Aller au contenu

Balade Vtt


laconi34

Messages recommandés

Oui j'ai vu le prix sur le net...

Je roule comme une fadas parce que je n'ai pas plus de freins... Et des fois ben ça passe pas ! ;)

L'entrée de gamme de décath est à 300 euros, mais je ne sais pas si c'est plus solide... En tout cas ils sont gentils au SAV...

Modifié par noiram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vélos de ****tlon il faut faire gaffe à les faire re-régler car très souvent (d'après les avis sur leur propre forum) ils cassent après quelques sorties (dérailleurs, chaîne...). Mon frère a un haut de gamme de chez eux et à la 2ème sortie il a éclaté sa jante mavic (ok on descendait le canigou très vite ^^), il l'a faite changer en garantie et maintenant il a encore des merdes avec son pédalier qui crac, ça fait un mois que le vélo fait l'aller-retour en SAV donc bon...Pour vélo à pas loin 1700€ ça fait légèrement chier ^^

 

Moi j'avais profité des promos chez stockovelo à lattes il y a 3 ans et j'ai pu me prendre une base correcte, un semi rigide BH zenith http://www.cyclisme-amateur.com/boutique-velo-6575-velo-vtt-bh-zenith-7_3-2013-noir-or.html 500€ au lieu de 1200€ ;) Bon la fourche est merdique car c'est une fourche à ressort donc si tu fais des trucs un peu costaud t'es en galère (genre la descente du canigou j'en ai chié ^^) Mais après ça te laisse un peu de budget pour pogner une fourche fox ou autre sur des sites de ventes privées :)

 

Chez stockovelo ils font tout le temps des bonnes promos donc ça vaut le coup d'y jeter un oeil ;)

 

Sinon moi j'ai recommencé doucement la saison vélo mais pas encore régulièrement donc à l'occasion pourquoi pas ;) Je suis généralement dans le baillarguet entre Jacou, Teyran, Castries et la carrière (route de guzargues)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement,

 

c'est clair que les vélos de supermarché c'est vraiment pas fait pour faire du vrai VTT d'ailleurs c'est souvent marqué dessus sur le cadre... /!\

 

Pour avoir travaillé quelques été dans des boutiques de cycle et fait quelques compètes si tu veux vraiment te mettre au VTT de manière assidue je peux que te conseiller de prendre un vélo de marque, d'occaz, qui a quelques années trouvable facilement à 500€ - 750€ sur LBC (Lapierre, BH, Commençal, Giant, Trek, Spécialized, Kona etc.)

 

Genre un Giant comme ça : https://www.leboncoin.fr/velos/1103497206.htm?ca=13_s

 

Après si ton budget est plus serré il y a de bons décathlon et surtout de bons Nakamura (marque de intersport) à des prix très correct et suffisamment robuste pour de la rando sportive, même Go sport au polygone a une marque pas trop mal mais je me souviens plus du nom.

 

Mais surtout évites les marques inconnues ou les grande surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le nakamura, j'étais très sceptique et mon beau père qui fait énormément de vélo route et de vtt a acheté un nakamura en 29" mieux équipé que mon BH !

 

Après à refaire je prendrais surement un vtt plus "haut de game" style lapierre, specialized, kona... mais en occase surtout que sur leboncoin il y en a des centaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si tu roule comme une brute :victoire-584: oublie de suite le vélo de supermarché tu vas jeter des sous au final tu aurais eu un bon vélo, il faut mesurer le budget que tu as 500 euros serait le top, oublie le carbone sa tiens pas sa se fend très vite :( le site troc velo a des occas pas mal tu peu jeter un coup oeil.

 

En attendant si tu as pas le budget et que tu veux réparer ou améliorer le tiens je peux t'aider si tu veux.

 

Bonne journée et :images:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne roule pas comme une brute, jsuis pas douée, c'est tout...

Merci beaucoup en tout cas ! Je devrais en savoir plus pour ma potentielle future moto dans les semaines à venir et donc pour le budget VTT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

Facile léger monocylindre entre 600 et 700 cm cube

 

Solide BMW gs cher a l'entretien

 

sinon yamaha xt

suzuki 600 dr ou drse

kawa le klx

honda le dominator

 

après pour descendre la moto c'est juste un changement de bielle d'amortisseur arrière autant dire une broutille suffit d'avoir les pièce et une cle dinamo donc ne t'arrete pas a la hauteur mais prend celle ou tu te sens bien dessus

 

bonne journée et gazzz :images:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Si vous voulez faire un décrassage de printemps je roule souvent le soir de 17h30 a 20h30. Départ place de l’Europe Montpellier, puis la grande motte et retour a Montpellier si sa intéresse du monde faite signe.

 

Bonne journée et gazzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit up

 

A tous se qui veulent se dérouiller pour garder du déhancher pour l'été je vous propose une balade sur le bord du lez puis latte via carnon a peut près tous les soirs de semaines, s'ils y a des amateurs ont peut se rejoindre a 18h00 devant l'hyppopotamus pour une balade tranquille. :D

bonne journée et :images:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter