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Changement De Pneus


buzz

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Mes Pirelli Angel GT arrivent au bout de leur trop courte vie (8000 km) et je dois les remplacer bientôt.

C'est pour ma VFR, je regarde ces 5 candidats :

 

Metzeler Roadtec 01

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Michelin Pilot Road 4
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Dunlop RoadSmart 3
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Bridgestone Battlax T30 Evo
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Pirelli Angel GT
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Pour l'instant, avec une offre de remboursement de 30 euros, les Michelin sont les moins chers (prix DAFY pour l'exemple, sans le montage). Vous voyez une raison de ne pas les choisir ?
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Oui, être un peu couillon ?

Ok, mes connaissance en matière de pneus est très limitée. J'ai été content de mes PR2 (que je n'ai pas exploité) et de mes T30 (pas Evo) sur l'er6. Mes T30 m'ont fait 10 000km et tu vois à peu près comment je roule depuis l'an dernier. Pas sûr qu'ils en fassent autant sur ta vfr à cause du poids.

Je laisse Luc te dire pour les PR4, il aura plus la connaissance et peut être un plan pour un renforcé qui lui permet de faire quelques milliers de kilomètres en plus.

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Les pr4. De tres bons pneus. Ce sont ceux, en version gt renforces, que j ai tenus le plus. Cependant, contrairement aux pr2, ils s usent un peu moins bien. Apres ca rest subjectif car moins bien ne veut pas dire mal...

Apres il est tjs difficile de donner des conseils en matiere de pneus. Ca depnd de la machine, des sensations recherchees, du profil du pilote, de la facon de rouler, du type de route qu on fait etc etc

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Précédemment, j'ai eu des PR3 qui m'ont fait 9000 km, j'étais content de leur grip.

Les PR4 sont censés être plus resistants (selon la pub 20%), mais je ne trouve pas à partir de quand il faut choisir la version GT vs la version normale.

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Ca depend du poids et du couple de la machine.

J ai la flemme de chercher pr la tienne lol

ca donne quoi ?

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Salut,

 

J'en suis bientôt à mon troisième train de PR4 (trail BI-gomme), je vais reprendre le même.

La version GT (TRi-gomme) est faite pour les motos lourde (genre 1200 RT), la partie centrale dure un poil plus longtemps.

 

Pour infos, la longévité pour la version PR4 "trail" sur mon Cross est :

 

- 7500 Kms pour l'AR

- 14000 Kms pour l'AV

 

Mais attention la gomme de la version Trail (BI-gomme) est beaucoup plus tendre que la version standard ou GT (TRi-gomme).

 

++

 

Fred

Modifié par levla
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Hello Olivier, ta bécane n'est pas si lourde que ça,(mon Bandit le plein fait doit être aussi lourd que ton Vfr) et tu roules très peu souvent avec tes valises ou en duo.

L'achat de gomme GT donc avec une carcasse renforcée ne se justifie pas.

 

Moi je t'aurais conseillé de garder les mêmes pneus (si tu en était content) histoire de feeling sur la bécane.

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Ca depend du poids et du couple de la machine.

J ai la flemme de chercher pr la tienne lol

ca donne quoi ?

 

240 kg tous pleins faits et 8,1 m.kg (80 N.m) à 8 750 tr/min

Modifié par buzz
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Effectivement, la version GT ne semble pas justifiée.

Mais c'est vrai que je cherche un peu plus de longévité que les 8000 km des Pirelli, même si j'étais content de leur grip.

Ils ont tendance à glissouiller un peu en virage appuyé maintenant qu'ils sont usés.

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24 tous pleins fait et 8,1 m.kg (80 N.m) à 8 750 tr/min

je pense pas en effet que le gt soit justifie. Moi j ai 270kilos et 11,7 m.kg

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Je profite du topic pour poser une question dans le même thème et qui est normalement dans la suite logique, enfin je pense ^^ (Désolé Buzz je ne saurai t'apporter avis/conseil :( )

 

Je me demandais, vous les achetez où vos pneus ? En ligne (des sites en particuliers) ? en magasin (des adresses particulières ?) ? Autre ? ^^

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Doc bliker a un stock et peut en avoir rapidement au pire. Mais pour les prochains je ferais certainement en ligne. (et j'en n'ai pas non plus chargé des masses...deux trains, un par moto)

Modifié par Flohw
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Sur dafy avec le montage chez eux : pour mes pneus j'ai pas trouvé moins cher et moins chiant ^^ En voulant gagner 2-3 euros j'aurais pu les acheter la bas et les faire monter ailleurs mais pas pratique de trimballer les pneus à moto.

 

Après ce n'est valable qu'en dehors des opérations "pneus" que peuvent faire les magasins/sites.

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J'ai assisté un matin aux galères d'un propriétaire de ducati panigale : il souhaitait changer son pneu arrière mais le magasin n'arrivait pas à démonter la jante, Cardy avait tellement serré l'écrou que plusieurs outils ont cassé. Il a fallu qu'ils démontent avec un outil et un manche en acier très long.

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Cardy Montpellier ?

 

Parce qu'à Nîmes, le mécano est un vieux briscard, et pour l'instant, sur 4 pneus changés ces 12 derniers mois, pleinement satisfait ! :)

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Cardy Montpellier ?

 

Parce qu'à Nîmes, le mécano est un vieux briscard, et pour l'instant, sur 4 pneus changés ces 12 derniers mois, pleinement satisfait ! :)

 

Oui nous en général on parle toujours de ceux de Montpellier.

Y a que toi qui est plus proche de Nîmes..

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