Aller au contenu

Logo 1 Ou Logo 2 ?


lpm34

Le Logo  

40 membres ont voté

  1. 1. Lequel preferez vous (reponses multiples acceptées)

    • Le 1er : Evasion Moto dessous
      30
    • Le 2eme : Evasion Moto dedans
      11


Messages recommandés

On est tous d accord pour les mots...

Reste le plus gros morceau... le logo.

Je vais peut etre paraitre tetu mais j aime l idee de la route... et au moins on fait pas comme les autres loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre en image ce que je pense, voici ce que donne un logo simple sur un flyer A5 (je ne parle pas de ce logo précisément mais de ce que peut représenter un logo simple). Un logo simple et accessible à l'oeil aura plus d'impact qu'un truc bien lourd.

 

La photo n'est pas idéale non plus mais j'ai trouvé que ça pour le moment (pour le flyer il faudrait une photo avec la même réserve en haut grâce au ciel mais avec une photo d'un groupe en train de rouler).

 

mini_160408021618201706.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous d accord pour les mots...

Reste le plus gros morceau... le logo.

Je vais peut etre paraitre tetu mais j aime l idee de la route... et au moins on fait pas comme les autres loool

 

C'est bien d'être têtu, je le suis aussi. Après pour le fait de se démarquer, ce n'est pas avec le logo que tu auras le plus de poids encore une fois. Tu attireras plus par un flyer original (pas comme celui que j'ai fait au dessus), un site web simple mais qui donne juste les infos qu'il faut (infos de base, photos et Cr, vidéos etc.) voire même avec une communication sur les réseaux sociaux plutôt qu'avec un logo.

 

Le logo disons que c'est une photo d'identité. Et sur une photo d'identité tu n'essaies pas d'aller à contre courant ou de te démarquer.

Modifié par manu34140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J adore nos echanges manu. Meme si on n a pas exactement la meme vision, ils sont tjs constructifs

 

Pour la photo, j ai une idee... mais faudrait attendre le week end du mois de mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ton idee de logo, je le trouve un peut trop...en rondeur... non ?

 

Oui c'est voulu pour montrer l'esprit d'encadrement sans être trop strict pour garder l'esprit de liberté (là pour le coup c'est typiquement une réflexion de communication pure). Le dessin de la moto n'est pas "fermé" pour cet esprit de liberté toujours et le nom est en italique pour l'esprit de mouvement et d'engagement. J'ai coupé les roues et mis un trait pour représenter la route justement pour ne pas trop faire comme tout le monde même si j'ai rien inventé ^^ !

 

Voilà pour l'explication purement technique du logo. Mais encore une fois chacun a son interprétation d'une image. Ce logo n'était pas destiné à être utilisé. C'était juste un test sans prendre en compte les idées des autres, c'était totalement égoïste vu que c'est ce que moi seul aime. C'est pour ça que je ne l'avais pas proposé pour n'influencer personne et prendre en compte tous les avis... même le tiens :P (j'aime ne pas être toujours d'accord avec les autres, comme tu dis, c'est toujours constructif !)

Modifié par manu34140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luc sur tes idées tu est resté dans les années 2000 (pour pas trop te vexer parce que c'est plus 95/98 en vrai...)

C est possible... mais je sais aussi ce que j ai entendu... et sur l autre logo, des gens des annees 2016 ont ete tres incisives...

 

Je dis pas que mon idee est mieux, juste que l autre logo sur lequel j avais des doutes, n est pas revelateur de l idee de l asso. Alors je prefere effacer et recommencer...

 

Mais si manu tend un peu les courbes du dernier, histoire de voir ce que ca peut donner, pourquoi pas y reflechir... apres on verra pr les couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est possible... mais je sais aussi ce que j ai entendu... et sur l autre logo, des gens des annees 2016 ont ete tres incisives...

Ces personnes avaient raison. Elles étaient légitimes ces critiques. Par contre personellement quand j'émets une critique, je propose d'autres solutions comme je fais ici :P Du coup j'aurais aimé avoir leurs idées.

Modifié par manu34140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais aussi aime, mais comme elles n'etaient que de passage, je n'ai pas pu aller bien plus loin dans ma discussion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luc sur tes idées tu est resté dans les années 2000 (pour pas trop te vexer parce que c'est plus 95/98 en vrai...)

 

Loin de moi l'intention de vouloir minimiser les goûts archaïques, vieillots, dègueuuuss, etc... de Luc, ...... mais il fo pas oublier que c'est "le taulier" , le "papa", le "créateur" et certainement que vouloir simplifier

un logo représentant son bébé, inconsciemment le "heurte", il a l'impression qu'on le "minimise", le "brade", le "dénature" etc.... je comprends sa réticence...

mais, Luc, il faut franchir le pas,... !!!!!

je suis persuadé que Manu ferait un super logo ne serait ce qu' avec les caractères des mots evasion moto 34 ....!!!!

 

C'était la minute psychologique de Borris ..... :gros-clin-langue::lol::lol:

 

:victoire-584:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Loin de moi l'intention de vouloir minimiser les goûts archaïques, vieillots, dègueuuuss, etc... de Luc, ...... mais il fo pas oublier que c'est "le taulier" , le "papa", le "créateur" et certainement que vouloir simplifier

un logo représentant son bébé, inconsciemment le "heurte", il a l'impression qu'on le "minimise", le "brade", le "dénature" etc.... je comprends sa réticence...

mais, Luc, il faut franchir le pas,... !!!!!

je suis persuadé que Manu ferait un super logo ne serait ce qu' avec les caractères des mots evasion moto 34 ....!!!!

 

C'était la minute psychologique de Borris ..... :gros-clin-langue::lol::lol:

 

:victoire-584:

A 100% d'accord avec ta minute psychologique ;)

 

J'ai justement essayé de montrer avec mes mots que justement, simplifier n'est pas brader mais justement mettre en lumière en allant à l'essentiel. Je suis pas très psychologue avec l'humain (je le suis plus avec les animaux vu que c'est mon premier métier lol, ma formation en art graphique et communication est plus récente) donc peut être que je m'exprime mal parfois ! Mais je suis sûr que Luc sais qu'il n'y a aucune animosité envers ses idées et que je respecte son investissement !

 

Après je n'impose rien et je passe même la main pour voir de nouvelles idées arriver :)

Modifié par manu34140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis aucunement heurté... mais je sais ce que je veux aussi qu'il y ait dans le logo et aussi ce qu'il n'y ait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la logique de cette simplification :

Pour un "logo" je serais partirais d'une rose des vents avec une "route" sur l'axe Ouest - Est et utilisé les autres branches vers les différentes destinations "Mer/Terre/Montagne/Soleil".

Du coup le logo serait vraiment une image simple sans texte. ou le nom sur la "route".

Quant on pense à Honda c'est les Ailes, à Suzuki c'est le S, à Ducati c'est le "Triangle", Yamaha le "Diapason", Harley "HD" et les marques en général également, la virgule, les 3 bandes, le M, le coq, le petit bateau etc etc ou comme la Pomme d'Apple. Voir encore le fameux 64 entouré.(j'ai mis longtemps à savoir que c'était une marque lol)

Après les Flyers, Site, Forum reprennent le nom + Logo quand nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand faut-il écouter l'avis de Nîmois ?

 

Ils ne sont même pas de l'asso, comment peuvent-ils en connaitre les valeurs ?

 

Moi je veux un trail. C'est plus évasion que vos japonaiseries !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas oublier que les grandes marques n'ont pas besoin de mettre plus qu'une lettre pour qu'on les reconnaisse... nous en sommes tres loin, et je pense qu'il est important que le nom apparaisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j'ai fini de réfléchir! Il vaut mieux faire évoluer un logo plutôt que de vouloir le remplacer, sur le logo actuel vous pourriez enlever la partie de la moto sous et derrière EVASION, remettre le S dans les proportions des autres lettres en le laissant noir avec les pointillés, suprimer le soleil et recentrer MOTO 34. Pour les couleurs, idéalement en 2 couleurs ou 3 maxi, le noir considéré comme une couleur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j aime bien le logo actuel....

Je mettrai simplement le moto34 sous eva au lieu de ion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter