Aller au contenu

Gants À Moto : Obligatoires Dans 2 Mois


lpm34

Messages recommandés

Je n'ai qu'un gilet et plusieurs blousons et une sangle à adapter sur la moto coute dans les 20 euros, donc deux motos, deux sangles.

 

Mais mon propos n'est pas de critiquer ceux qui n'en portent pas, c'est même tout l'inverse.

Modifié par Nael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette, je vais pouvoir garder mon short, mes tongs, et mon teeshirt. C'est d'une telle évidence !!

Il ferait mieux de nous aider à acheter des gilets airbag pas trop cher...

C'est ca ...

Obliger les gants ok c'est bien mais autoriser les shorts tong et tee shirt faut m'expliquer , quitte a faire une loi autant la faire completement , sans meme parler de matos moto , rien qu'un jean une veste et des chaussures fermé ca serait pas un luxe quand je vois les gugus l'été ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sorte de burkamoto ? ^_^ ​pas de peau visible...

 

Je les comprends pas non plus... mais je me dis que si tous ces amateurs de vent dans les poils, refusant de s'équiper, passaient à d'autres moyens de locomotions ... ça ne ferait peut-être pas du bien au marché du 2 roues..??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ca ...

Obliger les gants ok c'est bien mais autoriser les shorts tong et tee shirt faut m'expliquer , quitte a faire une loi autant la faire completement , sans meme parler de matos moto , rien qu'un jean une veste et des chaussures fermé ca serait pas un luxe quand je vois les gugus l'été ...

 

 

disons que c'est un debut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ce n'est que le début : http://www.lemoniteurhorsdesclous.fr/index.php/2016/09/21/letat-ne-prend-pas-de-gant-avec-les-motards/

 

Le problème pour moi ce n'est pas d'obliger ou non avec une loi le port de l'équipement, c'est la gestion des priorités et l'obstination qu'ils ont à ne pas écouter de vrais experts du domaines qui pratiquent tous les jours. C'est valable pour à peu près tous les domaines, pas que la sécurité routière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'article ils parlent de l'intervention pedagogique aupres des jeunes... tiens donc... marc ? alain ? benjamin ? y a pas qqc la ?

 

pour les autres, vous comprendrez dans un moment, ne vous inquietez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tu touches aux financements des collectivites... ca coute moins cher de gravilloner que de refaire correctement la route pour qu'elle ne presente pas de danger... les priorites ne sont pas les memes pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'article ils parlent de l'intervention pedagogique aupres des jeunes... tiens donc... marc ? alain ? benjamin ? y a pas qqc la ?

 

pour les autres, vous comprendrez dans un moment, ne vous inquietez pas ;)

 

J'en parle aux ados que j'encadre ; mais parfois même alors que le papa est motard au moins équipé du minimum, le gamin roule en 50 ou 125 sans rien... :( Va comprendre !

 

 

Comprend pas......

 

J aime pas la répression par contre un gros malus et mauvais remboursement si pas équipé ....

 

+800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas faux, mais ce ne sont pas les policiers (pareils pour les gendarmes) qui décident de leur équipement. Au passage, le bitume leur fait le même effet, mais ils n'ont pas la même formation... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, à Nîmes, j'ai vu 3 motos de la police qui roulaient vite sur le boulevard avec sirènes...

Les 3 étaient en chemisette, ils pourraient peut être donner le (bon) exemple ?

 

Et ça flood..., et ça flood... ;)

Avaient-ils des gants ?

 

 

Ce n'est pas faux, mais ce ne sont pas les policiers (pareils pour les gendarmes) qui décident de leur équipement. Au passage, le bitume leur fait le même effet, mais ils n'ont pas la même formation... ;)

 

Des maîtres en la matière...

Quand tu les as en "encadrants" ;)... quasi-impossible de te "perdre"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, à Nîmes, j'ai vu 3 motos de la police qui roulaient vite sur le boulevard avec sirènes...

Les 3 étaient en chemisette, ils pourraient peut être donner le (bon) exemple ?

Actuellement les motards de la police refusent de porter les nouveaux blousons airbags car ils sont trop chaud et ils ne permettent pas de descendre de la machine en urgence sans déclencher

l'airbag.

Comme souvent dans l'administration ces achats ont été décidés certainement par des non motards.

 

http://www.motomag.com/Nouvelle-tenue-des-motards-de-la-police-ca-coince.html

Modifié par onzerod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et ça flood..., et ça flood... ;)

 

j'a pô compli ;)

 

 

Je ne doute pas de leurs capacités, loin de là mais je pense que si un motard sans gants prend un PV par d'autres motards en chemisette, il va faire la gueule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis, ils vont pousser le vice à verbaliser les motards avec des gants mais qui n'ont plus l'étiquette d'homologation ? Nan parce que c'est le genre d'étiquette qui s'efface assez rapidement tout comme les étiquettes d'homologation des casques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter