sacolabloc Posté(e) le 17 septembre 2016 Posté(e) le 17 septembre 2016 (modifié) Je veux mettre des calles pour qu'elles plongent moins de l'avant, la vidange de la fourche a été faite il ya 12000 km avec de la 15w. Les jeux de calles se mettent souvent sur la fourche de la cb. OK Jean Luc je veux bien que tu me montres comment faire une bonne tension pour la chaîne, dit moi quand tu es dispos stp. Merci !!! Modifié le 17 septembre 2016 par sacolabloc Citer
Léomath Posté(e) le 18 septembre 2016 Posté(e) le 18 septembre 2016 Si c'est envisageable... +1 pour un kfé Citer
lpm34 Posté(e) le 18 septembre 2016 Posté(e) le 18 septembre 2016 Je veux mettre des calles pour qu'elles plongent moins de l'avant, la vidange de la fourche a été faite il ya 12000 km avec de la 15w. Les jeux de calles se mettent souvent sur la fourche de la cb. OK Jean Luc je veux bien que tu me montres comment faire une bonne tension pour la chaîne, dit moi quand tu es dispos stp. Merci !!! faudrait voir quand je peux faire tout ca... Mais appelle moi directement par mon prenom : Luc Citer
WillHO3 Posté(e) le 18 septembre 2016 Posté(e) le 18 septembre 2016 Moi j'aimais bien J'en-Luc ! Citer
Oliv Posté(e) le 18 septembre 2016 Posté(e) le 18 septembre 2016 Les jeux de calles se mettent souvent sur la fourche de la cb. Oui mais il y a beaucoup de 500 CB qui ne roulent que sur piste Il vaudrait mieux trouver des ressorts progressifs pour un usage sur route Citer
Léomath Posté(e) le 18 septembre 2016 Posté(e) le 18 septembre 2016 Oui mais il y a beaucoup de 500 CB qui ne roulent que sur piste Il vaudrait mieux trouver des ressorts progressifs pour un usage sur route +1 si la viscosité supérieure ne Te suffit pas, c'est plus d'autres ressorts que des calles qu'il te faudrait... à moins que Tu ne souhaites un véritable Tréteaux...? Citer
Invité Mahel Posté(e) le 18 septembre 2016 Posté(e) le 18 septembre 2016 Les ressorts progressifs, ça change la vie ! Citer
sacolabloc Posté(e) le 18 septembre 2016 Posté(e) le 18 septembre 2016 Peut-être que les ressorts sont fatigués, mais sur les cb les ressorts sont progressif. Dixit Marco sur le forum cb 500. Je vais quand même tester les calles pour voir la différence. Désolé Luc d'avoir écorché ton prénom, il me semblait bien que je mettais trompé. Citer
Léomath Posté(e) le 21 septembre 2016 Posté(e) le 21 septembre 2016 Les Nippones sont souples de l'avant selon l'utilisation asiatique... Particulièrement les roadsters utilisés là-bas comme utilitaires... Avec un indice pour l'huile de fourche pouvant descendre jusque 5... Ici, on monte jusque 20... Quel impact pour les joints-spy ? Citer
lpm34 Posté(e) le 21 septembre 2016 Posté(e) le 21 septembre 2016 le changement d'huile ou la cale ? Citer
lpm34 Posté(e) le 21 septembre 2016 Posté(e) le 21 septembre 2016 a priori aucun impact a ma connaissance Citer
lpm34 Posté(e) le 21 septembre 2016 Posté(e) le 21 septembre 2016 a priori je dirais pareil mais n'en ayant jamais mis ou utilise, je ne donnerais pas de reponse Citer
Flohw Posté(e) le 24 octobre 2016 Posté(e) le 24 octobre 2016 Il va falloir prévoir cette journée au plus tôt, courant Novembre si possible. Si c'est pas possible, je ferais vidange et filtres tout seul et on pourra faire le reste ensemble dans le cadre "journée méca" de l'asso. Dans le reste, il y aura huile de fourche, liquide de frein et tension chaîne. Ça peut prendre une bonne journée. Sachant qu'à partir de ce week end, le soleil ne sera plus là à partir de 17h30/18h. Citer
lpm34 Posté(e) le 24 octobre 2016 Posté(e) le 24 octobre 2016 yes, je vais voir comment je peux m'organiser pour le liquide de frein faut que j'ai le tps de reparer mon compresseur (c'est en cours) Citer
Flohw Posté(e) le 24 octobre 2016 Posté(e) le 24 octobre 2016 Sinon, avec une pompe à pied, ça doit pouvoir marcher pas mal ? J'ai fait ça pour mon scottoiler qu'il fallait réamorcer. Ça a marché nickel ! Citer
lpm34 Posté(e) le 24 octobre 2016 Posté(e) le 24 octobre 2016 il devrait etre repare d'ici la, il ne me reste plus grand chose a faire dessus, juste finir le remontage Citer
khiouz Posté(e) le 24 octobre 2016 Posté(e) le 24 octobre 2016 scottoiler, flow ça donne quoi depuis le temps que tu t'en sers? Je pense m'en équiper avant de changer mon kit chaine. Citer
Flohw Posté(e) le 24 octobre 2016 Posté(e) le 24 octobre 2016 Equipe toi en après alors à moins qu'il reste pas mal de borne à faire. Il faudrait que je regarde à combien de km j'ai changé mon kit, je l'ai installé à ce moment pour être un peu plus précis. J'en suis à au moins 10 000km, 0 tension de faite (en dehors de celle en début de vie) Par contre beaucoup de projections à mon goût, plusieurs explications possibles : J'ai mis un tube en cuivre pour plaquer comme il faut sur la couronne. Le trou doit être un peu plus gros que celui par défaut et ça doit mettre un peu plus d'huile que ce qu'il faut. J'ai une protection qui fait tout le long de la chaine au dessus mais qui n'est peut être pas assez longue non plus pour bien protéger. Il arrive que je m'en mette plein les doigts quand j'attrape la poignée passager pour manipuler la moto... Sinon, rien. Je recommande à ceux qui font plus de 500km toutes les deux semaines et qui en ont marre de dégraisser la chaîne toutes les deux semaines. Citer
Flohw Posté(e) le 24 octobre 2016 Posté(e) le 24 octobre 2016 (modifié) Voilà, je viens de retrouver la facture avec la pose kit chaine de doc biker et le kilométrage inscrit. Donc… 26500. J'en suis à 50 000. 1ou 2 tensions par contre. Voilà. T'as d'autres questions ? Modifié le 24 octobre 2016 par Flohw Citer
Flohw Posté(e) le 26 octobre 2016 Posté(e) le 26 octobre 2016 Est-ce que le 5/6 C'est possible ? Parce que ce WE, je pars et le WE du 11/13 aussi, ça va faire le quota largement. Si pas possible ça sera vidange ce WE là (5/6). Le reste peut attendre un peu. Citer
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