Aller au contenu

Prochaine Journée Mécanique


Lug

Messages recommandés

Je veux mettre des calles pour qu'elles plongent moins de l'avant, la vidange de la fourche a été faite il ya 12000 km avec de la 15w.

Les jeux de calles se mettent souvent sur la fourche de la cb.

OK Jean Luc je veux bien que tu me montres comment faire une bonne tension pour la chaîne, dit moi quand tu es dispos stp.

Merci !!!

Modifié par sacolabloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux mettre des calles pour qu'elles plongent moins de l'avant, la vidange de la fourche a été faite il ya 12000 km avec de la 15w.

Les jeux de calles se mettent souvent sur la fourche de la cb.

OK Jean Luc je veux bien que tu me montres comment faire une bonne tension pour la chaîne, dit moi quand tu es dispos stp.

Merci !!!

 

 

faudrait voir quand je peux faire tout ca... Mais appelle moi directement par mon prenom : Luc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais il y a beaucoup de 500 CB qui ne roulent que sur piste ;)

Il vaudrait mieux trouver des ressorts progressifs pour un usage sur route

+1

si la viscosité supérieure ne Te suffit pas, c'est plus d'autres ressorts que des calles qu'il te faudrait... à moins que Tu ne souhaites un véritable Tréteaux...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que les ressorts sont fatigués, mais sur les cb les ressorts sont progressif.

Dixit Marco sur le forum cb 500.

Je vais quand même tester les calles pour voir la différence.

Désolé Luc d'avoir écorché ton prénom, il me semblait bien que je mettais trompé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Nippones sont souples de l'avant selon l'utilisation asiatique...

 

Particulièrement les roadsters utilisés là-bas comme utilitaires...

Avec un indice pour l'huile de fourche pouvant descendre jusque 5...

 

Ici, on monte jusque 20...

Quel impact pour les joints-spy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Il va falloir prévoir cette journée au plus tôt, courant Novembre si possible. Si c'est pas possible, je ferais vidange et filtres tout seul et on pourra faire le reste ensemble dans le cadre "journée méca" de l'asso.

Dans le reste, il y aura huile de fourche, liquide de frein et tension chaîne. Ça peut prendre une bonne journée. Sachant qu'à partir de ce week end, le soleil ne sera plus là à partir de 17h30/18h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes, je vais voir comment je peux m'organiser

pour le liquide de frein faut que j'ai le tps de reparer mon compresseur (c'est en cours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Equipe toi en après alors à moins qu'il reste pas mal de borne à faire.

Il faudrait que je regarde à combien de km j'ai changé mon kit, je l'ai installé à ce moment pour être un peu plus précis. J'en suis à au moins 10 000km, 0 tension de faite (en dehors de celle en début de vie)

 

Par contre beaucoup de projections à mon goût, plusieurs explications possibles :

J'ai mis un tube en cuivre pour plaquer comme il faut sur la couronne. Le trou doit être un peu plus gros que celui par défaut et ça doit mettre un peu plus d'huile que ce qu'il faut.

J'ai une protection qui fait tout le long de la chaine au dessus mais qui n'est peut être pas assez longue non plus pour bien protéger.

 

Il arrive que je m'en mette plein les doigts quand j'attrape la poignée passager pour manipuler la moto...

Sinon, rien.

 

Je recommande à ceux qui font plus de 500km toutes les deux semaines et qui en ont marre de dégraisser la chaîne toutes les deux semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je viens de retrouver la facture avec la pose kit chaine de doc biker et le kilométrage inscrit. Donc… 26500. J'en suis à 50 000. 1ou 2 tensions par contre. Voilà.

T'as d'autres questions ? :P

Modifié par Flohw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter