Aller au contenu

Problème Sur La Ducati


Nicolas1979

Messages recommandés

Bon je lance une bouteille a la mer.

 

J ai un soucis sur la 696.

Le clignotant droit, le feu stop et le klaxon ne marche plus.

Sur le tableau de bord quand on active le clignotant droit sur le commodo ca ne s allume pas.

 

Ampoule vérifié, fusible aussi.

Le commodo a l air correct rien de débranché

 

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Est ce qu'elle a pris l'eau dernièrement, pluie, lavage?

C'est possible aussi...

 

​Le souci se produit à froid où lors de la montée en T° ?

 

 

il coute cher cet ECU ?

??

De la pièce Ducat pas chère ça existe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ECU tu peux le faire vérifier chez Ducati, demande à ce qu'ils te passent la valise avant d'acheter quoi que ce soit. Je pencherai plus pour un soucis de faisceau car l'ecu je ne vois pas le rapport...Soit tout marche, soit rien ^^ La pluie et le lavage ça n'est pas dangereux hein, le 696 c'est fiable quand même ;) Ma 796 a roulé par tous les temps pendant 3 ans et 35 000km, lavée au karcher et sus aux extrémistes du karcher, ma moto n'a jamais eu la moindre dégradation suite au lavage :)

 

Déjà commence par démonter ton bloc optique/compteur, c'est là ou tu as tout le câblage, vérifie chaque cosse, tu les nettoies si besoin, voire un coup de WD40 et refait un test. Si tu as un multimètre tu peux aussi commencer à t'amuser à chercher une éventuelle fuite de courant.

 

As-tu récemment changé de modèle de clignotant ? Souvent les merdes chinoise foutent le bordel dans le faisceau donc ça peut venir de là aussi.

 

Sur la SF j'avais aussi un soucis de klaxon qui ne marchait pas (moto neuve) et en fait c'était juste un faux contact donc pas de panique pour le moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ECU tu peux le faire vérifier chez Ducati, demande à ce qu'ils te passent la valise avant d'acheter quoi que ce soit. :)

 

Déjà commence par démonter ton bloc optique/compteur, c'est là ou tu as tout le câblage, vérifie chaque cosse, tu les nettoies si besoin, voire un coup de WD40 et refait un test. Si tu as un multimètre tu peux aussi commencer à t'amuser à chercher une éventuelle fuite de courant.

 

As-tu récemment changé de modèle de clignotant ? Souvent les merdes chinoise foutent le bordel dans le faisceau donc ça peut venir de là aussi.

 

Sur la SF j'avais aussi un soucis de klaxon qui ne marchait pas (moto neuve) et en fait c'était juste un faux contact donc pas de panique pour le moment :)

 

 

Toute évidence est bonne à préciser...

 

Je pencherai plus pour un soucis de faisceau car l'ecu je ne vois pas le rapport...Soit tout marche, soit rien

Dixit "votre forum", il semblerait que cligno droit + feu stop à la montée en T°, soit un souci connu sur certains modèles... dont le 696...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca le fait au démarrage.

 

L ecu est un perf avec la ligne et pot.

 

J ai changé support de plaque arrière avec cligno y a un an.

 

La dernière fois qu elle a pris l eau c est y a un mois.

 

Et nouveau symptômes, le selecteur de mode ne marche que vers le bas.

 

Et toujours le même comodo.

 

Sandrine a fait modifie le guidon il y a 8 mois environ. Ils on du démonter et réajuster les comodo, je vais creuser par la aussi.

 

Il faut qu on fasse verifier l ecu par ducat en premier je pense. Ca m évitera de tout démonter pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca le fait au démarrage.

 

L ecu est un perf avec la ligne et pot.

 

J ai changé support de plaque arrière avec cligno y a un an.

 

La dernière fois qu elle a pris l eau c est y a un mois.

 

Et nouveau symptômes, le selecteur de mode ne marche que vers le bas.

 

Et toujours le même comodo.

 

Sandrine a fait modifie le guidon il y a 8 mois environ. Ils on du démonter et réajuster les comodo, je vais creuser par la aussi.

 

Il faut qu on fasse verifier l ecu par ducat en premier je pense. Ca m évitera de tout démonter pour rien.

 

Donc beaucoup de modifs qui pourraient expliquer la panne...

 

Si vous avez l'ecu d'origine c'est encore plus rapide de vérifier :) suffit de le rebrancher pour voir. Et puis changement de guidon avec une panne de comodo ça pourrait être lié...Mais bon vu comme ça ça pue le faux contact ou une masse qui déconne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter