE. Toujours pas de gilets "autre couleur" trouvés à des tarifs raisonables

 

- Un groupe de travail vas être créé pour promouvoir les 3 "circuit motards" du conseil général (initiative du CG unique en france). En effet ces routes ont été aménagées spécifiquement pour limiter le risque corporel pour les motards, mais le CG a peu communiqué sur le sujet. L'idée est qu'un groupe d'adhérents/ membres du CA parcourent ces tracés afin de relever les points positifs/négatifs, ainsi que les centres d'intérêts sur le tracé. Les "erreurs" seront soumises à la commisison infra, et un dossier sera monté pour promouvoir ces itinéraires auprès des motards de la région (à travers le site internet de la fédé dans un premier temps. Il sera également question d'intérroger le CG sur les 2 circuits prévus et non encore effectués.

Une liste a été créée qui a permis d'impliquer 4 adhérents dans le projet.

 

 

 

Voilà, sans doute trop long et pas toujours clair. Par contre je pense avoir été à peu près exhaustif! Pour ceux qui n'auront pas eu le courage de tout lire, venez aux réunions, c'est plus vivant et puis le café est offert! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de t'y être collé.....

 

C'est parfait et n'inspire que des félicitations.

Je trouve même que tu fais ça beaucoup mieux que moi.... hum hum...

:whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de t'y être collé.....

 

C'est parfait et n'inspire que des félicitations.

Je trouve même que tu fais ça beaucoup mieux que moi.... hum hum...

:whistle:

 

 

Non, non, je suis sûr que c'est trop long et rébarbatif... Et je reste persuadé que tu es le meilleur narrateur du Forum! Et puis je ne me permettrai pas de piquer l'honneur de ces CR à un ancien à qui je dois respect et allégence (euh... respect et c'est tout plutôt).

 

Bien essayé en tous cas, et merci quand même pour les compliments, un peu de pomade fait toujours plaisir... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, je suis sûr que c'est trop long et rébarbatif... Et je reste persuadé que tu es le meilleur narrateur du Forum! Et puis je ne me permettrai pas de piquer l'honneur de ces CR à un ancien à qui je dois respect et allégence (euh... respect et c'est tout plutôt).

 

Faux cul va....!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter