Aller au contenu

Le Logo De L'association


manu34140

Messages recommandés

Hello, je vais essayer de prendre un peu de temps pour travailler le logo. Comme je suis pas mal pris en ce moment, ce serait intéressant que chacun mette ici ces idées et que j'essaie d'en intégrer le maximum.

 

Luc m'a expliqué que le but était d'attirer les jeunes : pensez donc modernité, sobriété et efficacité. Ce n'est plus trop la mode des couleurs criardes, des polices complexes et des dessins de motos tout droit sortis des 70's !

 

Je ferai ce qu'on me dit de faire (j'essaierai de m'en rapprocher en tout cas). Mais si c'est dans le but de communiquer, ne pensez pas à vos goûts perso mais à la cible. Regarder les exemples autour de vous ce qui attire les jeunes pour avoir un maximum d'idées (je me répète : modernité, sobriété, efficacité).

 

Point important : la simplicité est le maître mot pour pouvoir ensuite l'intégrer facilement à tous les supports (flyers, goodies etc.). Il est possible d'évoquer la moto sans moto sans montrer une moto (surtout quand le nom l'indique déjà).

 

À vos idées !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose de flat à trois ou quatre couleurs MAX, dont au moins un bleu (pour le côté sérieux). On pourrait avoir les "O" de "moto" qui représentent des roues par exemple (et du coup, couleur noire là dessus). Il faudrait que le texte soit ultra lisible, une police du type Arial, en épais.

Pour le côté "évasion" on peut garder l'idée du S plus grand que le reste qui représente une route, pour le reste je n'ai pas trop d'idées, plus compliqué de trouver tout en restant simple. Bon, je suis pas marketeux, ni designer et ma créativité est très cartésienne, assez handicapant pour le coup... ^^

Modifié par Flohw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis d'amateur intéressé.

 

Je ne suis pas certain qu'il faille compter sur le logo pour attirer plus de jeunes. Et avant toute chose, il faut attirer de jeunes motards ! Du coup, je suis sceptique quant à un logo ne présentant pas de moto puisque c'est le thème principal (si ce n'est unique) de l'association ; et c'est uniquement ce que cherchent ceux qui arrivent ici.

 

Par contre, si ce n'est les attirer, peut-être faut-il ne pas les faire fuir avec un logo paraissant trop "amateur" voir enfantin. Risque de décrédibiliser nos capacités à accompagner les nouveaux permis. D'où la nécessité d'une modernisation moins "cheap", de sobriété faisant plus "pro", le tout amenant une meilleure efficacité. Je te rejoins complètement sur ces points.

 

Quelques pistes en vrac. On pourrait s'inspirer de ce que font les pro dans le secteurs. En excluant toutes les motos couchées, les combis piste, les drapeaux à damier, les motos rouges, ... La plupart des concessionnaires ont troqué la moto contre un logo rond (yamaha, bmw, honda, suzuki, husqvarna, ...). Je suis pas fan. Ou alors une étoile, genre médaille félicitant le motard bien formé. Créneau pas encore trop exploité. Du coup, pourquoi pas une étoile dans un rond ou une etoile très arrondie (genre effet pinch)...

 

J'espère que mes idées ne sont pas trop mauvaises et ne te polluerons pas trop. S'agirait d'avoir un logo une bonne fois pour toute ce coup ci. En tout cas merci de t'investir dans ce projet. L'association vit grâce aux compétences de tous ceux qui s'y investissent.

 

A bon entendeur,

VV

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est pas un logo, juste des idées ....

 

sphère, cercle,... = roue, casque, retro, cligno

écriture evasion = "sensée" inspirer l'évasion, l'esprit aventure

écriture moto 34 = plus design, technicité, méca, sérieux , sécurité etc...

 

160310040301678310.jpg

 

Juste pour aider, ... :victoire-584:

Modifié par borris34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas mal, j'aime bien mais il me manque le dessin vectoriel de la moto en arriere plan, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non un avant de moto qui ressort en transparence dans le rond... Ou un cul.

 

De moto! Qui se laisserai deviner.

 

Pourquoi pas un avant de Daytona? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée aussi ! Peut-être que le compte-tours pourrait être plus "compact", en arrière plan de la moto et du texte, pour éviter d'avoir trop de vide (ou juste la moto plus grande) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sion gardait les couleurs de base ?

Je trou ton logo interessant manu, mais un peu vide... il me manque le cote evasion et le cote partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a qqc la...

par contre avoir que le E en orange ca fait bizarre. Soit il faut mettre tout evasion en orange et moto 34 en bleu soit peut etre virer completement le orange.

Il faudrait que le moto34 rentre ds le cercle non ?

Peux tu foncer un peu le vectoriel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a qqc la...

par contre avoir que le E en orange ca fait bizarre. Soit il faut mettre tout evasion en orange et moto 34 en bleu soit peut etre virer completement le orange.

Il faudrait que le moto34 rentre ds le cercle non ?

Peux tu foncer un peu le vectoriel ?

Comment ça virer le orange !! 😄😄😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter