Aller au contenu

Une Suze À La Plage


manu34140

Messages recommandés

Après quelques rebondissements la voilà ! Alors oui, c'est pas la plus belle, c'est pas la plus grosse, c'est pas la plus rapide mais je crois que je l'aime déjà !

 

160428090102771783.jpg

 

Vous remarquerez peut-être le top case dans un piteux état. Il allait partir à la poubelle alors je l'ai récupéré le temps d'en acheter un autre !

Modifié par manu34140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la plus belle mais sûrement très polyvalente et bien appréciable avec ses valises, sa bulle et un peu carénée tu vas apprécier tout ça rapidement !

 

Tu peux nous en dire un peu plus techniquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la plus belle mais sûrement très polyvalente et bien appréciable avec ses valises, sa bulle et un peu carénée tu vas apprécier tout ça rapidement !

 

Tu peux nous en dire un peu plus techniquement ?

 

Alors pour la bulle, y a un petit soucis : j'ai les turbulences pile dans le casque. Même la bulle montée à bloc et pourtant je ne suis pas spécialement grand (1m80). Je vais voir pour une bulle un poil plus haute ou ajouter un espèce de spoiler dessus (il manque pas grand chose je pense).

 

Sinon pour les caractéristiques techniques je ne suis pas un pro mais c'est un moteur dérivé de la 1000 TLS il me semble qui développe 98cv (vers 7000 tours) et 10 de couple à peu près. J'ai été surpris par sa légèreté même si ça reste un cadre assez lourd car pas très récent (un peu + de 200kg) mais elle ne fait que 1kg de plus que mon vieux bandit en fait.

 

C'est pas une machine de guère mais je pense qu'elle n'a rien à envier à certaines moto récente (à part le poids). Je ne suis pas fan des motos bourrées d'électronique. J'aime bien quand j'entends le bruit de la mécanique (même si j'y connais strictement rien).

 

Après 100cv c'est pas ce que je cherchais spécialement mais si ça s'apprécie ! Je voulais juste plus de couple et comparé à mon ancien bandit, disons que je suis servit. C'est agréable de ne pas avoir à baisser 3 rapport pour doubler un camion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok, tu as mauvais gout... mais moi j ai un humour de merde ;)

 

Bravo pr ton achat

 

On en parle des goûts de merde ? ;):Invision-Board-France-360:

 

Franchement c'est pas pour son look que je l'ai choisi même si j'avoue que c'est pas la moto que je trouve la plus laide.

Modifié par manu34140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe au niveau d huile... qd il en manque un peu trop, tu t en apercois pas specialement, le niveau est juste un peu bas, mais qd tu es en montee le cylindre de devant peut dejauger et tu peux serrer le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe au niveau d huile... qd il en manque un peu trop, tu t en apercois pas specialement, le niveau est juste un peu bas, mais qd tu es en montee le cylindre de devant peut dejauger et tu peux serrer le moteur

 

Merci pour l'info. Justement, faut que je le surveille le niveau d'huile car la vidange a été faite juste pour la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors pour la bulle, y a un petit soucis : j'ai les turbulences pile dans le casque. Même la bulle montée à bloc et pourtant je ne suis pas spécialement grand (1m80). Je vais voir pour une bulle un poil plus haute ou ajouter un espèce de spoiler dessus (il manque pas grand chose je pense).

Même souci avec le tiger. (1m87) Il faudrait que je puisse tester les différentes configuration mais pas sûr qu'ils acceptent...

 

Et 1m80 c'est déjà dans les grands. Si je baisse pas les yeux pour te parler c'est que c'est grand ^^

 

Et ce vstrom, désolé mais pour moi c'est non, j'ai pas aimé (en 1000). Bien lourd sur l'avant je recale immédiatement en général (comme le bandit)...

Modifié par Flohw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même souci avec le tiger. (1m87) Il faudrait que je puisse tester les différentes configuration mais pas sûr qu'ils acceptent...

 

Et 1m80 c'est déjà dans les grands. Si je baisse pas les yeux pour te parler c'est que c'est grand ^^

 

Mon oncle avait juste rajouter un espèce de spoiler et il me semble que je ressentais moins les turbulences. Mais comme il faut trouer la bulle pour installer ce truc, je préfère refaire un test. Déjà que si je m'occupe de trouer la bulle j'ai peur du résultat, alors si je le fait pour rien...

 

1m80 disons que je suis dans la moyenne non ? C'est toi qui a 7cm de trop ;)

Modifié par manu34140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe au niveau d huile... qd il en manque un peu trop, tu t en apercois pas specialement, le niveau est juste un peu bas, mais qd tu es en montee le cylindre de devant peut dejauger et tu peux serrer le moteur

A croire que tu connais quelqu un a qui c est arrivé .....

 

Bon choix et en plus elle est belle la strom, une bonne bécane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A croire que tu connais quelqu un a qui c est arrivé .....

 

Bon choix et en plus elle est belle la strom, une bonne bécane

En effet... tu sais de qui on parle...

Y a meme tt un sujet sur ses deboires et les reparations sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, tu vas pouvoir faire des bornes avec elle.

 

Pour la bulle, à part sur les GT pures c'est délicat de trouver le modèle qui convient. J'ai une bulle haute et réglable sur 4 positions, en haut les turbulences sont particulièrement désagréables, très ciblées sur le haut du casque, l'impression d'avoir la tête en programme essorage. Au deuxième niveau c'est le meilleur compromis dans mon cas.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident le réglage de la bulle...

La mienne est réglable d'origine, mais HS, fixe en position haute: à vitesse légale sur autoroute, j'ai l'impression qu'on me tapote le casque par l'arrière.... Très désagréable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques rebondissements la voilà ! Alors oui, c'est pas la plus belle, c'est pas la plus grosse, c'est pas la plus rapide mais je crois que je l'aime déjà !

 

160428090102771783.jpg

 

Vous remarquerez peut-être le top case dans un piteux état. Il allait partir à la poubelle alors je l'ai récupéré le temps d'en acheter un autre !

Il y aura toujours quelqu'un pour juger ou critiquer. L'important est de se faire plaisir :-)

(bravo pour les esprits mal placés !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon c'est le parking de la plage à Sète? Là bas que je vais photographier mes motos à chaque fois aussi. ;)

Oui je vais là bas à chaque fois aussi. Je suis pas un pro de la photo alors au moins je suis sûr qu'on la verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident le réglage de la bulle...

La mienne est réglable d'origine, mais HS, fixe en position haute: à vitesse légale sur autoroute, j'ai l'impression qu'on me tapote le casque par l'arrière.... Très désagréable !

En position haute ça me tape aussi en haut du casque et à vitesse élevée ça me trouble carrément la vision. En position moyenne il me semble que c'est en pleine face que je prends tout le vent. Le temps de trouver une solution j'ai presque envie d'essayer en position basse pour voir. Peut-être que prendre le vent plus bas (cou, épaule) est plus fatigant mais moins gênant pour conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi un VStrom (650 mais c'est pareil). Je mesure 1,89m et en position haute, la protection était moins efficace qu'en position basse, à cause des remous justement. Je me souviens aussi de cette vision troublée aussi :-)

Finalement, la bulle de la VFR est plus confortable, car l'air passe "naturellement" sur les épaules et ne tape pas la tête.

Modifié par buzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi un VStrom (650 mais c'est pareil). Je mesure 1,89m et en position haute, la protection était moins efficace qu'en position basse, à cause des remous justement. Je me souviens aussi de cette vision troublée aussi :-)

Finalement, la bulle de la VFR est plus confortable, car l'air passe "naturellement" sur les épaules et ne tape pas la tête.

 

Oui je pense aussi que je vais la mettre en position basse. J'ai lu un peu partout que la bulle haute chez GIVI était très bien (+ 18cm). Je vais attendre de voir ce que ça donne en position basse pour investir. Dimanche j'ai 400 km d'autoroute qui m'attendent, ce sera un bon test !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter