Aller au contenu

Logo 1 Ou Logo 2 ?


lpm34

Le Logo  

40 membres ont voté

  1. 1. Lequel preferez vous (reponses multiples acceptées)

    • Le 1er : Evasion Moto dessous
      30
    • Le 2eme : Evasion Moto dedans
      11


Messages recommandés

Bon, on attends les 30 votes et je m'occupe du 1er ?

 

@Luc : je t'enverrai le logo couleur, noir & blanc, blanc et la version vectorielle. La version vectorielle risque d'être lourde alors je risque (enfin) de "devoir" venir roulé pour te la passer sur une clé même si je risque de me retrouvé à pied d'ici quelques jours (je risque de céder mon voeux bandit) pour un moment (très court j'espère !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu peux y aller pour le 1er... meme les prochains votes ne changeront rien.

pour la version vectoriele, si tu n'as plus de vehicule, tu pourras me l'envoyer par wetransfert si tu veux. si tu te deplaces c'est mieux, on boira une binouze !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bon quelques nouvelles du logo

Manu a fait un super travail et lorsque je l'ai recu j'etais au boulot, et des pro de la comm etaient dans mon bureau. ils etaient passe me saluer.

j'ai pu le leur montrer sans rien leur dire.

ils l'ont trouve pas adapté a l'esprit d'evasion et de partage. ils ont trouve que l'idee du compteur donnait plus une envie d'arsouille et de vitesse. un a meme ete incapable de detecter l'image de la moto...

en leur montrant l'ancien logo, ils ont de suite dit qu'effectivement il faisait daté de par ses couleurs et sa police d'ecriture mais qu'il donnait bcp plus l'esprit de l'evasion et de serenite.

l'idee de la route et du soleil leur a bcp plue meme si pour eux il faudrait retoucher tout ca.

j'ai deja prevenu manu, car ca m'embetait vis a vis de tout le boulot qu'il a effectué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, analyse pertinente et comme je l'ai dis à Luc, moi-même je ne trouve pas le logo à 100% réussi et ce n'est pas ce genre de logo (lourd et trop fourni à mon goût) que j'apprécie mais j'ai essayé de respecter au maximum toutes les idées que j'avais reçu en direct sur le forum ou par messages.

 

Je vais aussi donner mon analyse de "pro" une dernière fois : ce qui fait rétro sur l'ancien logo c'est en effet :

  • la police
  • les couleurs
  • le S en forme de route et le soleil (je ne parle pas de l'idée mais de l’exécution)

 

J'ai bien compris que devait ressortir dans le logo : l'évasion, la moto, le partage, la sécurité, l'accompagnement et la communication.

 

Autant dire qu'il est impossible de mettre TOUT en image sinon cela devient une BD ! Et en toute franchise, tout professionnel de la com' qui vous dira le contraire se met le doigt dans l'oeil. Il va donc falloir faire un choix.

 

Quelques exemples : si Apple devait refaire son logo et qu'il devait mettre en image tous ses produits et toutes ses valeurs cela donnerait quoi ? Même à ses débuts, le logo ne montrait pas un pc et pourtant cela ne l'a empêché de rien

 

160408112330543696.jpg

 

 

Et c'est le même principe pour HP, Samsung, HTC, Nike, Adidas, Furigan, McDo, Dafy, Mr Bricolage, etc. Il y en a des milliers comme ça.

 

On ne met "pas tout" dans un logo. Même si le logo doit faire ressortir les valeurs d'une entreprise ou d'une association, il permet surtout de lui créer une image pour être reconnu. Il y a plein d'autre supports pour véhiculer les valeurs comme les flyers, les réseaux sociaux et les sites web qui permettent de communiquer à grande échelles. (d'ailleurs c'est dommage que le site de l'association "dorme").

 

 

Voilà mon analyse personnelle mais qui est aussi forgée par l'expérience. Je suis personnellement partisan des logos les plus simples pour ensuite développer les autres supports beaucoup plus percutants.

 

Voilà le tout premier logo que j'avais fait en 5 minute pour m'amuser et que j'ai jamais diffusé. J'ai juste remis des couleurs mais il est TRÈS simple. C'est le genre de logo qui suffit largement à mon avis (je dirai même que les 3 mots en dessous du nom sont en trop !). Mais après tout est question de goût.

 

mini_160408114127578535.jpg

 

Et comme je ne serai jamais vexé qu'on me dise que ce que j'ai fait ne plaît pas (ça fait parti du métier !), je n'aurai aucune rancoeur à ce quelqu'un d'autre travaille sur un nouveau logo. Car de mon côté, je vais reprendre une formation qui va me prendre pas mal de temps et je ne suis pas sûr que j'ai envie de plancher sur un nouveau logo lors de mon temps libre.

 

Mais si la personne qui travaille le logo à tous les fichiers pour, je pourrai le finaliser et le rendre utilisable par la suite.

Modifié par manu34140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est au top manu !!! belle analyse en tout cas.

 

il faudrait donc revoir certaines choses... je suis d'accord que les trois mots en dessous du nom ne servent a rien (ca sera sur le flyer)

 

a revoir donc aussi la realisation de la route et la police d'ecriture

 

je viens de faire ca en 5 min, ce ne sont pas les bonnes couleurs, ni le bon soleil ni ni ni... mais c'est une idee comme ca... apres je suis loin d'etre pro ds la realisation

 

il est encore enfantin et vieillot, mais c'est juste pour donner une idee et avoir des retours pour faire evoluer. peut etre en ayant que le contour ou qqc du genre, en texturant la route... ou que sais je encore

Logo 2016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est au top manu !!! belle analyse en tout cas.

 

il faudrait donc revoir certaines choses... je suis d'accord que les trois mots en dessous du nom ne servent a rien (ca sera sur le flyer)

 

a revoir donc aussi la realisation de la route et la police d'ecriture

 

je viens de faire ca en 5 min, ce ne sont pas les bonnes couleurs, ni le bon soleil ni ni ni... mais c'est une idee comme ca... apres je suis loin d'etre pro ds la realisation

 

il est encore enfantin et vieillot, mais c'est juste pour donner une idee et avoir des retours pour faire evoluer. peut etre en ayant que le contour ou qqc du genre, en texturant la route... ou que sais je encore

 

Bon j'espère ne pas te froisser mais c'est exactement ce que je n'aime pas, il y a beaucoup trop d'information à mon goût dans le logo (je sais que c'est juste une idée). Même en changeant les couleurs, en lissant le tout et mettant des contours pour délimiter chaque éléments, on ne verra pas grand chose.

 

Concernant la route, j'ai une remarque qui m'est toute personnelle : une moto ça roule sur... la route non ? :Invision-Board-France-360: Donc je ne vois aucun intérêt à la mettre (mais c'est très personnel comme analyse hein ! :) )

Modifié par manu34140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas du tout froissé

je sais qu'il est trop chargé, et je me doutais de ta reponse

la moto roule toujours sur une route mais le dessin de celle qu'a fait martin m'evoque de suite l'evasion et le pilotage au bon sens du terme.

c'est pour ca que je l'aime bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas aucune idée n'est plus mauvaise qu'une autre, alors les gens : mobilisez vous ! Bon ok, ça fait un peu anarchiste mais il faut avoir les idées de tout le monde pour avancer vite !

Modifié par manu34140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si je peux me permettre de donner mon avis, je dirai que Manu a raison de dire qu'il y a trop d'information, puisque déjà pratiquement tout est dit dans le titre EVASION, MOTO, et même le lieu : 34 si en plus est mentionné une "devise" : "accompagner communiquer etc...."

il me semble qu'il n'y a plus rien à rajouter, même sous forme de symbole.

Même la moto stylisée ( chère aux motards que nous sommes il est vrai !) est en trop ...

 

tout çà pour faire avancer le smilblic .... :victoire-584:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus si j'avais donné mon avis sur ce logo. Je l'aime bien.

Les trois mots sur la seconde ligne, c'est au choix, on peut effectivement les enlever (on peut avoir plusieurs versions en fonction du support aussi ?). Ce que j'allais proposer, pour les garder, c'est de leur faire prendre toute la largeur, en majuscule, sans l'italique.

Je dis peut être une connerie, j'ai un peu de mal à me rendre compte de ce que ça rendrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que les trois mots sont en trop pour un logo

pour un flyer ca le fait

apres le logo propose n'est pas vraiment dans l'esprit d'apres les gens que j'ai croises. et ca ca m'embete reellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trois mots sur la seconde ligne, c'est au choix, on peut effectivement les enlever (on peut avoir plusieurs versions en fonction du support aussi ?). Ce que j'allais proposer, pour les garder, c'est de leur faire prendre toute la largeur, en majuscule, sans l'italique.

Je dis peut être une connerie, j'ai un peu de mal à me rendre compte de ce que ça rendrait.

 

Bien vu, c'est que j'avais fait au début alors voilà ce que ça donnait mais là, le texte n'est pas vectorisé donc pas de bonne qualité et "étiré".

 

mini_160408011931569209.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres le logo propose n'est pas vraiment dans l'esprit d'apres les gens que j'ai croises. et ca ca m'embete reellement

 

Les 3 mots ne sont en effet vraiment pas indispensable.

 

Pour l'esprit, encore une fois, c'est chacun qui a sa propre interprétation pour chaque image ou logo. Comme l'a dit Borris, les gens savent lire et comprennent le mot "évasion". Le reste (le partage, la communication, l'échange, la sécurité etc.), tu ne pourras pas le mettre en image (pour le partage des silhouettes qui parlent ? Pour la sécurité un gilet airbag ? Pour l'évasion une montagne ? Tout ça, ça devient un flyer...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter