Aller au contenu

Graissage Après La Pluie.


Jynx

Messages recommandés

N'ayant pas de garage et pas d'équipement de pluie complet pour le moment, mon cbf a donc malheureusement passé deux jours dehors sur la pluie. Une question se pose donc, même si je n'ai pas roulé sous la pluie, je la graisse quand même ce soir pour rouler demain matin?

 

La chaîne a été changée jeudi dernier et elle n'a roulée que vendredi (environ 90 bornes du coup).

 

Est ce que je passe un coup de nettoyant puis un coup de graisse ou juste un coup de graisse? Dans le noir sans béquille ça va être chiant... Mais je sais qu'il faut pas en mettre juste avant de rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tjs en mettre avant de rouler meme si c est mieux a chaud... mais il vaut tjs mieux a froid que rien du tout

Je pense pas qu il ait suffisamment plu pr que tte ta graisse ait disparue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça par contre, c'est pas super utile. Si tu veux en mettre un peu, c'est ce soir, que la graisse ai le temps de rentrer un peu. Sinon demain tu vas en mettre, ça va pas rentrer suffisamment dans les rouleaux et en roulant, ça va être éjecté en un rien de temps et du coup, ça servira à rien.

Pour mon avis, je n'en mettrais pas de la graisse.

Faut pas faire une fixette dessus, il faut en mettre régulièrement mais pas trop non plus. Le nettoyage n'est pas nécessaire à chaque fois, tu peux faire une fois sur deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok. La dans le noir c'est chaud de checker mais bon je pense qu'en effet ça n'a pas bouger mais je préfère demander conseils afin d'avoir de suite les bons reflexes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

uun reflex' ? je cicaflex !!!

 

mais bon... attention... c'est pas specialement un super produit pour la chaine... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le secret d’un graissage gagnant est de bomber à l’arrivée d’une étape ou de retour à la maison, tant que la chaîne est chaude. Ainsi la graisse fluidifiée pénètre bien sous les rouleaux. Ses solvants s’évaporeront pendant la nuit. Quand vous reprenez la route, la graisse a eu le temps de figer et ne sera pas éjectée (roue et garde-boue repeint au passage), ce qui arrivera si vous graissez juste avant de démarrer.

http://moto-securite.fr/chaine/

 

Un kit neuf doit être plus souvent graissé. Le rodage de la chaîne signifie limaille en quantité. Ensuite, tous les 1000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai lu c'est article. Mais moi le problème. C'est que ma brele est restée deux jours à pourrir sous la pluie. Du coup si je dois graisser à chaud il faut d'abord que je roule...

 

Du coup ça fera la journée de demain. J'y mettrai un coup en rentrant et à chaud pour que ça pose la nuit ^^

 

Et si je vois que le matin c'est pas graissé ben j'en mettrai un p'tit coup quitte à ce que ça se barre à moitié en route. Ça sera mieux que rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu ne devrais pas t'inquiéter, il a plu mais tu n'as pas roulé sous la pluie, c'est un peu différent.
En plus ta chaine est neuve, 90 km depuis le dernier graissage, il n'y a pas urgence à graisser tout de suite, tu vas consommer ta graisse de chaine en un rien de temps et ça va te couter plus cher que si tu ne la graissais jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi Dorlan, c'est dans la liste des achats :D

 

Et non Nicolas, le terme d’accouchement de ma femme est Vendredi donc ce week end je ne préfère rien prévoir ^^.

Je risque d'aller faire un tour avec le beau frère si rien à l'horizon mais vraiment un p'tit truc manière le samedi matin quoi (pour pas être trop loin quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la bâche sinon elle va être piquée par la rouille rapidement, à une époque où je n'avais pas de garage, j'avais trouvé un voisin et pour 20€ par mois je pouvais stationner la moto dans son garage! Ça doit se trouver sur St Martin. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ce que je pensais faire... mais je ne connais pas grand monde sur Saint Martin. Et mes voisins n'ont pas de garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter