Pierre.Tbx Posté(e) le 29 février 2016 Posté(e) le 29 février 2016 Salut à tous j'ai un problème et j'aimerais me renseigner ma chaîne est détendu ( beaucoup je crois pas sur ) du coup je ne sais pas quoi faire Car allez chez un garagiste pour cela ça coûte combien? N'ayant aucun outils mise a part la petite boîte sous la selle je n'ose pas reprendre la meule.. Merci d'avance de vos conseil/ avis . Citer
Artur34 Posté(e) le 29 février 2016 Posté(e) le 29 février 2016 Si t'as rien comme outil passe chez moto expert dafy ou autre ils te font ça en 5 minutes et ça coûte 10 euros, en plus ils te la nettoient et la graissent. Ceci dit ta chaine est peut être usée, à vérifier. Citer
Pierre.Tbx Posté(e) le 29 février 2016 Auteur Posté(e) le 29 février 2016 Non non le kit chaîne a même pas 1000 borne mais pour 10 euro ça va ! Merci beaucoup ! Citer
Flohw Posté(e) le 29 février 2016 Posté(e) le 29 février 2016 Alors c'est très simple. Tu t'équipes (casque, gants, blouson, bottes, pantalon). Tu prends les clés de ta moto, tu la place dans le néman et tu mets le contact. Ensuite, sur le komodo droit, tu as un bouton pour mettre le moteur en marche (éventuellement un kick si c'est un vieux modèle) tu appuies sur ce bouton jusqu'à ce que le moteur soit en marche. Enfin, tu roules jusqu'à cette adresse : 37 Quai du Verdanson, 34090 Montpellier. Tu lui demandes (gentiment) si c'est possible de vérifier tension chaîne, freins, pneus, liquides. En général (moi il ne m'a jamais dit non) il te le fait en 5 minutes et ça ne te coûte rien (sauf s'il remet des liquides) et il est sympa. Si tu dis que tu viens de la part de EvasionMoto, il souri encore plus ! Citer
Jynx Posté(e) le 29 février 2016 Posté(e) le 29 février 2016 et il te fait une petite ristourne ^^ Citer
Artur34 Posté(e) le 29 février 2016 Posté(e) le 29 février 2016 Une ristourne sur rien ça fait combien ? Citer
dorlan Posté(e) le 29 février 2016 Posté(e) le 29 février 2016 Il te donne de l'argent je penses ! Citer
lpm34 Posté(e) le 29 février 2016 Posté(e) le 29 février 2016 et tu lui passes le bonjour de la part de tout le monde ici !!! au fait, Flo t'envoie chez Doc'Biker, c'est notre partenaire Citer
Pierre.Tbx Posté(e) le 29 février 2016 Auteur Posté(e) le 29 février 2016 Merci beaucoup à vous tous j'ai essayé de y aller rapidement après mes cours bon je me suis perdu car je connais pas trop Montpellier :'( Bref je vais devoir prévoir une heure ou deux pour allé la bas Et je passerai le bonjour de tout le monde! Citer
metms34 Posté(e) le 29 février 2016 Posté(e) le 29 février 2016 Sinon pour la tension de la chaîne, un voltmètre, il faut arriver à 19,47volr Citer
Etienne34 Posté(e) le 29 février 2016 Posté(e) le 29 février 2016 Faux! Mais on grattant ta chaîne comme une corde de guitare il faut obtenir un LA! Et plus sérieusement après un kit chaîne on fait un contrôle à 500 kms et roule ma poule! Citer
lpm34 Posté(e) le 29 février 2016 Posté(e) le 29 février 2016 on parle bien de la chaine de la tronconneuse ? lol pour te situer a peu pres ou est doc biker, c'est vers le corum Citer
Crazymeal Posté(e) le 29 février 2016 Posté(e) le 29 février 2016 Sinon pour la tension de la chaîne, un voltmètre, il faut arriver à 19,47volr Ah purée tu m'as tué pour la soirée là XD Citer
WillHO3 Posté(e) le 29 février 2016 Posté(e) le 29 février 2016 La bonne tension doit être aux environs de 12-8 pour peu que l'on se tienne un peu en forme par une pratique sportive régulière. Mais surtout, attention à l'hypertension !! Citer
Pierre.Tbx Posté(e) le 1 mars 2016 Auteur Posté(e) le 1 mars 2016 Metms34 m'a tué :') Oui j'ai bien regarder après j'ai pris 2h pour y allez la comme sa je suis sur d'y arriver enfin j'espère.. merci Ipm Citer
Pierre.Tbx Posté(e) le 1 mars 2016 Auteur Posté(e) le 1 mars 2016 Juste une question quand le kit Chaine est neuf, c'est normal que celui si ce detende un peu, ( les joints toriques qui ce font maltraité non? ) Citer
Flohw Posté(e) le 1 mars 2016 Posté(e) le 1 mars 2016 Non, c'est normal. Il se détend plus au début et à la fin. Au milieu, ça dépend de ton utilisation et de ton entretien. Il se détendra mais un peu moins normalement. Citer
Jynx Posté(e) le 1 mars 2016 Posté(e) le 1 mars 2016 (modifié) Détendu ! https://www.youtube.com/watch?v=qtiGg8FE8Y4 Modifié le 1 mars 2016 par Jynx Citer
Pierre.Tbx Posté(e) le 1 mars 2016 Auteur Posté(e) le 1 mars 2016 Oh putain j'en peux plus merci jynx pour cette vidéo qui m'a fait pouffer de rire j'en peux plus x') Bon sinon doc biker a le bonjour de tout le monde! Merci encore pour l'adresse les petits gars ! Citer
Pierre.Tbx Posté(e) le 1 mars 2016 Auteur Posté(e) le 1 mars 2016 PS: N'oubliez pas, soyez détennnnndu. C'est très important. V a vous tous ! Citer
Jynx Posté(e) le 1 mars 2016 Posté(e) le 1 mars 2016 héhé ^^ si la scène t'a fait rire, je te conseille de regarder le film complet Citer
lpm34 Posté(e) le 1 mars 2016 Posté(e) le 1 mars 2016 Oh putain j'en peux plus merci jynx pour cette vidéo qui m'a fait pouffer de rire j'en peux plus x') Bon sinon doc biker a le bonjour de tout le monde! Merci encore pour l'adresse les petits gars ! ah cool !!! raconte nous tes impression sur lui... il t'a bien recu ? avec le fouet et les menottes ? Citer
Pierre.Tbx Posté(e) le 1 mars 2016 Auteur Posté(e) le 1 mars 2016 ah cool !!! raconte nous tes impression sur lui... il t'a bien recu ? avec le fouet et les menottes ? Alors je suis arriver après longue expédition sans gps.. Et donc je suis arrivé chez Doc, il m'a montré comment mettre la titine sur la béquille centrale ( chose que je n'arrivais pas à faire, il m'a montrer comment faire une tension de chaine, et faire les bons réglages m'a signaler que un disque de frein arrière est presque mort, ensuite il m'a dis qui manquait de l'huile ( oui car au final chez les japonaise il ne faut pas revisser le bouchons. par comme sur les bagnoles. :') ) et donc du coup j'ai appris plein de chose très sympa mais je n'ai pas encore eu le droit au menotte .. La prochaine fois j'espère et je me ramènerai en cuir cela l'excitera peut-être un peu plus Citer
Flohw Posté(e) le 1 mars 2016 Posté(e) le 1 mars 2016 "un disque de frein arrière". Heu, c'était pas "plaquette" plutôt ? Citer
Messages recommandés