Aller au contenu

Kit Intercom Sena 10U Pour Shoei Neotec


buzz

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

J'ai reçu mon kit Sena 10U (via Amazon, 293€), et je voulais vous faire part d'un premier retour. C'est le kit spécial pour Shoei Neotec, et il existe pour d'autres casques aussi, mais la liste est courte : Shoei GT-Air et J-Cruise, Schuberth C3/C3 Pro et les intégraux Arai.

 

Il dispose d'une télécommande à placer au guidon, ce qui m'a attiré après avoir essayer de changer de radio sur mon Scala Q2 sur les routes tournicotantes des Cévennes ...

 

Emballage très classe mais on s'en fout un peu, je vais pas l'exposer dans mon salon :

 

160514032218332676.jpg

 

Le montage sur le Neotec est rapide (juste déclipser et reclipser les mousses intérieures) et au final extrêmement discret, rien ne vient gêner la fermeture du casque, et sur l'arrière, seule la batterie est visible. Je n'ai plus rien qui déborde du casque. C'est meilleur pour les bruits aérodynamiques. L'antenne est glissée entre la coque externe et la calotte du casque.

 

16051403425862065.jpg

 

Les écouteurs viennent se clipser dans les emplacements prévus dans ce casque, ça fait très propre (on peut les garder nus ou couvert d'une petite mousse pour les oreilles délicates comme les miennes :-)

 

160514032218238575.jpg 160514032217952676.jpg

 

Pas de gros soucis pour le pairer avec mon GPS Garmin, mon iPhone. J'ai aussi pu le pairer avec mon ancien kit Scala Q2 (d'une marque différente donc), en suivant ces procedures :

 

160514032218672001.jpg 160514032220223332.jpg

 

Le son est fort et clair pour ce qui est de la FM, la diffusion de musique ou de podcast depuis le téléphone (j'ai pas essayer de téléphoner encore ou en intercom). Mon GPS étant ancien et ne disposant pas de profils Bluetooth adéquats, le son est un peu moins bon mais pas vraiment gênant pour la navigation. C'est surtout si je mets des MP3 sur le GPS que le son qu'il diffuse est pas terrible (mono en plus), mais là encore c'est la faute du GPS.

 

On peut upgrader son firmware depuis un ordi, pour ajouter des fonctions ou des contrôles. Une application smartphone existe aussi pour changer certains réglages plus facilement. Ça serait bien qu'on puisse contrôler facilement plus de choses depuis cette app par exemple, comme l'ajout de nouveaux périphériques bluetooth ...

 

Pour la télécommande, j'aime le principe, je testerai plus en conditions réelles demain :-)

 

 

Modifié par buzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'attends avec impatience que tu en dises plus sur la qualité du son et surtout l'autonomie (donné a 10h)

J'ai le scala rider G4 et il ne tiens pas la journée avec ma SDS.......attention elle tape si on lui dit qu'elle parle trop.......

 

De plus j'ai pas mal de gresillement si je ne sors pas l'antenne alors que l on est vraiment cote a cote.

 

Merci pour ton post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La télécommande au guidon est reliée par câble au système du casque?

 

 

La télécommande est reliée en Bluetooth elle-aussi.

 

J'ai trouvé pour l'instant que ce placement me convenait le mieux, pour accéder facilement aux clignos :

 

160514080229155229.jpg

 

Salut j'attends avec impatience que tu en dises plus sur la qualité du son et surtout l'autonomie (donné a 10h)

J'ai le scala rider G4 et il ne tiens pas la journée avec ma SDS.......attention elle tape si on lui dit qu'elle parle trop.......

 

De plus j'ai pas mal de gresillement si je ne sors pas l'antenne alors que l on est vraiment cote a cote.

 

Merci pour ton post

 

 

Pas de quoi ! Je te dis si ça tient la journée demain :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'attends avec impatience que tu en dises plus sur la qualité du son et surtout l'autonomie (donné a 10h)

J'ai le scala rider G4 et il ne tiens pas la journée avec ma SDS......

Yop ;)

 

Tu veux que je te change la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la télécommande, c'est définitivement pratique dans les Cévennes ! Par contre, peau de balle niveau radio, ils n'ont pas grand chose là-bas !

 

Bref, le système a bien tenu la journée sans souci, avec la radio, ou des podcasts diffusés depuis le GPS et le téléphone.

 

Niveau qualité du son pour la partie téléphonie, Flohw me démentira pas si je dis que ça marche bien :-)

 

Les seuls points négatifs que j'ai trouvé jusqu'à présent : pas d'entrée jack 3.5 si on ne veux pas utiliser le bluetooth pour conserver la batterie de son téléphone (m'en fous, j'ai une prise USB sous la selle) et batterie du kit pas interchangeable d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour info, vu que d'autres se sont laissés tenter, valable pour d'autres kits Sena :

 

Les modèles que j'avais reçus parlaient en anglais aussi (le premier ne fonctionnait pas bien, je l'ai renvoyé), il a fallu que je change le logiciel interne (firmware) pour l'avoir en français.

 

Pour cela, il faut télécharger et installer le "Device manager" ici : http://www.sena.com/device-manager-download/ (version Mac ou PC 32 ou 64bit selon la machine).

 

Ensuite, éteindre le kit Sena et le brancher à l'ordi en USB. Quand on lance le logiciel, il indique quoi faire. Il y a un bouton/drapeau en haut à droite pour le passer en francais si il faut.

 

Pour mettre le 10U en mode "mise à jour", il faut alors appuyer sur le bouton "-" pendant 5 sec. Le logiciel devrait le détecter et on peut passer à la suite. Le logiciel va proposer de télécharger une mise à jour du firmware qui va aller dans la mémoire du kit (normalement la version 1.2 en ce moment) et on peut sélectionner pour avoir les instructions vocales en français au lieu de l'anglais.

 

Après, je me souviens que c'était assez logique, j'ai suivi ce que le logiciel me disait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Mon Q3 commençant à peiner en autonomie, tu pourrais nous faire un comparo avec ton ancien Q2 : ce que tu trouves de mieux, les habitudes que tu as du changer....

 

Il y a une adaptation du niveau sonore en fonction de la vitesse comme sur les scala ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'en trouve plein pour le Q2, la difficulté étant de trouver la batterie pour le Q3... Mais il semblerait que ce soit finalement le même type.

Je vais ouvrir la bête avec un ami ce soir pour voir ce qu'il en est.

 

Mais ça me démange quand même de changer, pour avoir une meilleur qualité de son, lors des appels (pratique pour le boulot, parfois c'est compliqué d'entendre mon interlocuteur), et j'espère ne plus avoir de bug/lag quand je mets de la musique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, en passant du Scala Q2 au Sena, j'ai gagné en qualité et volume sonore, en compacité du système (plus de tige micro qui gène à la fermeture du casque, plus de système déporté vers l'extérieur)) et en praticité car je n'ai plus à lever la main du guidon pour changer la radio, monter le son, etc.

 

Pour le téléphone, après quelques galères en balade :-), j'ai décidé de ne l'utiliser que via l'intermédiaire du GPS Zümo (en bluetooth, le téléphone reste dans ma poche) qui me permet de contrôler le téléphone bien plus facilement qu'avec mes mains gantées (composition, décroché, nom de l'appelant, etc).

 

Pour recharger le Sena, je suis obligé de prendre tout le casque par contrre, au contraire du module du Q2 qui se détache :-( Mais bon, c'est l'affaire de qq heures (j'ai pas regardé combien il faut de temps en vrai) branché à l'ordi où à un chargeur USB. Je n'ai pas regardé encore si il y avait des batteries de remplacement. Je ne vois pas de vis non plus pour un démontage facile, mais peut-être un cache plastique déclipsable ? Vous m'excuserez de na pas tirer dessus pour voir :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan nan nan, j'excuse rien, tu tires dessus tout de suite !!! lol :P

 

Et t'as essayé de faire joujou avec les commandes vocales ? Parce que je sens que la télécommande, ça va me gaver de l'oublier à chaque fois, et la manipulation des touches à l'intérieur du casque, euh, bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de commandes vocales (sauf via Siri pour l'iPhone). Par contre, il y a une énumération vocale des commandes effectuées via la télécommande ou les boutons.

Genre quand tu allumes la radio, le système te dit "FM en marche". Si plus de batterie : "batterie faibleu", elle m'a fait rigoler celle-là cet après-midi ;-)

 

Je laisse la télécommande à demeure sur la moto, elle est discrète. Si il faut je la prends dans ma poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous

je viens d'acheter cet intercom cette semaine, le modèle pour intégral ARAI .je regardais les modèles avec le module sur le casque et j'ai découvert qu'il existait le 10u ou tous est caché sauf 2 petits boutons sur le casque super discret.

je l'ai trouvé a 214 euros sur le net

installation nickel,un peu galere pour la mise a jour logiciel tous en anglais,je comprenais pas ce qu'il me demandais avec toutes ces lignes en rouge jusqu'à ce que mon fils me dise de cliquer sur le drapeau et effectivement une fois en français çà va tout seul.chaque ligne rouge indique la manip a faire pour chaque modèle.

pour l'instant j'ai essayé toutes les manips dans le salon avec le casque sur la tête,c'est pas facile de mémoriser les clics avant,arrière,jostick mais ca va venir.

j'entends bien les messages des GPS avec waze,google maps,icoyot

pour info la radio fm est dans le 10u donc on peut l'écouter sans apairer le téléphone en bluetooth ni télécommande.

la j'essaye la commande vocale car le produit peut le faire normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et t'as essayé de faire joujou avec les commandes vocales ?

 

Il n'y a pas de commandes vocales

 

la j'essaye la commande vocale car le produit peut le faire normalement.

 

Non, toujours pas :-) Sauf pour déclencher l'intercom. Mais on peut pas vraiment parler de commande vocale, il suffit de commencer à parler dans le micro ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le commander pour 270 euros (vu moins cher mais bon, trop tard) pour mon new cax shoei gt air, je l aurais dans la semaine... Je pense avoir fait tout de même un bon investissement avec cet intercom et j avoue que le retour de Buzz sur ce produit m avait convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le commander pour 270 euros (vu moins cher mais bon, trop tard) pour mon new cax shoei gt air, je l aurais dans la semaine... Je pense avoir fait tout de même un bon investissement avec cet intercom et j avoue que le retour de Buzz sur ce produit m avait convaincu.

 

ceci dit, on entend plus beaucoup buzz ces derniers temps... Quid de la portée du bluetooth ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter